Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Rencontre Normande Bis - 12 juillet 2008
Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365595 est une réponse au message n° 365592] dim. 13 juillet 2008 11:52 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Pour 14H00 toujours d'accord. Les tables sont restées à l'intérieur... Cool

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365601 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 12:02 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Petit résumé de la journée :

Arrivée à proximité de chez Isis vers 12h. AH plus beaucoup de place pour se garer ...un superbe camping-car est là !!!
Déjà pas mal de monde est arrivé dont les ours évidemment Laughing Laughing
Bisous et présentation pour les nouvelles têtes....tiens des invités mystères qui n'étaiant pas dans la liste !!! Shocked
Oh !! les tables et les chaises gracieusement prêtées par la municipalité (ah le pouvoir du conseiller municipal gaulois !!!)sont dehors...normal il fais presque beau.
C'est pas tout cela mais on va peut-être monter la tonnelle quand même. Le plan détaillé est là, tous les piquet aussi tout va bien (sauf zabou qui mont les piquets à l'envers).
Tiens de nouvelles têtes apparaissent (pour certains)..des enseignants non cartabliens ont été invités !!! mais ils auront leur utilité un peu plus tard !!!

Il commence à faire soif comme on dit !!! APERO APERO
NON dit Isis, il faut rentrer les tables (trois gouttes sont tombées ). Bon on déménage.....vers l'intérieur....
Apéro dehors quand même, puis apéro, et apéro.....
Tiens v'là Elsy ......déception elle n'a pas amené le chat !!!!

Allumage des BBQ (c'est là qu'intervient efficacement le non cartablien !!) et cuisson des 300 saucisses, 250 merguez et 123 travers de porc.

Oh il fait beau, et si on ressortait les tables propose Isis..... Mad redéménagement sur la pelouse....

Petite collation (il est déjà 15h !!!) quand de gros nuages gris apparaissent .....tiens vivonne ne doit pas être loin Laughing

En effet nos bretons arrêtent leur voiture au bout de l'allée...rebisous, représentation....et fuite vers l'intérieur avec tables chaises et bouteilles il pleut fort (coincidence avec l'arrivée de vivonne ????).

....à suivre......

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365602 est une réponse au message n° 365601] dim. 13 juillet 2008 12:05 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Merci beaucoup cm27 pour ce récit très vivant...On s'y croirait...
J'ai adoré le déménagement des tables en plusieurs fois!!! Laughing Laughing Laughing
Bonne continuation et donnez-nous vite la suite de vos aventures... Cool

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365608 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 12:22 Message précédentMessage suivant
.....suite.....

Le gâteau, les gâteaux....... bah oui il est 16h30 et on a faim !!!
Tiens les enfants réapparaissent comme par enchantement !!!
Pas mauvais le chocolat, le fraisier, .......
Il fait beau, on ressort ....
Les cadeaux, les cadeaux....déballage des petits paquets .... tiens un sèche-cheveux Shocked bizarre ....., des emporte-pièces, des lacets !!! cela change des chaussettes de l'an dernier !!!!
Et la dédicace OFFICIELLE de Xav, si avec cela Isis ne passe pas son cafipouet !!!

Bla-bla, re bla-bla (non, promis personne n'a parlé travail Embarassed ).
Tiens ordralfabétix n'est plus là.....
Tiens Fibi non plus .....!!

Esly s'en va, lucille arrive...ordralfabetix et fibi reviennent !!!

Petite ballade des enfants qui reviennent comme l'an passé avec du blé et vont faire la farine.....

Ce serait -y pas l'heure de l'apéro ? demande Isis ?

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365610 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 12:25 Message précédentMessage suivant
Mais qui sont donc nos cartabliens globe-trotteurs mystères ???

