|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Suspiscion maltraitance... [message n° 359601 est une réponse au message n° 359511] |
jeu. 19 juin 2008 19:51   |
|
mymm95 |  | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
| melanie a écrit le jeu, 19 juin 2008 11:35 |
Pour l'inspecteur, je me tate. Parait qu'il est très à cheval sur le respect de la voie hiérarchique (du genre je dois transmettre tout courrier, y compris arrêt maladie, à la directrice qui lui fait suivre). En même temps, comme vous le dites, la directrice n'est pas mon supérieur hiérarchique.....
|
Dis-toi que si la situation s'aggrave, ou s'avère aussi grave que tu le penses, ton IEN pourra te reprocher de ne pas l'avoir mis au courant lorsque tu lui feras le courrier de signalement.
Donc IEN toujours, au moins, il saura.
Mymm
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Suspiscion maltraitance... [message n° 359672 est une réponse au message n° 358936] |
jeu. 19 juin 2008 21:23  |
|
mymm95 |  | | messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : IDF Métier : ZIL | |
|
si ca peut te rassurer, pour ma 1ère année de direction (T4 à l'époque), j'ai eu à faire un signalement pour maltraitance, avec la famille qui a ensuite porté plainte contre moi pour diffamation, m'a menacée...
Cette meme année, j'ai eu un cas méga-lourd dans la classe. En 2 ans, nous en sommes à 6 équipes éducatives, 4 signalements ASE, X rencontres avec la famille et courriers. Il y a aussi maltraitance, au moins morale. ce gamin relève d'un ITEP, mais pour l'instant, on se le coltine.
Et puis il y a eu aussi la gamine qui s'est pris une raclée monstrueuse par sa mère devant nous (appel à l'IEN sur son portable, médecin scolaire, et courrier au CCAS).
et encore ce gosse avec un beau bleu sur les fesses : papa m'a donné un coup de pied. Selon les parents, et le pédopsy, il fait un gros oedipe et ment pour "supprimer" son père.
et cette gamine totalement fermée, que ne parle pas, qui reste statique dans la cour et en classe, qui n'a jamais vu un feutre et qui tire sur son pantalon en permanence pour le remonter (équipe éducative à venir).
Et cette élève avec deux grosses marques sur les joues (une pince avec le pouce et le majeur, de part et d'autre du visage) : on m'a pincée.
Et on est dans une ville "classes moyennes".
Dis-toi une chose : on est peut-etre rodée sur les démarches, mais en tant que personne, je ne pense pas qu'on se rode à cela!
Mymm
PS : pense à te protéger, toi. Mon IEN avait insisté pour que j'en parle à la psy scolaire lors du signalement.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|