Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » quantités pour pot de remerciement
quantités pour pot de remerciement [message n° 359865] ven. 20 juin 2008 21:18 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Lundi soir, on fait le conseil d'école, il sera suivi d'un pot de remerciement pour tous les parents ayant beaucoup aidé cette année.

Toutes les enseignantes, les dames de service et les parents. Entre 45 et 52 personnes...

Vous prévoyez quoi pour tout ce petit monde??
Combien de bouteilles?

Et à grignotter??

Première fois que je fais ça, je suis un peu perdue... J'ai peur de trop prendre ou pas assez...

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359873 est une réponse au message n° 359865] ven. 20 juin 2008 21:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois que je ferais un Kir ou du planteur ou une sangria ou un truc facile à faire.

Pour les quantités, tu ne veux saouler personne je suppose ? Alors je dirais :
- 6 bouteilles de vin blanc et 1 de cassis ou mure pour le Kir
- ou bien 3litres de goyave + 3 litres de jus d'orange + rhum ambré (malheureusement c'est un peu au jugé pour la quantité, moi, je goute)+ canelle en poudre et en bâton + vanille en gousse (pour un planteur)

pour la sangria, je suis pas douée, je laisse ma collègue s'en charger.

A côté, je prévoirais : du jus d'orange 3 litres (et si il t'en reste, tu le termines avec les gamins le lendemain - attention, si il te reste du planteur, tu ne le termines surtout pas avec les gamins le lendemain Cool ), de l'eau, une bouteille de coca ou 2...

Et pour grignoter : tu peux acheter des trucs apéro, ou faire (chaque collègue peut-être ?) quiches, pizza, cake jambon-olive...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359881 est une réponse au message n° 359865] ven. 20 juin 2008 21:53 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je n'ai aucune idée des quantités, mais une question me taraude :

c'est qui qui paye ?

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359891 est une réponse au message n° 359881] ven. 20 juin 2008 22:03 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
la recette de la kermesse. Non?

sapote

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359895 est une réponse au message n° 359891] ven. 20 juin 2008 22:06 Message précédentMessage suivant
misscho7
sapote a écrit le ven, 20 juin 2008 22:03

la recette de la kermesse. Non?

Ah bon, on fait des kermesses pour pouvoir rincer ensuite les parents, les élus, le personnel employé?

Je croyais que l'argent gagné servait aux enfants et aux projets pédagogiques, pardon Embarassed

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359899 est une réponse au message n° 359895] ven. 20 juin 2008 22:12 Message précédentMessage suivant
Ba je sais pas, c'est une coutume dans l'école, qui est importante pour les parents! Je ne veux pas être celle qui stoppe ça! Confused

donc oui c'est la coop, j'ai regardé les comptes, ça tourne autour de 40 euros d'habitude..

C'est pas bien?? Embarassed

Nothing else matters

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359901 est une réponse au message n° 359899] ven. 20 juin 2008 22:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ben 40¤, c'est minimum 3 ou 4 beaux albums pour une classe !

Nous, on fait un pot, avec mairie et parents élus, au dernier conseil, au frais de la coop aussi, mais ça dépasse pas les 10 ¤ (oui, je sais, c'est aussi des sous en moins pr les enfants)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359902 est une réponse au message n° 359899] ven. 20 juin 2008 22:19 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bien, je ne sais pas, mais il me semble que les fonds récoltés par la coop sont destinés à financer des projets pédagogiques.
Je ne vois pas trop bien dans quel projet on peut ranger le pot de fin d'année… Confused

Vivonne

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359907 est une réponse au message n° 359902] ven. 20 juin 2008 22:23 Message précédentMessage suivant
Hooo ba oui j'ai honte... Embarassed
J'avais pas réfléchi... C'était la coutume et puis c'est tout..

Ba je sens que ça sera le dernier... C'est vrai que c'est pas normal! Confused Confused

Nothing else matters

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359927 est une réponse au message n° 359902] ven. 20 juin 2008 22:38 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
vivonne a écrit :
> Je ne vois pas trop bien dans quel projet on peut ranger le pot de fin d'année... :?

Rubrique convivialité. ;-)

Faut voir de quel type de coop il s'agit.
Si c'est une coop OCCE alimentée par les dons des familles, c'est gênant et choquant.

