Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé maternité et remplaçant
Re: congé maternité et remplaçant [message n° 364338 est une réponse au message n° 363548] mer. 09 juillet 2008 11:28 Message précédentMessage précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

J'ai vu hier ma collègue qui aura la classe de CP "pur" (23 élèves). Pour ma part j'aurai 16 CE1 et 8 CP.
Mais lundi la maman d'un élève (CP) que je dois avoir en CP a téléphoné à l'école pour dire qu'elle était inquiète et qu'elle n'avait pas très envie que son fils soit dans ma classe car elle a su que j'étais enceinte et elle craint que j'ai la classe un peu, puis remplaçant, puis moi... bref, elle voudrait que son fils aille dans la classe de CP pur avec ma collègue car elle a peur que ça se passe mal. Du coup on est bien embêtées.... Ma collègue (et directrice) n'a rien répondu à la maman, elle a dit qu'on allait voir. Le problème c'est que si on dit oui à un après ça risque de faire "effet boule de neige" et puis c'est les vacances et on peut difficilement changer un autre enfant de classe car ils savent chacun dans quelle classe ils sont et je pense que c'est important...
Enfin bref, cette histoire nous prend bien la tête !!
Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à notre place ?

A noter quand même que ma collègue a fait le 20 juin une réunion de présentation aux futurs parents de CP, cette maman était là et elle n'a rien dit, ne s'est pas manifestée...

Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu