Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » idée arts plastiques sur papier glacé?
idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 359827] ven. 20 juin 2008 18:51 Message suivant
huguette
Inscrit(e) : mai 2007
Métier : C1
Bonjour,
J'ai récupéré tout un tas de feuilles de papier glacé et j'aurais aimé savoir si vous avez des idées pour les utiliser en arts plastiques...d'autant plus qu'à la rentrée je voudrais faire une couverture "dessin" pour chaque cahier.

Huguette

Rapporter un message au modérateur

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 359911 est une réponse au message n° 359827] ven. 20 juin 2008 22:20 Message précédentMessage suivant
elisabeth
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Je tente mais il faudrait faire un ess.ai : craies grasses puis encre.

Elisabeth

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 360645 est une réponse au message n° 359911] mer. 25 juin 2008 10:38 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
on peut aussi laisser les enfants essayer ce qu'ils connaissent déjà. Ils verront ce qui peut se faire ou non sur ce papier différent.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361244 est une réponse au message n° 360645] ven. 27 juin 2008 21:02 Message précédentMessage suivant
huguette
J'ai testé avec l'encre...ça n'accroche pas, le résultat n'est pas terrible. Je vais peut-être tout simplement m'en servir comme ardoise vell... Laughing Laughing Laughing

Huguette

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361301 est une réponse au message n° 361244] sam. 28 juin 2008 09:25 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
As-tu essayé la peinture acrylique,en principe elle tient bien sur beaucoup de supports...Ou sinon la peinture vitrail (un peu chère ,mais tu en mets très peu et le résultat est très joli et permanent...)...Petite question,comment as-tu fait pour récupérer ce papier glacé,parce que je suis vraiment intéressée par un support nouveau!

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361324 est une réponse au message n° 361301] sam. 28 juin 2008 12:07 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
As-tu pensé à t'en servir pour faire de l'origami, des pliages, des productions en volume ? Il me semble que le papier glacé se "tiendrait" bien.

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361596 est une réponse au message n° 361301] dim. 29 juin 2008 09:23 Message précédentMessage suivant
huguette
fiona2: c'est une collègue qui part à la retraite qui vide ses armoires; elle avait eu le papier à un papa qui travaillait dans une imprimerie.

En fait, je cherche des idées pour décorer mes couvertures de cahiers pour l'année prochaine (c'est la première fois que je veux faire ça pour tous les cahiers) alors je ne pensais pas à d'autres utilisations.

Je vais tester vos propositions, sinon effectivement pour les volumes ça devrait être bien...pour l'origami, mon papier est trop épais. Sinon, on peut jouer sur l'opposition brillant/mat.

Huguette

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361613 est une réponse au message n° 361596] dim. 29 juin 2008 10:39 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ta collègue qui part à la retraite ne sera pas remplacée?? Sa classe ferme??

Parce que sinon, c'est pas très sympa pour celle qui va être nommée sur le poste, de vider les armoires...

Nothing else matters

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361706 est une réponse au message n° 361613] dim. 29 juin 2008 15:22 Message précédentMessage suivant
huguette
Oui, amalex, c'est un départ en retraite et aussi une fermeture de classe.

Huguette

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361719 est une réponse au message n° 361613] dim. 29 juin 2008 16:16 Message précédentMessage suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
amalex a écrit le dim, 29 juin 2008 10:39

Ta collègue qui part à la retraite ne sera pas remplacée?? Sa classe ferme??

Parce que sinon, c'est pas très sympa pour celle qui va être nommée sur le poste, de vider les armoires...

Ca me fait penser à quand je suis arrivée dans ma classe il y a deux ans … Le nettoyage par le vide a été féroce Twisted Evil, il y en avait PARTOUT, des trucs, des bidules, des machins, plein les armoires, les étagères, les boîtes, qui étaient là depuis parfois plus de … 30 ans !!! Shocked (véridique). Sans parler des meubles que j'ai fait évacuer dare-dare, et qui empêchaient la circulation … De l'air !!! Dead

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 362409 est une réponse au message n° 361719] mer. 02 juillet 2008 14:55 Message précédentMessage suivant
vale31 n'est pas connecté vale31
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 31
Métier : CP

Sur papier glacé ce qui "tient " bien ce sont les encres distress de la marque Ranger ou bien les encres à alcool de chez Ranger aussi........
Il te faut chercher du coté des produits scrapbooking comme ici par exemple:

http://www.kerglaz.com/encre-scrapbooking.htm

je vois si je trouve un exemple...

http://dans-les-mains-de-vale.over-blog.com/

Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 362589 est une réponse au message n° 362409] mer. 02 juillet 2008 21:18 Message précédent
huguette
Merci, j'ai fait un tour sur le site...je vais profiter des vacances pour voir "la galerie" en détails, j'y trouverai peut-être des idées.

Huguette

Fil précédent : pas d'accord avec mon rapport d'inspection que faire ?
Fil suivant : Règles de vie en images pour enfants de 5-6 ans en CLSH
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 23:40:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software