Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ?
Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361438] sam. 28 juin 2008 18:17 Message suivant
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
J'ai pensé à
- des pliages genre origami, simples (bateau, avion, "salière")
- concours de bulles de savon géantes dans la cour
- jeu de l'oie dans la cour (cerceaux, gros dés en mousse, "gage" à chaque poteau atteint)
- un DVD genre "Mon voisin Totoro" …
… mais même avec le rallye-lecture de lundi après-midi, (et sans doute un méga-goûter jeudi !) ça va être dur de les occuper ces 3 derniers jours … je sèche un peu ! Confused
Vous faites quoi, vous ?

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361519 est une réponse au message n° 361438] sam. 28 juin 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Alors je ne travaille pas lundi (80%), hop, un jour de réglé !

Mardi, on va faire des ateliers par groupes mais avec les jeux de la classe (pas de fiche) : pâte à modeler, peinture, jeux de construction, jeux de société,...

Pour jeudi, par contre, je sèche un peu, peut-être une grande fresque, je ne sais pas trop pour l'instant...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361581 est une réponse au message n° 361438] dim. 29 juin 2008 08:31 Message précédentMessage suivant
maya39 n'est pas connecté maya39
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 39
Métier : Couteau suisse de l'EN
On installe des tables dans la cour...on profite du soleil Cool
Après c'est un groupe avec des jeux d'eau...une groupe peinture sur une fresque....un groupe jeux...et un dernier devant "Arc en ciel" en DVD!!!

maya

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361829 est une réponse au message n° 361581] dim. 29 juin 2008 20:44 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos idées, je retiens l'idée de faire des gâteaux (pour nous ce sera des charlottes aux fraises, hummm !), et je vais installer un grand parcours genre gymkhana dans la cour pour les trois classes. Bon, on va bien finir par y arriver, au 3 juillet au soir !!! Cool

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
merci verdun

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361869 est une réponse au message n° 361438] dim. 29 juin 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
Oh oui, on va faire des gâteaux, c'est une super idée, ça !

Kokopelli, qu'est-ce que tu utilises comme matériel pour faire tes bulles géantes ?

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361899 est une réponse au message n° 361438] dim. 29 juin 2008 22:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Comme ils adorent la bricole je leur met à disposition beaucoup de matériaux différents, divers supports et je les laisse faire !

Autre possibilité : les perles à souder. Soit de façon classique avec repassage, soit sous forme de colliers.

Et puis entraînement intensif dans le bac à sable de châteaux, tunnels pour ne pas être ridicules en vacances !!! Laughing
C'est à ce moment que je case un petit débat en regroupement pour les avertir des dangers de l'été : coups de soleil, baignade et noyade, serpents et insectes.

Et puis visite dans la classe des grands après avoir évoqué ce qu'on y fera.

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361912 est une réponse au message n° 361438] dim. 29 juin 2008 22:38 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Comme il y aura moins d'enfants, on va bricoler à fond !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361927 est une réponse au message n° 361438] dim. 29 juin 2008 22:55 Message précédentMessage suivant
vale
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
je range et je fais de la place en y incluant l'avis des enfants.
Aussi, jouer au UNO, à la bataille...et entre deux gérer cet esprit de fin d'année où tout le monde est saturé, enfants comme adultes...Pour jeudi, j'ai prévu de faire des crêpes, mais je n'ai rien dit...Pas envie de m'entendre dire: "ben, vous faites des crêpes, il a envie de venir.." Vous voyez ce que je veux dire....DEMAIN SONDAGE pour savoir qui sera là (pour les courses).....Et les crêpes seront la surprise jeudi matin!!!

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361956 est une réponse au message n° 361438] lun. 30 juin 2008 07:53 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Vale, c'est promis, on ne va pas le répéter ! Wink

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 361975 est une réponse au message n° 361438] lun. 30 juin 2008 13:58 Message précédentMessage suivant
J'ai trouvé une nouvelle idée ! En ce moment, mes élèves (j'ai 17 garçons et 9 filles) essaient de faire des avions en papier. Alors je crois qu'on va faire quelque chose autour de ça !

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 362010 est une réponse au message n° 361438] lun. 30 juin 2008 18:59 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
Si j'avais été l'auteure de ce fil j'aurais écrit: que faites-vous jusqu'au 11 juillet? Oui oui 11 juillet ce n'est pas une faute de frappe. Alors je vous avoue, vos petits soucis pour terminer 3 petits jours me font doucement rigoler Laughing
Bon courage à vous et pensez qu'il y a toujours pire ailleurs...

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 362028 est une réponse au message n° 362010] lun. 30 juin 2008 19:50 Message précédentMessage suivant
Oups, désolée plectrude Embarassed Embarassed Embarassed et bon courage … Confused
Pour mes bulles géantes, j'ai du liquide du commerce "qui-fait-des-super-bulles-mais-qu'il n'y en a jamais assez", et une "épée magique à bulles" du commerce aussi (mais je n'ai pas d'image…). Sinon il a le fameux mélange-maison (2 vol eau + 1 vol liquide vaisselle + 1 c à café de sucre glace ou glycérine (et ma collègue vient de me conseiller d'y ajouter un peu de lessive en crème genre Génie sans frotter (??). J'ai fait le mélange ce soir, je vous dirai si ça marche …) Et j'ai aussi des anneaux-maison en fil de fer + laine entortillée.

Anne-Laure
merci verdun

Re: Que faites-vous pour ces 3 derniers jours ? [message n° 362518 est une réponse au message n° 361438] mer. 02 juillet 2008 18:44 Message précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Ben, bon courage Plectrude ...

C'est sur que c'est pas drôle d'entendre partout que les instits sont en vacances le 3 juillet, alors que tu dois bosser une semaine de plus !

(mais as-tu pensé à nous du fond de ton lit tous les samedis matin ?)

OK, je sors ...

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Fil précédent : récréations - service
Fil suivant : poste fractionné : 50% MS-GS
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 mars 23:01:47 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software