|
|
Re: congé maternité et remplaçant [message n° 363568 est une réponse au message n° 363548] |
dim. 06 juillet 2008 19:26 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Ne t'inquiète pas.
Pendant mes années de brigade, j'ai toujours été informée du remplacement à effectuer deux ou trois jours avant la rentrée, voire le jour de la pré-rentrée. Et cela ne m'a pas gênée pour commencer à peu près correctement l'année scolaire ! C'est le gros coup de bourre, c'est sûr, mais on y arrive, donc lui aussi y arrivera très certainement.
Et peut-être connaît-il quand même le niveau (l'inspection nous le précise toujours dans la mesure du possible). Le jour de la pré-rentrée, il aura le temps de se familariser déjà un peu avec ta classe et le matériel qu'il y a à disposition.
Maintenant, tu ne connais pas les raisons pour lesquelles il ne t'a pas contactée, et peut-être ne sait-il même pas son affectation !
Par exemple, j'ai eu une semaine difficile avec un décès dans la famille, un départ précipité sans terminer l'année scolaire, et j'ai complètement zappé le second mouvement qui avait lieu ce mercredi, alors que j'étais concernée car la personne qui va compléter mon 80% a été nommée lors de ce mouvement !
Les aléas de la vie font que l'on n'est pas toujours disponible (physiquement ou moralement) au moment où il le faudrait...
Donc ne stresse pas !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: congé maternité et remplaçant [message n° 364352 est une réponse au message n° 364339] |
mer. 09 juillet 2008 11:57 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
D'accord avec Aurélie..Je suis dans la même situation pour mes enfants : j'ai appris dans les derniers jours de classe que la future maîtresse de mes enfants (CE1) nommée sur le poste créé (ouverture de classe) était enceinte et que son congé mat commençait le jour de la rentrée. De plus, elle est nommée à mi-temmps avec un complément de mi-temps qui est une T2 qui aura trois écoles et 6 niveaux en tout ( une décharge 25% en MS-GS, une décharge 25% en CM1-CM2 et ce mi-temps en CE1-CE2....je lui souhaite bon courage, ayant moi aussi connu ce genre de postes!). Je dois dire que je ne m'inquiète pas trop pour ma fille "bonne élève sérieuse dans le moule, appliquée, sage..." mais plus pour mon fils qui est fâché avec l'école et le scolaire, dyspraxique tendance précoce... qui a besoin de repères,d'aide spécifique pour l'écriture, la géométrie... de continuité et vit mal les changements...
Mais jamais je ne me permettrais d'appeler l'école ou de demander un changement de dernière minute en tant que parent d'élève : je suis inquiète, certes, mais je fais a priori confiance aux collègues qui vont gérer la situation, même si je sais que ça peut parfois mal se passer...on verra , ça peut aussi très bien se passer avec des personnes formidables ... c'est toujours possible : titulaires, compléments de temps partiels ou remplaçants sont tous susceptibles d'être formidables ou pas, de s'impliquer ou pas, d'accepter ou pas les enfants un peu différents ou qui n'apprennent pas comme les autres... et on le sait tous!
Les CE1 ont été répartis sur deux classes (un CP-CE1 et un CE1-CE2) par la maîtresse de CP...et je ne me vois pas aller lui demander des comptes et remettre en cause ses choix alors que c'est elle qui a eu tous ces enfants en classe l'an dernier!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|