|
| Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359873 est une réponse au message n° 359865] |
ven. 20 juin 2008 21:38   |
|
etoile |  | | messages : 6082
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je crois que je ferais un Kir ou du planteur ou une sangria ou un truc facile à faire.
Pour les quantités, tu ne veux saouler personne je suppose ? Alors je dirais :
- 6 bouteilles de vin blanc et 1 de cassis ou mure pour le Kir
- ou bien 3litres de goyave + 3 litres de jus d'orange + rhum ambré (malheureusement c'est un peu au jugé pour la quantité, moi, je goute)+ canelle en poudre et en bâton + vanille en gousse (pour un planteur)
pour la sangria, je suis pas douée, je laisse ma collègue s'en charger.
A côté, je prévoirais : du jus d'orange 3 litres (et si il t'en reste, tu le termines avec les gamins le lendemain - attention, si il te reste du planteur, tu ne le termines surtout pas avec les gamins le lendemain ), de l'eau, une bouteille de coca ou 2...
Et pour grignoter : tu peux acheter des trucs apéro, ou faire (chaque collègue peut-être ?) quiches, pizza, cake jambon-olive...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359933 est une réponse au message n° 359928] |
ven. 20 juin 2008 22:52   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
| amalex a écrit le ven, 20 juin 2008 22:44 | ba c'est la coop occe...
Ici, pas d'associations de parents...
J'ai vraiment pas réfléchi..
Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!
Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!
Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!!
|
Bon, Amélie, y'a pas mort d'homme non plus...
Il faut se tromper pour apprendre... Et des bêtises, on en fait tous...
Allez, l'an prochain, tu ne t'y laisseras pas reprendre.
Que cela ne te gâche pas la perspective des vacances quand même!
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
|
|
|
|
| Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359935 est une réponse au message n° 359928] |
ven. 20 juin 2008 22:55   |
|
| paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
amalex a écrit :
> ba c'est la coop occe...
>
> Ici, pas d'associations de parents...
>
> J'ai vraiment pas réfléchi..
S'il n'y a pas d'associations de parents, c'est la coop qui organise la fête alors. On peut considérer que ça fait partie des
frais inhérents à la préparation de la fête. Ce genre de pot, ça ne me choque pas.
> Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!
>
> Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!
>
> Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!! :blush:
J'ai vu pire, tu sais.
|
|
|
|
|
| Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359938 est une réponse au message n° 359935] |
ven. 20 juin 2008 23:09   |
|
vivonne | |
| messages : 4891
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| paulo a écrit le ven, 20 juin 2008 22:55 | amalex a écrit :
> ba c'est la coop occe...
>
> Ici, pas d'associations de parents...
>
> J'ai vraiment pas réfléchi..
S'il n'y a pas d'associations de parents, c'est la coop qui organise la fête alors. On peut considérer que ça fait partie des
frais inhérents à la préparation de la fête. Ce genre de pot, ça ne me choque pas.
> Impossible de faire marche arrière pour cette année, mais je vais en parler aux collègues, et l'année prochaine, ça saute!!
>
> Bon sang, avec la fin d'année, le boulot de direction, la fête et tout, j'étais passée à côté de ce truc!!!!
>
> Heureusement que vous êtes là!!! Je me sens toute nulle là!!
J'ai vu pire, tu sais.
|
C'est pas un pot pour une fête, mais juste un pot pour un pot !
Y'a pas de fête avec !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359942 est une réponse au message n° 359938] |
ven. 20 juin 2008 23:19   |
|
| paulo |  | | messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006 | |
|
vivonne a écrit :
> C'est pas un pot pour une fête, mais juste un pot pour un pot !
> Y'a pas de fête avec !
Certes, mais c'est "un pot de remerciement, pour tous les parents ayant beaucoup aidé cette année".
La fête c'est ce samedi, et le pot lundi.
Je suppose que c'est à l'occasion de cette fête qu'on verra les parents qui aident. L'organisation de cette fête entraînera
des dépenses et la fête entraînera des recettes. Si ces recettes alimentent bien la coop, alors au chapitre des dépenses, elle
peut très bien inscrire ce pot de remerciement, car comme l'a dit Marie, sans aide des parents, plus de rentrée d'argent, et
plus de projets.
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: quantités pour pot de remerciement [message n° 359981 est une réponse au message n° 359975] |
sam. 21 juin 2008 09:52  |
|
vivonne | |
| messages : 4891
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
| fabienne a écrit le sam, 21 juin 2008 09:12 | et dans ce cas là on les remercie comment tous ces parents qui sont là dès qu'on a besoin d'eux ???
|
Dans l'école de mes enfants, de deux façons :
- ceux qui aident à l'organisation des différentes manifestations (loto, kermesse et autres) qui sont organisées toutes par l'APE, par le repas de fin d'année
- ceux qui encadrent avec les instits les séances de piscine, en accompagnant les enfants en sortie scolaire à la journée.
Mais je sais que dans certaines écoles, c'est la coop qui organise tout ça (dans mon école par exemple). Ben nous, on ne fait rien de spécial pour les remercier ! Et pourtant, cette année, ils se sont bien mobilisés pour une foire aux jouets et une vente de sapins. Mais ils n'en attendent rien, ils étaient tellement contents de voir que grâce à eux on a pu acheter un videoprojecteur et faire venir un spectacle pour les enfants que je crois bien que ça leur a suffi !
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|