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365612 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 12:33 Message précédentMessage suivant
On ressort les bouteilles de coca et jus de fruits.... chips (tiens, ma fille a appris ce mot aujourd'hui !!) et gâteaux .
Comme la nuit tombe vite sous nos latitudes on se met à table dehors pour finir les restes du midi (enfin de l'après-midi).
Le froid se fait sentir, on ressort les petites laines mais on termine dehors....jusqu'au moment où il faut se rendre à l'évidence......il faut rererentrer les tables !!!! on ne se voit plus parler !!!
Tiens les bretons ont du mal à tenir le coup, il y en a un qui dort sur sa chaise !!!

C'est tout pour nous, Mlle minicmzabou, ne tient plus (pas de sieste et fiesta....) on repart à la maison. Demain on prévoit un petit tour à Giverny rendez-vous est pris....qui sera levé à temps ???

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365616 est une réponse au message n° 365610] dim. 13 juillet 2008 12:58 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
Inscrit(e) : août 2006
cm27 a écrit le dim, 13 juillet 2008 12:25

Ce sont eux les heureux propriétaires du camping-car ?

Je pense à maman et papa de trois cartabliennes ... Wink

Merci pour ce récit, Cm ! Bisous à tous ! Smile

un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365618 est une réponse au message n° 365612] dim. 13 juillet 2008 13:01 Message précédentMessage suivant
Super!...Je ne me lasse pas de lire les nouvelles de la rencontre...Merci cm27 de nous faire partager tant de bons moments...à bientôt...Bizzz à tous ...Fiona Cool

Je ne vois pas qui sont les cartabliens mystères????Il faudrait quelques indices... Shocked

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365620 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 13:04 Message précédentMessage suivant
Sur "peu me chaut", Fiona ... Smile

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365621 est une réponse au message n° 365620] dim. 13 juillet 2008 13:12 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
vous êtes partis ? Nous prenons la route pour Giverny !

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365638 est une réponse au message n° 365610] dim. 13 juillet 2008 15:03 Message précédentMessage suivant
cm27 a écrit le dim, 13 juillet 2008 12:25

Aidée de Midolu je dirai Papyoyo et Mamyoyo dans leur célèbre camping-car!

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365657 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 17:06 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Bien rentrée de cette rencontre!
Une première pour moi!
je recommence quand vous voulez! Cool

Message codé pour Vivonne: miss totoro n°1 regrette sa jumelle!

NB: miss totoro n°2 a abusé du jus de pomme, je vous laisse deviner les conséquences!

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365662 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 17:17 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Quel splendide compte-rendu ! Merci CM ! C'est comme si j'y étais ! À quand les photos ?

J'espère que vous vous êtes bien amusés cet aprem à Giverny !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365670 est une réponse au message n° 365662] dim. 13 juillet 2008 18:49 Message précédentMessage suivant
Retour de Giverny où nous avons pu admirer les nymphéas...
http://img228.imageshack.us/img228/3935/givernymv4.jpg

Nous avons dit au revoir à Totoro, Fibi, Armelle, à Sohayb et à ses surprises (qui n'en sont plus je pense...). On continue avec les autres...Bientôt un nouvel apéro... Cool

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365677 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 19:19 Message précédentMessage suivant
Merci, Ordralfabetix ! Bonne fin de journée à tous !

Superbe Giverny (que je ne connais pas) ! Il y a aussi de très beaux rosiers comme sur la jolie photo ! Smile Au fait, ce sont bien des rosiers ?

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365678 est une réponse au message n° 365677] dim. 13 juillet 2008 19:25 Message précédentMessage suivant
http://img171.imageshack.us/img171/6832/imgp0587kr2.th.jpg

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365680 est une réponse au message n° 365678] dim. 13 juillet 2008 19:28 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Métier : CE1
Ce ne serait pas l'heure de l'apéritif? Razz

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365681 est une réponse au message n° 365680] dim. 13 juillet 2008 19:29 Message précédentMessage suivant
margotine n'est pas connecté margotine
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : Aquitaine
Métier : MS/GS
allez, tchin tchin !

We do not stop playing because we grow old;

we grow old because we stop playing.

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365682 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 19:33 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
J'ai "jeté" Armelle au RER et me voici à la maison.

Merci Isis et Ordralfabétix pour votre accueil chaleureux et tellement gentil !

Et je suis ravie d'avoir revu ceux que je connaissais; et enchantée d'avoir fait la connaissance des autres !

Bon, nous avons quand même déploré (éplorés nous étions ...) l'absence de Riri et de Mam, mais nous sommes sûrs qu'elles ont senti les ondes positives que nous leur avons envoyées !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365684 est une réponse au message n° 344272] dim. 13 juillet 2008 19:35 Message précédentMessage suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
À votre santé, et à la nôtre ! Wink

http://www.pcollomb.com/images/aperitif.JPG

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365693 est une réponse au message n° 365684] dim. 13 juillet 2008 20:18 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Bien arrivée chez le frangin de CC29 !

Demain, départ 11h10 de Roissy ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365718 est une réponse au message n° 365693] lun. 14 juillet 2008 01:06 Message précédentMessage suivant
Bon, je reprends le récit après le départ de Zabou et cm. Tous les enfants se sont couchés à une heure, raisonnable? Embarassed
Les adultes aussi, mais armelle s'est relevée( pour vérifier que tout était bien rangé?) et a trouvé trois résistants devisant dans la salle. Elle a essayé de les convaincre de se taire mais devant leur peu d'enthousiasme, elle décida de leur tenir compagnie. Hélas, elle a dû se résoudre à se coucher vers 3H30 faute de combattant. Le prix de la dernière couchée lui est donc attribué.

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365720 est une réponse au message n° 365718] lun. 14 juillet 2008 01:18 Message précédentMessage suivant
Le lendemain, à l'aube heure québecoise Cool , tout le monde s'est levé de bon pied pour déguster les crêpes de Vivonne qu'Elsy a lamentablement oubliées la veille. Après ce gros petit déjeuner, tous les rescapés (ou presque puisque Totoro a déclaré forfait et est rentrée en Mayenne) se sont lancés à la découverte de l'oeuvre de Monet et ont ainsi préparé activement leur progression d'histoire de l'art pour la prochaine rentrée. Ils ont pu en cette occasion se rendre compte de la portée essentielle de ce type d'enseignement sur leur progéniture qui leur a servi de cobaye.
http://img150.imageshack.us/img150/4599/giverny2fm0.jpg
Vers 17H00, dispersion des troupes : certains rentrent vers la capitale normande, d'autres vers la Capitale.

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365721 est une réponse au message n° 365720] lun. 14 juillet 2008 01:20 Message précédentMessage suivant
Retour pour la mise à mort des dernières crêpes. Il en reste une (réservée à Elsy bien sûr).
http://img150.imageshack.us/img150/17/dsc00215as3.jpg
Les enfants continuent à s'activer alors que chez les adultes, le seul muscle encore actif semble être la langue...

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365722 est une réponse au message n° 365721] lun. 14 juillet 2008 01:32 Message précédentMessage suivant
Arrive enfin l'heure de l'apéritif tant réclamé par Isis. Autre question non dénuée d'intérêt : que reste-t-il à manger? Après une excursion dans le frigo, il s'avère qu'il ne reste rien!! Un long conciliabule voit l'emporter les partisans de la pizza sur ceux du McDo (10 voix adultes contre 10 abstentions)...
Trois chasseurs de pizzas volontaires sont donc envoyés "à la ville". Leur retour fut accueilli par des applaudissements nourris.
http://img337.imageshack.us/img337/613/dsc00211se4.jpg
Un nouveau repas (encore!!) pouvait donc commencer. Il s'est fini, lui aussi, à une heure, raisonnable? Zabou et cm quittent alors le banquet.
Les matelas gonflables ayant montré des signes de fatigue, eux aussi, une nouvelle organisation dans les chambrées a dû être trouvée. Après quelques palabres, tous les enfants ont finalement trouvé les arguments pour un couchage collectif qui ne concernait que les enfants, les adultes regagnant, bien entendu, leur lit respectif. Les paris sont ouverts :
Qui des parents ou des enfants s'endormiront en premier?
A cette heure, tout est encore possible...