Si c'est le comité de parents qui reverse une partie de la recette de la fête, c'est gênant aussi dans la mesure où comme ça a
déjà été dit, toute dépense doit être justifiée par un projet pédagogique coopératif.

Par contre si l'argent ne transite pas par la coop, et dans ce cas, c'est le trésorier de l'association de parents qui règle
les achats, ça ne me choque pas. À conditions que les frais de ce type ne soient ni fréquents, ni importants.

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359928 est une réponse au message n° 359927] ven. 20 juin 2008 22:44 Message précédentMessage suivant
ba c'est la coop occe...

Ici, pas d'associations de parents...

J'ai vraiment pas réfléchi..

Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!

Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!

Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!! Embarassed

Nothing else matters

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359930 est une réponse au message n° 359927] ven. 20 juin 2008 22:46 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Nous, on prend ça sur le budget "direction" de la mairie. Bah oui, ça sert au bon fonctionnement de l'école d'entretenir les bonnes relations entre la direction et les parents ! Razz Mais ça tourne généralement plutôt autour de 10, voire 20 ¤.

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359931 est une réponse au message n° 359930] ven. 20 juin 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
ha ba ça je peux faire! Déjà j'ai pas envie que ça dure des heures, alors...

On va diminuer le budget! Smile

Nothing else matters

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359933 est une réponse au message n° 359928] ven. 20 juin 2008 22:52 Message précédentMessage suivant
misscho7
amalex a écrit le ven, 20 juin 2008 22:44

ba c'est la coop occe...

Ici, pas d'associations de parents...

J'ai vraiment pas réfléchi..

Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!

Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!

Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!! Embarassed

Bon, Amélie, y'a pas mort d'homme non plus...
Il faut se tromper pour apprendre... Et des bêtises, on en fait tous...
Allez, l'an prochain, tu ne t'y laisseras pas reprendre.
Que cela ne te gâche pas la perspective des vacances quand même! Wink

>^..^<
Chat alors !

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359935 est une réponse au message n° 359928] ven. 20 juin 2008 22:55 Message précédentMessage suivant
paulo
amalex a écrit :
> ba c'est la coop occe...
>
> Ici, pas d'associations de parents...
>
> J'ai vraiment pas réfléchi..

S'il n'y a pas d'associations de parents, c'est la coop qui organise la fête alors. On peut considérer que ça fait partie des
frais inhérents à la préparation de la fête. Ce genre de pot, ça ne me choque pas.

> Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!
>
> Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!
>
> Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!! :blush:

J'ai vu pire, tu sais.

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359937 est une réponse au message n° 359865] ven. 20 juin 2008 23:06 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Métier : GS/CP
Moi je suis invitée à l'école de mes enfants pour le pot de fin d'année; ainsi que tous les parents qui ont aidé pendant l'année soit à la préparation du spectacle, à accompagner pour les sorties ou la piscine. N'oublions pas que sans les parents bon nombre de choses ne pourraient pas se faire. Je ne sais pas sur quel budget ils prennent ça, ni combien ça coûte mais ça ne me choque pas. Sans le travail fait par certains parents des activités seraient annulées et beaucoup moins d'argent rentrerait à l'école; alors je pense que ça peut faire partie des frais de fonctionnement.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359938 est une réponse au message n° 359935] ven. 20 juin 2008 23:09 Message précédentMessage suivant
paulo a écrit le ven, 20 juin 2008 22:55

amalex a écrit :
> ba c'est la coop occe...
>
> Ici, pas d'associations de parents...
>
> J'ai vraiment pas réfléchi..

S'il n'y a pas d'associations de parents, c'est la coop qui organise la fête alors. On peut considérer que ça fait partie des
frais inhérents à la préparation de la fête. Ce genre de pot, ça ne me choque pas.

> Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!
>
> Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!
>
> Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!! Embarassed

J'ai vu pire, tu sais.

C'est pas un pot pour une fête, mais juste un pot pour un pot !
Y'a pas de fête avec !

Vivonne

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359939 est une réponse au message n° 359865] ven. 20 juin 2008 23:05 Message précédentMessage suivant
paulo
Allez zou, tu mets ça dans la catégorie "Autres charges courantes : loto, kermesse, fêtes, etc."

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359942 est une réponse au message n° 359938] ven. 20 juin 2008 23:19 Message précédentMessage suivant
paulo
vivonne a écrit :
> C'est pas un pot pour une fête, mais juste un pot pour un pot !
> Y'a pas de fête avec !

