Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » y'en a marre
y'en a marre [message n° 359805] ven. 20 juin 2008 15:27 Message suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Et voilà, les postes du second mouvement sont apparus!Surprise...dans ce département on laisse les postes entiers aux PE2 sortants. Il ne faut pas les bousculer ces petits chéris. Il vaut mieux bousculer les mères de famille avec 3 enfants et un mari partant à l'étranger la moitié de l'année et leur proposer des postes fractionnés et même pas à côté de chez elles! Quand j'ai débuté, j'ai eu un poste à 150 km de chez moi et je n'ai rien dit. je ne suis pas la seule dans ce cas à trouver ce système aberrant. Si seulement je pouvais changer de métier : y'en a marre qu'on nous prenne pour des pions.
Petit coup de gros ras-le-bol!
Au fait, va t'on m'accorder mon temps partiel(de droit normalement) si je suis nommé sur un poste fractionné? Mad

J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re: y'en a marre [message n° 359807 est une réponse au message n° 359805] ven. 20 juin 2008 15:57 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Qu'est-ce que tu as demandé comme temps partiel?

Chez nous, nous savons avant le 2è mouvement si notre demande a été acceptée car nous devons adapter nos voeux en fonction du pourcentage accordé. Je m'explique: si on fait un 50%, on ne peut demander que des 50% ou 2x25%, si c'est 75 ou 80% on ne peut demander que des postes entier à 100% non fractionnés.

En fait je ne t'aide pas beaucoup car je ne répond pas vraiment à ta question Confused

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: y'en a marre [message n° 359808 est une réponse au message n° 359807] ven. 20 juin 2008 16:02 Message précédentMessage suivant
Coucou,
J'ai demandé un 80% qui n'existe plus et qui se transforme en 75% payé 75%.
Je viens de prendre contact avec l'assistante sociale pour lui parler de ma situation car je songe vraiment à tourner la page de l'enseignement. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà songé à franchir le cap?

Re: y'en a marre [message n° 359816 est une réponse au message n° 359805] ven. 20 juin 2008 17:53 Message précédentMessage suivant
steph2 n'est pas connecté steph2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oise
Métier : CM1-CM2(chargé d'école)
Chez nous,au 1er mouvement, il y a beaucoup de postes bloqués (pour les PE sortants) sur des écoles "tranquilles". Ca parait vraiment idiot d'autant plus qu'ils ne sont pas inspectés la 1ère année...

Re: y'en a marre [message n° 359818 est une réponse au message n° 359816] ven. 20 juin 2008 18:11 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Les PE2 sortants peuvent aussi être des mères de famille avec 3 enfants, il ne faut pas l'oublier, mais je comprends ton ras le bol. Courage

Comité des Gauchers Guillerets

Re: y'en a marre [message n° 359864 est une réponse au message n° 359818] ven. 20 juin 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Chez nous, priorité langue sur toutes les écoles où personne n'était habilité.
Du coup, des collègues avec 30 ans d'ancieneté ne peuvent même plus partir de leur école. Confused

Un petit rappel : les règles du mouvement sont départementales, plus ou discutées avant la CAPD avec les élus des syndicats..... donc, faut se "plaindre" à eux, se syndiquer, et voter aux prochaines élections (2 décembre 2008)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: y'en a marre [message n° 359926 est une réponse au message n° 359805] ven. 20 juin 2008 22:39 Message précédent
C'est tout le système qui est à revoir car il est vrai que certains PE peuvent être mère de famille mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait les privilégier plus que ceux qui ont de l'ancienneté. C'est vraiment dur de repartir de zéro après 10 ans d'ancienneté car nous avons tous plus ou moins galéré au début : ça fait partie du métier alors remettre ça après 10 ans...Je rencontre un membre du SE-UNSA lundi afin de m'aider à faire mes voeux. On verra bien. Sad

Fil précédent : Suspiscion maltraitance...
Fil suivant : quantités pour pot de remerciement
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 mars 11:06:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software