| GS: coins jeux? [message n° 360069] |
sam. 21 juin 2008 20:35  |
|
eidostock | |
| messages : 43
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour
Je suis actuellement en train de faire des commandes pour une création de GS.
Pouvez-vous me dire quels sont les coins jeux que vous avez mis en place dans vos classes, et qui fonctionnent bien?
Merci beaucoup.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: GS: coins jeux? [message n° 360107 est une réponse au message n° 360069] |
sam. 21 juin 2008 23:28   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
coin constructions (mobilo, lego... avec fiches d'autonomie)
coin marchande...
j'ai mis en place une piste graphique en total liberté, les petites filles ( pas les garçons??) adoraient!
mon collègue avait un coin marionnettes
|
|
|
|
|
| Re: GS: coins jeux? [message n° 360215 est une réponse au message n° 360118] |
dim. 22 juin 2008 16:06   |
|
| totoro | |
|
| eidostock a écrit le dim, 22 juin 2008 00:20 | Merci pour ta réponse Totoro.
En quoi consistait cette piste graphique?
|
un grand pan de papier avec des lignes dessinées, ou alors des cercles, des peignes collés, des carrés... et les enfants partent de ces collages ou dessins et font ce qu'ils veulent. Ensuite je prends certains de leurs dessins (graphismes), on en parle en coin regroupement et je place dans un classeur (un feuille A4 avec le graphisme et il sert de modèle). Ensuite ils choisissent un motif et essaient de le refaire sur des petits feuilles, ils valident entre aux et puis en dernier lieu je valide et ils collent (ou l'atsem si y'en a plein) au dos de la feuille du classeur.
|
|
|
|
|
| Re: GS: coins jeux? [message n° 360271 est une réponse au message n° 360215] |
dim. 22 juin 2008 19:30   |
|
| totoro | |
|
| totoro a écrit le dim, 22 juin 2008 16:06 |
| eidostock a écrit le dim, 22 juin 2008 00:20 | Merci pour ta réponse Totoro.
En quoi consistait cette piste graphique?
|
un grand pan de papier avec des lignes dessinées, ou alors des cercles, des peignes collés, des carrés... et les enfants partent de ces collages ou dessins et font ce qu'ils veulent. Ensuite je prends certains de leurs dessins (graphismes), on en parle en coin regroupement et je place dans un classeur (un feuille A4 avec le graphisme et il sert de modèle). Ensuite ils choisissent un motif et essaient de le refaire sur des petits feuilles, ils valident entre aux et puis en dernier lieu je valide et ils collent (ou l'atsem si y'en a plein) au dos de la feuille du classeur.
Enfin c'est pas un coin jeu mais un coin libre!
|
zut je voulais editer!
|
|
|
|
|
|
|