Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Télécharger Firefox 3 en version finale
Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 353866] jeu. 29 mai 2008 22:53 Message suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Eh non, ça n'est pas encore possible, mais le groupe Mozilla essaie de faire de la pub autour d'un possible record de téléchargements lors du jour du lancement dans quelques semaines j'espère...

On peut s'inscrire ici :
http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/

Reste à voir si les serveurs tiendront le coup.
(je l'avais installé en version beta, mais il ne m'apportait pas grand chose de plus que ma version actuelle avec ses extensions).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359053 est une réponse au message n° 353866] mar. 17 juin 2008 23:28 Message précédentMessage suivant

Le voici en ligne, en version officielle, depuis quelques heures, alors qu'on l'attendait depuis ce matin !

http://www.mozilla-europe.org/fr/

JR

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359111 est une réponse au message n° 359053] mer. 18 juin 2008 10:47 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Dans le message news:4858bd85$1©....net,
verem a écrit :

> Bizarre, quand j'essaie de mettre à jour la dernière version que
> j'ai, rien ne se passe.

Le serveur est peut-être surchargé.

>Dois-je désinstaller la dernière version pour
> installer celle-ci ou dois-je attendre que les mises à jour me soient
> proposées ?

J'ai installé la nouvelle version par dessus l'ancienne. Tout s'est bien
passé et ça marche nickel.

Mais, attention, si tu as des modules complémentaires, il faut savoir que
nombre d'entre eux risquent de ne plus fonctionner (il faudra attendre les
mises à jour de ces modules complémentaires ou en trouver d'autres).

--
Cordialement,

Dominique P.

"13 bis, est-ce un nombre pair ou impair?" (R. Queneau)

http://pernoux.perso.orange.fr (Site perso)
http://dpernoux.free.fr/CRPE.htm (Pages CRPE)

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359128 est une réponse au message n° 359111] mer. 18 juin 2008 11:47 Message précédentMessage suivant

Oui, en effet il faut télécharger directement sur le lien et installer au-dessus de l'autre. Toutes tes infos sont conservées (marque-page, extensions...).
Le record de téléchargement est valable jusque ce soir 17h (ou 18, je ne sais plus).

Pour les modules complémentaires, ça m'a donné l'occasion de faire un peu de tri. Y'a aussi pas mal d'extensions qui deviennent obsolètes vu les nouvelles fonctionnalités de cette version.
Sinon, plein de joyeusetés ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/

JR

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359258 est une réponse au message n° 353866] mer. 18 juin 2008 16:56 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
Moi aussi c'est fait Cool Cool

Cécile
http://cecile1978.miniville.fr/

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359259 est une réponse au message n° 359128] mer. 18 juin 2008 16:59 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Pour ne pas écraser l'ancienne version, il faut choisir l'installation personnalisée.
J'ai moi deux extensions dont je me sers énormément et tant qu'elles ne sont pas compatibes, je garde l'ancienne version.

Dans ce cas, pour récupérer marque-pages et mots de passe si comme dans mon cas ils ont été mal importés, voir :
http://support.mozilla.com/fr/kb/Firefox+3+upgrade+switches+bookmarks+ and+other+settings+to+older+version

JR, tu cliques sur le lien "translate this page" et si tu comprends comment procéder, tu nous traduis cette notice !! ;-)

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359338 est une réponse au message n° 359259] mer. 18 juin 2008 20:09 Message précédentMessage suivant

Oups, pas le courage de traduire quelque chose qui sera vite périmé (les extensions se mettent à jour à vue d'oeil).

Tiens, pour ceux qui ont installé Firefox 3, tapez
about:robots

dans la barre d'adresse en haut Smile

Edith ajoute un autre Easter Egg : about:mozilla

JR

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359352 est une réponse au message n° 359259] mer. 18 juin 2008 20:35 Message précédentMessage suivant
paulo
jean-roch a écrit :
> Oups, pas le courage de traduire quelque chose qui sera vite périmé (les extensions se mettent à jour à vue d'oeil).

Ah mais là, il s'agit pas de mettre à jour les extensions mais de récupérer marque-pages et mots de passe.

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359363 est une réponse au message n° 353866] mer. 18 juin 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Téléchargement en cours.

Quand on regarde la carte des téléchargement dans le monde, on viot qu'il n'a été téléchargé que 2 fois au Tchad! Sad (et 0 fois en Corée du nord)

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359394 est une réponse au message n° 359363] mer. 18 juin 2008 21:41 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Je viens d'avoir droit au "Rapporteur de plantage" !

Michèle

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359453 est une réponse au message n° 359394] mer. 18 juin 2008 22:51 Message précédentMessage suivant
paulo
Et ça, vous savez le faire ?

http://img61.imageshack.us/img61/9976/cartablesinverseat6.png

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 359466 est une réponse au message n° 359453] mer. 18 juin 2008 23:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Je cherche même pas à le faire ! C'est le genre du truc qui te fait cliquer au mauvais endroit ! Very Happy

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 360754 est une réponse au message n° 359466] mer. 25 juin 2008 16:06 Message précédentMessage suivant

Rigolo ton astuce Paulo !
Certains forums (les derniers phpBB par exemple) proposent la configuration de la place du bandeau des logins, à droite ou à gauche, mais pour cartables, ça n'est pas le cas...

Qu'as-tu utilisé, par simple curiosité ?
Car comme Armelle, je me satisfais bien de la place actuelle...

JR

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 360828 est une réponse au message n° 360754] mer. 25 juin 2008 19:39 Message précédentMessage suivant
paulo
jean-roch a écrit :
> Rigolo ton astuce Paulo !
> Certains forums (les derniers phpBB par exemple) proposent la configuration de la place du bandeau des logins, à droite ou à gauche, mais pour cartables, ça n'est pas le cas...
>
> Qu'as-tu utilisé, par simple curiosité ?
> Car comme Armelle, je me satisfais bien de la place actuelle...

Firefox 3
Sous Linux ;-)

Il y a une otpion supplémentaire dans le menu "Affichage" : inverser le sens de la page. Mais dès qu'on change de page, le
sens normal est rétabli.

Re: Télécharger Firefox 3 en version finale [message n° 361138 est une réponse au message n° 359053] ven. 27 juin 2008 00:33 Message précédent

Désactiver tes extensions et les réactiver une par une pour voir celles qui posent problème...
Certaines sont devenues inutiles vues les fonctionnalités de FF3, tu peux peut-être faire un peu de ménage ?
Chez moi, un seul plantage depuis l'installation, et vu l'utilisation que j'en fais, c'est correct.

Merci Paulo pour l'info, encore une motivation pour passer à Linux (bon, je te l'accorde, celle-là est un peu mince, mais quand on peu s'amuser de rien, je suis là !).

JR

Fil précédent : frontpage 2003
Fil suivant : Tracer rectangle sur format A4
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 03:50:24 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software