|
|
|
|
|
|
|
|
Re: invitation à dîner par des parents. [message n° 362428 est une réponse au message n° 362390] |
mer. 02 juillet 2008 15:31 |
|
arkenciel | |
| messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008 Situation géographique : nord Métier : PE cycle 2 + dir | |
|
Quand je suis arrivée ds le village ds lequel j'enseigne (encore maintenant),je me suis tout de suite très bien entendue avec une maman et à la fin de l'année scolaire,je n'ai pas eu le courage de refuser son invitation à dîner,avec mari et enfant,malgré mes craintes.Depuis elle est devenue une amie très chère,même si je n'ai plus ses enfants en classe depuis longtemps.Je n'ai jamais eu de souci même quand j'avais une remarque désagréable à faire à ses enfants,nous avons su faire chacune la part des choses.C'est vrai qu'il est bon de garder ses distances,surtout ds ce métier,ms parfois le fait de baisser un peu sa garde peut permettre de faire de belles rencontres.Moi,je l'ai senti comme ça,presque instinctivement.
PatRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: invitation à dîner par des parents. [message n° 362490 est une réponse au message n° 362312] |
mer. 02 juillet 2008 17:50 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Un peu pareil pour moi : j'ai beaucoup de mal à garder mes distances avec des parents sympas qui veulent lier connaissance.
Tout dépend je crois de la façon dont on voit et sent les choses. Si c'est l'instit qu'on invite, bof... Par contre, si c'est Madame truc, parce que c'est une fille sympa et accessoirement oui, la maîtresse, pourquoi pas.
De mon côté, je ne trouve pas compliqué d'avoir à dire des choses "désagréables" aux parents avec qui j'ai des relations plus amicales que nécessaire, au contraire.
Parce que dans un cas pareil, les parents sont dans le même cas : c'est moins facile de dire "toutes façons, l'instit c'est une ****, elle s'y prend mal etc". Là ils te connaissent, ils "savent" que si tu dis quelque chose, c'est sans doute qu'il y a une raison autre que les enquiquiner.
Enfin, je crois que tu dois faire comme tu le sens, d'autant que si tu n'es plus dans l'école l'an prochain, les "risques" sont moindres.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: invitation à dîner par des parents. [message n° 362686 est une réponse au message n° 362312] |
jeu. 03 juillet 2008 15:01 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
perso petite mes parents connaissaient personnellement tous mes instits quasisemnt et au collège certains profs étaient des amis très proche!
ben à part me tenir à carreau, y'a pas eu de pb, mais bon j'étais pas une enfant à pb hein!
ici pareil petit village quasi tout le monde se connait, on se tutoie rapidemment. bref je vois pas où est le pb si les parents sont des gens sympas, etc... en quoi parce qu'on est sintit on devrait s'interdir des relations amicales avec les voisins?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: invitation à dîner par des parents. [message n° 363168 est une réponse au message n° 363118] |
sam. 05 juillet 2008 11:45 |
|
jackym. | |
| messages : 1258
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
sylv84 a écrit le sam, 05 juillet 2008 09:33 | ma méthode: je ne fais "copain-copain" (et encore c'est un bien grand mot, on ne parle pas de repas pris en commun là) qu'avec les jolies mamans de très bons élèves sages, comme ça pas de problème de choses désagréables à dire.... Je garde 2 élèves l'an prochain, à la demande des mamans que j'apprécie, et au diable les qu'en dira-t-on! Bon, après, pour le repas, le grand chef (madame) serait pas très chaude, c'est sûr...
|
Bonjour
Cette année, j'ai des collègues qui se disputent (tout amicalement) pour avoir sur leur liste de classe "l'enfant du joli papa" !
J'vois pas c'qu'elles lui trouvent d'ailleurs !
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|