| L'école de Léon avec les TPS-PS??? [message n° 364615] |
mer. 09 juillet 2008 21:51  |
|
piquette | |
| messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
J'ai vu que Vivonne avait fait un super projet (!!!) et un super cahier de vie à partir de cet album.
je comptais travailler dessus à la rentrée, mais je me demande si c'est envisageable/abordable avec une classe de TPS-PS??
Quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Ou qu'en dites-vous, vous qui avez de l'expérience en TPS-PS?
C'est ma première rentrée avec ce niveau...
MERCI POUR VOS CONSEILS!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: L'école de Léon avec les TPS-PS??? [message n° 367209 est une réponse au message n° 364615] |
sam. 19 juillet 2008 22:40   |
|
piquette | |
|
Moi aussi je vois tard ton message...
2 semaines donc. Oui je crois que je vais effectivement faire cela, prendre le temps de ces 2 semaines pour bien installer l'accueil, les rituels, la mises en place des ateliers, la découverte de la mascotte. Et comme c'est ma 1ère rentrée avec des TPS-PS, j'aurai aussi sans doute besoin de ce temps pour apprendre à mieux connaître le niveau et à me dépatouiller. C'est très dur une première rentrée dans un nouveau niveau...Trop de doutes, de questions...et c'est l'année de l'inspection...
Finalement j'ai quand même préparé mon projet à partir de "l'école de Léon". J'ai vu dans le Belin (6 nouveaux projets...") qu'ils osaient l'exploiter avec des PS, et dans le livre Léon parle de sa toute 1ère rentrée à la maternelle. Le truc je crois (et j'espère que ça va marcher...) c'est qu'il faut vraiment adapter, et lire par petit bout, je compte reprendre des petits morceaux de l'histoire lors des groupes d'ateliers de langage. Si je vois qu'avec les TPS, c'est vraimant trop compliqué, tant pis, je ne ferai le plus gros du projet qu'avec les PS.
Je compte aussi construire un projet sur les couleurs cette année.
ET TOI? AVEC QUEL PROJET démarres-tu pour cette rentrée 2008?
|
|
|
|
|
| Re: L'école de Léon avec les TPS-PS??? [message n° 367280 est une réponse au message n° 367275] |
dim. 20 juillet 2008 14:05  |
|
piquette | |
|
Je voulais dire que dans l'année j'ai l'intention d'aborder le THEME des couleurs, le projet sera par exemple (mais je ne sais pas encore): "Créer un musée des couleurs" ou "Fabriquer un imagiers de couleurs".
Pour l'école de Léon, je travaille sur le THEME de la rentrée mais le PROJET et par conséquent le but à atteindre est "Créer un livre personnalisé qui racontre notre vie à l'école"...
Je sais pas si c'était ça ta question?
|
|
|
|