Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1-CE2...Organisation ?
CE1-CE2...Organisation ? [message n° 362760] jeu. 03 juillet 2008 20:45 Message suivant
upemba n'est pas connecté upemba
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Yvelines
Bonjour,

L'année prochaine, j'aurai un CE1/CE2 (19 CE1 et 8 CE2)
Je n'ai jamais fait de double niveau...ni de CE2 d'ailleurs !

Pour ceux qui ont déjà eu un CE1/CE2, comment organisiez-vous votre journée ? Est-ce que vos élèves faisaient la même matière en même temps, ou est-ce que cela n'a aucune importance si les uns font des maths et les autres de la lecture par exemple ? Je demande ça parce qu'une fois, j'ai entendu un conseiller péda dire que les élèves devaient faire la même matière au même moment, mais ça me semble super compliqué à gérer !)et quelles maières faisiez-vous en commun ?

Merci à tous ceux qui répondront !

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1-CE2...Organisation ? [message n° 362774 est une réponse au message n° 362760] jeu. 03 juillet 2008 21:08 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
En général je fais les mêmes matières en même temps mais ce n'est pas systématique. je fais tres peu de choses en commun parfois les sciences et des activités de francais (quand j'étudie le portrait par exemple). La première année ca n'a pas été toujours facile mais une fois les marques prises ca roule!

Re: CE1-CE2...Organisation ? [message n° 362832 est une réponse au message n° 362774] ven. 04 juillet 2008 08:41 Message précédentMessage suivant
audrey19 n'est pas connecté audrey19
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : 79
j'aurai moi aussi une CE1/CE2 à la rentrée.
J'aurai voulu savoir comment vous vous organisiez pour la découverte du monde et l'histoire géo car le programme et la répartition horaire sont différents.

Re: CE1-CE2...Organisation ? [message n° 362841 est une réponse au message n° 362832] ven. 04 juillet 2008 09:32 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
J'ai eu un ce1/ce2 cette année et je ne faisais pas les mêmes matières en même temps, les sciences étaient en commun mais je rajoutais une séance en plus le samedi pour les ce2. Pour le reste, mis à part, l'art visuel et le sport, tout était différencié.

Re: CE1-CE2...Organisation ? [message n° 363901 est une réponse au message n° 362841] lun. 07 juillet 2008 20:32 Message précédentMessage suivant
upemba n'est pas connecté upemba
Inscrit(e) : juin 2008
Situation géographique : Yvelines
Merci pour vos réponses.

J'ai vu avec l'instit de cette année qui avait les 8 élèves que je vais récupérer l'année prochaine en CE2. Elle a fait l'impasse sur certains points en sciences, du coup, je pourrai faire quelques séquences en commun avec mes CE1.
Par contre, pour le reste, je différencierai, vu que ce n'est pas le même programme.

pour l'emploi du temps, je pense que je ferai des choses différentes au même moment...ça me paraît plus facile (peut-être à tord!) à gérer !

En histoire, vous êtes allés jusqu'où avec vos CE2 ? Dans l'école, elles ne font que la Préhistoire...mais cela me paraît long de passer toute une année sur un seul sujet.. Confused

Re: CE1-CE2...Organisation ? [message n° 363903 est une réponse au message n° 363901] lun. 07 juillet 2008 20:37 Message précédent
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Jusqu'à la fin de l'Antiquité, la préhistoire seulement cela me parait un peu léger aussi...

Fil précédent : GS - CP : prendre ou non une méthode de lecture ?
Fil suivant : organisation bureaux dans cours double
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 19:25:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software