Certes, mais c'est "un pot de remerciement, pour tous les parents ayant beaucoup aidé cette année".
La fête c'est ce samedi, et le pot lundi.
Je suppose que c'est à l'occasion de cette fête qu'on verra les parents qui aident. L'organisation de cette fête entraînera
des dépenses et la fête entraînera des recettes. Si ces recettes alimentent bien la coop, alors au chapitre des dépenses, elle
peut très bien inscrire ce pot de remerciement, car comme l'a dit Marie, sans aide des parents, plus de rentrée d'argent, et
plus de projets.

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359943 est une réponse au message n° 359937] ven. 20 juin 2008 23:26 Message précédentMessage suivant
marie19 a écrit le ven, 20 juin 2008 23:06

Moi je suis invitée à l'école de mes enfants pour le pot de fin d'année; ainsi que tous les parents qui ont aidé pendant l'année soit à la préparation du spectacle, à accompagner pour les sorties ou la piscine. N'oublions pas que sans les parents bon nombre de choses ne pourraient pas se faire. Je ne sais pas sur quel budget ils prennent ça, ni combien ça coûte mais ça ne me choque pas. Sans le travail fait par certains parents des activités seraient annulées et beaucoup moins d'argent rentrerait à l'école; alors je pense que ça peut faire partie des frais de fonctionnement.

Dans l'école de mes filles, il y a un repas de fin d'année pour les personnes qui ont aidé dans l'année. Mais c'est l'APE qui paie. Et dans les statuts de l'APE, il est aussi dit qu'elle a un rôle d'animation autour de l'école. Donc, ça me va.
Par contre, ça me dérangerait qu'on prenne ça sur la coop de l'école.

Vivonne

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359946 est une réponse au message n° 359943] ven. 20 juin 2008 23:33 Message précédentMessage suivant
C'est ça, la fête est entièrement financée par l'école. C'est moi et une atsem qui avons tout organisé. Des parents nous ont aidé pour les tickets de tombola, les enveloppes, les numérotations de lots et demain matin pour l'organisation matérielle. Et c'est eux qui vont tenir les stands demain, et vont m'aider à compter la recette après.

Le pot est lié à la fête.

Bon ça va, je vois que çapeut se faire alors... On va garder cette coutume, les parents sont très contents. Et on va juste limiter la dépense!! Wink

Merci à tous pour ce petit débat! Wink

Je vais me coucher, la journée a été énorme, et celle de demain va être pire... Smile

Nothing else matters

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359967 est une réponse au message n° 359946] sam. 21 juin 2008 08:20 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Dites vos "pots" sont sans alcool ?
Parce que si on cherche des poux...L'alcool est interdit sur son lieu de travail non ? Laughing

(ok...je sors...C'était juste pour dire que parfois...On se prend la tête pour pas grand chose non ?) Laughing

siou

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359975 est une réponse au message n° 359967] sam. 21 juin 2008 09:12 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
et dans ce cas là on les remercie comment tous ces parents qui sont là dès qu'on a besoin d'eux ???

Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359981 est une réponse au message n° 359975] sam. 21 juin 2008 09:52 Message précédent
fabienne a écrit le sam, 21 juin 2008 09:12

et dans ce cas là on les remercie comment tous ces parents qui sont là dès qu'on a besoin d'eux ???

Dans l'école de mes enfants, de deux façons :
- ceux qui aident à l'organisation des différentes manifestations (loto, kermesse et autres) qui sont organisées toutes par l'APE, par le repas de fin d'année
- ceux qui encadrent avec les instits les séances de piscine, en accompagnant les enfants en sortie scolaire à la journée.

Mais je sais que dans certaines écoles, c'est la coop qui organise tout ça (dans mon école par exemple). Ben nous, on ne fait rien de spécial pour les remercier ! Et pourtant, cette année, ils se sont bien mobilisés pour une foire aux jouets et une vente de sapins. Mais ils n'en attendent rien, ils étaient tellement contents de voir que grâce à eux on a pu acheter un videoprojecteur et faire venir un spectacle pour les enfants que je crois bien que ça leur a suffi !

Vivonne

Fil précédent : y'en a marre
Fil suivant : air dans l'eau CE1 ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 févr. 03:57:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software