|
|
|
|
| Re: Graphisme en TPS-PS [message n° 365466 est une réponse au message n° 364730] |
sam. 12 juillet 2008 19:16   |
|
chance | |
| messages : 70
Inscrit(e) : mai 2007 | |
|
ok pour le grand format, je n'y avais pas pensé, je serai vigilante, merci !
Sinon, les fichiers sont ceux édités par "la classe maternelle",
mais les fiches proposées sont à donner comme application à des essais (on fait la même chose en peinture, au feutre, sur différents supports...).
Mais moi aussi je cherche des conseils pour mes séquences.
Pour les coloriages progressifs, c'est plus comprendre la consigne et l'appliquer au graphisme (rempli avec des rayures, des ronds, des vagues...)et puis il y a les reconnaissances de couleurs.
donc pour les plus simples je compte les donner en atelier autonome après explication/reformulation de consigne et les plus compliqués (consignes ou graphisme) ce serai en atelier dirigé.
voilou.
Mais toi, tu comptais faire comment ?
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la tête.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Graphisme en TPS-PS [message n° 366821 est une réponse au message n° 366803] |
ven. 18 juillet 2008 01:24  |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
[quote title=chance a écrit le sam, 12 juillet 2008 19:16](...)Pour les coloriages progressifs, c'est plus comprendre la consigne et l'appliquer au graphisme (rempli avec des rayures, des ronds, des vagues...)(...)[quote]
Mais attention, le déplacement de la main et des doigts n'est pas le même pour le coloriage que pour le graphisme ou pour l'écriture. Le coloriage se fait mieux par "balayage". Pour le graphisme, la préparation à l'écriture et l'écriture, il ne faut surtout pas travailler avec le poignet. Ce sont seulement les doigts qui bougent et le bras qui s'écarte peu à peu du corps.
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|