idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 359827] |
ven. 20 juin 2008 18:51 |
|
huguette | |
| messages : 343
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
Bonjour,
J'ai récupéré tout un tas de feuilles de papier glacé et j'aurais aimé savoir si vous avez des idées pour les utiliser en arts plastiques...d'autant plus qu'à la rentrée je voudrais faire une couverture "dessin" pour chaque cahier.
Huguette
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361596 est une réponse au message n° 361301] |
dim. 29 juin 2008 09:23 |
|
huguette | |
| messages : 343
Inscrit(e) : mai 2007 Métier : C1 | |
|
fiona2: c'est une collègue qui part à la retraite qui vide ses armoires; elle avait eu le papier à un papa qui travaillait dans une imprimerie.
En fait, je cherche des idées pour décorer mes couvertures de cahiers pour l'année prochaine (c'est la première fois que je veux faire ça pour tous les cahiers) alors je ne pensais pas à d'autres utilisations.
Je vais tester vos propositions, sinon effectivement pour les volumes ça devrait être bien...pour l'origami, mon papier est trop épais. Sinon, on peut jouer sur l'opposition brillant/mat.
Huguette
|
|
|
|
|
Re: idée arts plastiques sur papier glacé? [message n° 361719 est une réponse au message n° 361613] |
dim. 29 juin 2008 16:16 |
|
kokopelli | | | messages : 673
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Calvados Métier : MS | |
|
amalex a écrit le dim, 29 juin 2008 10:39 | Ta collègue qui part à la retraite ne sera pas remplacée?? Sa classe ferme??
Parce que sinon, c'est pas très sympa pour celle qui va être nommée sur le poste, de vider les armoires...
|
Ca me fait penser à quand je suis arrivée dans ma classe il y a deux ans … Le nettoyage par le vide a été féroce , il y en avait PARTOUT, des trucs, des bidules, des machins, plein les armoires, les étagères, les boîtes, qui étaient là depuis parfois plus de … 30 ans !!! (véridique). Sans parler des meubles que j'ai fait évacuer dare-dare, et qui empêchaient la circulation … De l'air !!!
Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun
|
|
|
|
|