Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » comptine pour dire au revoir
comptine pour dire au revoir [message n° 359283] mer. 18 juin 2008 18:00 Message suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Voilà, mon 1/4 temps me quitte, nous quitte... Sad Sad Dur, dur, et elle sera remplacée par un PE2 filé, l'an prochain, encore plus dur!

Mais comme on prévoit un mini spectacle des chants et comptines de l'année la dernière semaine d'école, je voudrai apprendre à mes PS une petite comptine ou une chanson pour lui dire adieu.

et je ne trouve rien...
Donc viens vous demander de l'aide.

Merci à vous.

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Re: comptine pour dire au revoir [message n° 359312 est une réponse au message n° 359283] mer. 18 juin 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Que ce soit dur de voir partir un collègue que l'on apprécie, d'accord. Mais il faut faut attribuer du crédit à celui ou celle qui va venir. Tu sais, il y a des PE2 qui sont largement à la hauteur de certains anciens et même avec plus de dynamisme et de curiosité. Prends ça comme une chance et comme une ouverture.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: comptine pour dire au revoir [message n° 359335 est une réponse au message n° 359283] mer. 18 juin 2008 19:56 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
Je sais, mais là n'est pas ma question.

Je voudrais que nos élèves lui récitent une comptine ou une chanson pour lui dire au-revoir, mais je ne trouve rien.

Mymm

Re: comptine pour dire au revoir [message n° 359342 est une réponse au message n° 359283] mer. 18 juin 2008 20:16 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
il y a adieu monsieur le professeur de Hugues Aufray peut-être un peu dur pour des C1!

Re: comptine pour dire au revoir [message n° 359400 est une réponse au message n° 359283] mer. 18 juin 2008 21:44 Message précédentMessage suivant
cemwa
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Belgique
Métier : instit maternelle
pas facile avec des PS...

ça peut-être ??
Ça commence dans la musique avec un M, avec un M
Ça scintille comme une étoile avec un E, avec un E
Ça dessine un chemin de rêve avec un R, avec un R
Dans l’ivresse d’une caresse avec un C, avec un C
Dans la bouche d’une guitare, prenez le I, prenez le I
C’est un mot qui soudain se chante et qui nous dit :
Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, Merci, MERCI !

A l'école les enfants ont une fois chanté lors d'une retraite le refrain du pouvoir des fleurs en apportant chacun une fleur différente qui a fait un gros bouquet offert à l'instit...

Rien à voir avec le sujet mais comme je suis en Belgique je ne connais pas et ne comprends pas tjs votre fonctionnement et les termes employés (PE2,... )Où pourrais-je trouver des explications ??

Comme dit ci-dessus c'est tjs moche d'être séparé d'une collègue qu'on apprécie mais il faut savoir accueillir la nouveauté et le vent de fraîcheur que ça apporte parfois ...

*** Christelle ***

Re: comptine pour dire au revoir [message n° 359557 est une réponse au message n° 359400] jeu. 19 juin 2008 17:58 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Rien à voir avec le sujet mais comme je suis en Belgique je ne connais pas et ne comprends pas tjs votre fonctionnement et les termes employés (PE2,... )Où pourrais-je trouver des explications ??

Les PE2 sont des enseignants qui viennent d'avoir le concours et qui sont en formation. Ceux-ci(tout en étant en formation)déchargent un jour par semaine les directeurs sauf quand ils sont en stage de 2 ou 3 semaines.

Fil précédent : Poésie sur les maitresses
Fil suivant : urgent: documentaire sur les chouettes ou les hiboux
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 28 févr. 18:48:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software