|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: comment dire à un parent... [message n° 358193 est une réponse au message n° 358096] |
sam. 14 juin 2008 18:44   |
|
| huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Vivonne a écrit:
| Citation : | ou alors tu mets les pieds dans le plat et tu dis que ton directeur t'a demandé de lui dire qu'il ne pouvait pas vous accompagner…
Préviens ton directeur que tu vas présenter les choses comme ça, à moins qu'il ne s'en charge lui même
|
De toute façon, je ne vois pas comment je peux présenter les affaires autrement. Bon, je vais arrondir les angles, en disant que les accompagnateurs sont choisis parmi les parents qui se sont portés volontaires tout au long de l'année selon les souhaits du directeur, et que selon lui, j'avais mal compris les directives.
maille a écrit:
| Citation : | D'un autre côté, je comprends que cela ne t'est pas facile d'aller à l'encontre de la volonté de l'ensemble de tes collègues. Et si tu oses aller à leur encontre,j'espère que cela ne te causera pas de soucis relationnels avec eux par la suite.
Situation pas facile !
|
En tout cas, eux ils ne se posent pas ce genre de question! ils me mettent dans l'embarras et s'en moquent bien!
Huguette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: comment dire à un parent... [message n° 358205 est une réponse au message n° 357927] |
sam. 14 juin 2008 19:12   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Je pense que ça nous aiderait à y voir plus clair et à prendre position si on savait ce qui est véritablement reproché à ce papa.
Mais de toutes manières, c'est un problème quelle que soit la façon dont on le regarde.
Soit on lui reproche quelque chose de "valable" auquel cas le directeur peut bien le lui dire lui même, soit ce n'est pas le cas, ce qui explique pourquoi on t'envoie toi au casse pipe.
Je ne sais pas quelle est ta façon de voir les choses, et si tu tiens à ne pas te fâcher avec tes collègues, ce qui serait logique, mais je les trouve "gonflés" de dire que tu as trop vite donné ton accord si tu n'étais au courant de rien.
Je crois que je tenterais d'expliquer que tu juges la situation trop délicate et que tu ne peux pas refuser ce papa à qui tu as déjà donné ton accord.
Tu peux également t'engager à faire en sorte, autant que possible, qu'il reste avec ta classe.
Ensuite, comme je l'ai dit au début, selon les motifs de refus qu'on ta donnés, il faut voir...
C'est certain que j'aurais bien moins de scrupules à "retourner ma veste" si on m'informait après coup que le parent que je projette d'emmener en sortie a pour habitude de talocher les gosses.
|
|
|
|
| Re: comment dire à un parent... [message n° 358388 est une réponse au message n° 357927] |
dim. 15 juin 2008 12:52   |
|
| huguette | |
| messages : 345
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
| Citation : | Je pense que ça nous aiderait à y voir plus clair et à prendre position si on savait ce qui est véritablement reproché à ce papa.
|
Rien de bien grave à mon sens: il laissait son fils entrer dans la classe sans un mot apparemment pour les instits quand il était en maternelle. Il a déjà accompagné des sorties en maternelle et ne s'occupait que de son enfant.
Cette année, j'ai toujours droit au bonjour quand je le croise.
Je dois dire que j'ai moi-même accompagné mon fils à des sorties et quand il était tout petit, j'avais bien du mal à m'occuper des autres car il m'accaparait...donc je relativise.
Huguette
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|