Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mon écran n'arrête pas de "trembler"
mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361229] ven. 27 juin 2008 20:03 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
comme le dit le titre, l'image de mon écran par moment n'arrête pas de "sauter". C'est très pénible.
Savez-vous si c'est un pb de réglage ou si c'est un pb plus grave d'écran ? (il n'est plus tout jeune le pauvre, il a 8 ans)
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361240 est une réponse au message n° 361229] ven. 27 juin 2008 20:52 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Cela arrive parfois si tu as une vieille carte vidéo avec un grand écran plat. Là je travaille sur un 20 pouces mais je ne peux pas mettre plus que 1024x768 car il est trop grand pour la carte vidéo de 32Mo, sinon ça tremble de partout.

Si ça ne le faisait pas avant c'est peut-être simplement l'écran qui est en panne.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361246 est une réponse au message n° 361240] ven. 27 juin 2008 21:07 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
bonsoir astro et ça se répare un écran en panne ???? Shocked

J'ai fait un rêve .....

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361249 est une réponse au message n° 361229] ven. 27 juin 2008 21:15 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Ah mon avis, si ton écran à 8 ans, ça va être dur de le réparer.

Tu peux éventuellement vérifier le câble (le renfoncer si il a bougé) ou la carte vidéo.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361250 est une réponse au message n° 361246] ven. 27 juin 2008 21:16 Message précédentMessage suivant
A priori non Léa, sinon tu vas en avoir pour plus cher qu'un écran neuf. A moins que ça soit un 25 pouces neuf. Mais là s'il a 8 ans et que c'est un petit, tu as moins cher d'en acheter un plat de 17 pouces.

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361252 est une réponse au message n° 361250] ven. 27 juin 2008 21:19 Message précédentMessage suivant
Effectivement mob, il faut commencer par :

- Vérifier les branchements.
- Tester l'ordinateur avec un autre écran car ça peut très bien être la carte vidéo qui fait ça (l'écran cède plus souvent en perdant des couleurs).
- Tester l'écran sur un autre ordinateur pour voir s'il fait pareil.

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361253 est une réponse au message n° 361250] ven. 27 juin 2008 21:19 Message précédentMessage suivant
Ce n'est pas un écran plat, donc je pense aussi qu'en cas de pb j'aurai intérêt à le changer. C'était pas prévu pour tout de suite c'est tout ...
La carte vidéo, c'est indépendant de l'écran ?
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361254 est une réponse au message n° 361253] ven. 27 juin 2008 21:20 Message précédentMessage suivant
Oui, la carte vidéo n'a rien avoir avec l'écran.

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361256 est une réponse au message n° 361254] ven. 27 juin 2008 21:33 Message précédentMessage suivant
Comment je peux vérifier si mon pb vient de la carte vidéo ou de l'ancienneté de l'écran ?

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361259 est une réponse au message n° 361229] ven. 27 juin 2008 22:02 Message précédentMessage suivant
Il faut faire un échange d'écran avec un autre PC. C'est le plus facile et le plus sur.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 361412 est une réponse au message n° 361259] sam. 28 juin 2008 16:36 Message précédentMessage suivant
merci de vos conseils à ts les 2 !

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 415950 est une réponse au message n° 361229] mer. 26 novembre 2008 11:42 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Je relance ce fil!! Au secours!! Mon écran a commencé à trembler, et maintenant, il s'est réduit....Les deux cotés sont noirs et on dirait qu'il est plissé au milieu...je vous vois à peine...Mon écran est-il mort??? Il a 7 ans. On n'avait pas prévu de le changer dans le budget actuel...
Je ne peux survivre sans mon ordi...c'est terrible!!!
merci pour vos conseils...
Mariette

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 415965 est une réponse au message n° 361229] mer. 26 novembre 2008 12:10 Message précédentMessage suivant
J'ai bien peur que ton écran ne soit mort, effectivement.
On trouve les premiers prix à 100¤ en ce moment, mais on doit pouvoir en trouver d'occasion, voire dans les "poubelles" en cette saison, vu que pas mal de monde les changent pour leur noel! Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: mon écran n'arrête pas de "trembler" [message n° 416566 est une réponse au message n° 415965] jeu. 27 novembre 2008 21:06 Message précédent
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Merci Mob...tu as raison...j'ai cassé la tirelire...mort....100 euros...voili...Ce sera mon cadeau de Noël... Sad Sad

Fil précédent : Comment éradiquer Win32
Fil suivant : je voudrais faire un blog pour ma classe...
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 21 juil. 19:53:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software