|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Livret de compétences TEST [message n° 363331 est une réponse au message n° 363293] |
sam. 05 juillet 2008 21:15   |
|
fiona2 |  | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
| csacn a écrit le sam, 05 juillet 2008 19:28 | Super, quel boulot !
Je n'ai pas tout lu, juste feuilleté, mais j'ai une question. Une compétence telle que : "- Repère l’alternance jour-nuit, les semaines, les mois, les saisons". Comment t'y prends-tu avec tes élèves pour évaluer les 4 choses? Moi, cette année, j'avais séparé en 3 ou 4 compétences, ce qui me permettait de répartir un peu le "programme". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
|
Je viens de corriger,j'ai divisé en plusieurs compétences....C'est vrai que c'est plus facile pour évaluer...
Donc les prochains envois auront la correction
Lorsque toutes les corrections seront faites je renverrai un exemplaire à ceux qui ont eu le premier...
Bon là j'arrête...Je ne vois même plus ce que j'écris...
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Livret de compétences TEST [message n° 363335 est une réponse au message n° 363232] |
sam. 05 juillet 2008 21:21   |
|
| brenda | |
| messages : 94
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : nord Métier : PE CE1 | |
|
Moi aussi j'aimerais participer à la critique. L'année prochaine j'ai un CP/CE1 donc ça me sera surement d'une grande aide et si je peux t'apporter une petite aide, j'en serais ravie.
Bises
Brenda "carpe diem" on ne sait pas ce qui nous attend.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Livret de compétences TEST [message n° 363414 est une réponse au message n° 363293] |
dim. 06 juillet 2008 10:41   |
|
sar@h |  | | messages : 6881
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| csacn a écrit le sam, 05 juillet 2008 19:28 |
Je n'ai pas tout lu, juste feuilleté, mais j'ai une question. Une compétence telle que : "- Repère l’alternance jour-nuit, les semaines, les mois, les saisons". Comment t'y prends-tu avec tes élèves pour évaluer les 4 choses? Moi, cette année, j'avais séparé en 3 ou 4 compétences, ce qui me permettait de répartir un peu le "programme". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
|
Une solution serait d'associer un numéro à chaque sous compétence et de valider par le numéro selon la période.
Ça éviterait le nombre de lignes.
Je sus aussi intéressée même si je n'ai plus envie de penser l'école ! Mais je crois que la rentrée viendra vite …
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Livret de compétences TEST [message n° 363685 est une réponse au message n° 363657] |
lun. 07 juillet 2008 09:51   |
|
fiona2 |  | | messages : 1134
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : nord Métier : GS-CP | |
|
| maellou56 a écrit le dim, 06 juillet 2008 23:49 | Bravo pour ce début de travail et merci de faire partager Fiona !
Pour aider à la lecture, peut-être séparer sur des feuilles différentes le CP et le CE1...
Oui, je sais, certaines compétences seront redondantes... Mais ça aiderait sans doute les yeux des pauvres parents
Pour ce qui est du maintien, chez nous, on ajoutait au livret de l'enfant concerné les pages, soit du CP, soit du CE1.
Cela fait faire un peu de manipulation, mais cela ne concerne pas beaucoup d'élèves non plus.
Voilou pour mon petit avis
Et encore Bravo à toi Fiona !
Alors cet ap-m chez Belle moche Maman ?
T'es toujours "in live" comme diraient mes D'jeun's ?
|
J'ai survécu à belle-moche-maman,même si certaines remarques me faisaient bouillir intérieurement...Le plus déplaisant : le sourire béat de chouchou qui ne voit rien et n'entend rien (du moins c'est ce qu'il dit!)...Mais il ne perd rien pour attendre...
Ton idée de séparer CP et CE1 est excellente,ce qui ferait un livret en 2 parties,mais concrétement est-ce que tu marquerais uniquement les compétences CE1 pour ce niveau ou reprendrais-tu certaines compétences CP ?Et pour l'EPS,DdMonde qui sont des compétences communes,les écrirais-tu 2 fois ?En tout cas c'est vrai que ce serait plus sympa et plus clair pour les parents...
Merci pour cette piste que je vais tenter...
FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Livret de compétences TEST [message n° 363693 est une réponse au message n° 363232] |
lun. 07 juillet 2008 10:22   |
|
| hermine | |
| messages : 2445
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Bah jusqu'à présent on avait un livret pour le cycle 2 et un autre, différent pour le cycle 3.
Mais dans l'école de ma fille, le livret est le même pour toute la primaire.
En CE1, on prenait toutes les compétences évaluées pendant l'année. Certaines étaient reprises du CP, surtout en Découverte du monde et en EPS par exemple.
Mais bon, c'était avec les anciens programmes, bien sur ! 
On ne détaillait pas les compétences, ça restait très général, de façon à pouvoir y faire "rentrer" plusieurs objectifs.
Mais bon comme il va falloir tout reprendre..
Je ne sais pas trop ce que ça va pouvoir donner !
Et à lire Athena, je me fais de ces peurs !
ça veut dire 2 livrets ??
1 pour les parents et 1 pour l'école ?
bouhouhouhouh....
Maellou qui se dit que quand même, on est en vacances !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|