Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Guppy4.6.8
Guppy4.6.8 [message n° 365461] sam. 12 juillet 2008 18:17 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
C'est décidé, je repars avec Guppy sur le même principe que le site précédent, Guppy comme base et accrochés à ses basques : des blogs, sequane, des pages htlm.
MAIS ....
mon guppy installé, je ne réussis pas à insérer d'images : j'ai un message qui s'inscrit
Une erreur d'identification est survenue. Veuillez contacter l'administrateur du site.
Or ... c'est moi l'administrateur et je ne sais pas quoi faire Confused
Voilà le squelette du site http://ecolebrassenscleguer.nuxit.net/guppy_ecole_v3//htaccess_v3/
Merci pour votre aide

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Guppy4.6.8 [message n° 365572 est une réponse au message n° 365461] dim. 13 juillet 2008 10:15 Message précédentMessage suivant
ecolia n'est pas connecté ecolia
Inscrit(e) : février 2008
Je n'ai jamais utilisé Guppy, mais la raison du problème ne serait-elle pas un problème de droit en écriture ?

Je suppose qu'il doit y avoir un dossier sur le serveur où sont stockées les images. Dispose t'il des droits nécessaires ? (chmod 777)

Créadoc : un outil pour l'école primaire
Site de présentation

Re: Guppy4.6.8 [message n° 365606 est une réponse au message n° 365572] dim. 13 juillet 2008 12:19 Message précédentMessage suivant
Merci. Effectivement, ça doit venir de ça donc je farfouille ...

Je farfouille, j'ai modifié les autorisations d'accès ... mais rien.
Est-ce que ça pourrait venir de l'antivirus ? J'ai installé depuis peu Kaspersky (offert par notre Académie !SI, si ...)

Re: Guppy4.6.8 [message n° 365625 est une réponse au message n° 365461] dim. 13 juillet 2008 13:33 Message précédentMessage suivant
Non je pense que cela n'a rien avoir avec l'antivirus...

Par contre :

Citation :

Une erreur d'identification est survenue. Veuillez contacter l'administrateur du site.

Il semble que ce soit un problème de droit d'accès, si c'est pas en écriture, peut-être simplement un droit d'accès à l'interface tout court...

Le login et le mot de passe sont-ils correctes ? n'y aurait-il pas des droits spécifiques selon les utilisateurs (par exemple, seul l'administrateur est autorisé à insérer des images)?

Site de présentation

Re: Guppy4.6.8 [message n° 365730 est une réponse au message n° 365625] lun. 14 juillet 2008 07:23 Message précédentMessage suivant
Ce pb vient d'un des éditeurs de Guppy "FCKEditor". Avec l'autre, plus simple, pas de pb, les images sont insérables.
J'ai lancé des appels au secours sur les forums Guppy mais ... toujours rien ! Confused

Re: Guppy4.6.8 [message n° 365758 est une réponse au message n° 365461] lun. 14 juillet 2008 10:18 Message précédent
Si ce n'est qu'un problème d'intégration de l'éditeur de texte dans le CMS, alors tout devrait rentrer dans l'ordre très bientôt.. Wink

Site de présentation

Fil précédent : disparition correcteur orthographique ?
Fil suivant : souci sur un fil de la récré ...
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 août 15:42:26 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software