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365723 est une réponse au message n° 365722] lun. 14 juillet 2008 02:02 Message précédentMessage suivant
Les 3 adultes résistants ont encore gagné!!!!
Bonne nuit...

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365726 est une réponse au message n° 344272] lun. 14 juillet 2008 04:29 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Et bien bonne nuit ! C'est dommage, je vous ai probablement manqué de peu !! Je pratiquais ma guitare ! (et comme je suis nulle, et bien j'ai encore mal aux doigts !)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365733 est une réponse au message n° 344272] lun. 14 juillet 2008 07:40 Message précédentMessage suivant
Bon réveil à tous !!!

Bien sympathiques, les crêpes de Vivonne ! Razz

Merci, Ordralfabetix ! Là, je sèche lamentablement pour mettre un nom sur la plupart des personnes présentes (à table surtout) ...

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365735 est une réponse au message n° 365720] lun. 14 juillet 2008 07:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Il me semblait bien que j'avais reconnu une bretonne sur le pont de Giverny !
Bon réveil, je vous envoie un grand rayon de soleil breton !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365740 est une réponse au message n° 365735] lun. 14 juillet 2008 08:21 Message précédentMessage suivant
Bonjour tout le monde!...Merci pour les photos et les commentaires...Dommage que je n'arrive pas à mettre un nom sur tous les visages de la sympathique assemblée!Mais je ne désespère pas d'y arriver...Bonne journée ensoleillée et peut-être,bon feu d'artifice ce soir... Cool

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365767 est une réponse au message n° 365740] lun. 14 juillet 2008 10:48 Message précédentMessage suivant
isis
Et voilà, rencontre terminée. Sad

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365769 est une réponse au message n° 365767] lun. 14 juillet 2008 10:49 Message précédentMessage suivant
Un petit coup de blues Isis?.... Shocked

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365778 est une réponse au message n° 365767] lun. 14 juillet 2008 11:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
isis a écrit le lun, 14 juillet 2008 10:48

Et voilà, rencontre terminée. Sad

Isis, dis toi juste que tu as passé un super bon moment, que tu as fait plein de jolies rencontres, et que ça se reproduira sûrement dans un avenir proche !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365784 est une réponse au message n° 344272] lun. 14 juillet 2008 12:04 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Situation géographique : Ile de France
Famille Ours arrivée à bon port!
Pas de circulation, pas de meeting aérien Wink
Merci encore pour cette super rencontre!

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365788 est une réponse au message n° 344272] lun. 14 juillet 2008 13:00 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Si on te manques déjà, isis, on peut revenir, tu sais! Laughing

En tout cas, on vous remercie chaleureusement pour ce super weekend qui s'est admirablement bien passé, puisque même les enfants ne se sont pas ennuyés une minute!

Bon, on va vous laisser prendre un repos amplement mérité! Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365800 est une réponse au message n° 365788] lun. 14 juillet 2008 14:37 Message précédentMessage suivant
alilegentil n'est pas connecté alilegentil
Inscrit(e) : novembre 2006
Situation géographique : Maroc
Métier : Inspecteur pédagogique du primaire

salut!
C'est vraiment une chose que j'admire énormément que des cartabliens se sont rencontrés. Je connais bien le sentiment que vous avez tous et toutes en se rencontrant. C'est vraiment dommage que je n'ai pas cette chance de vous rencontrer. C'est vrai que notre rencontre astro et moi était superbe, mais se rencontrer en groupe est plus beau. Je ne sais pas si j'aurais cette occasion de vous rencontrer en France un jour, mais je garderai toujours cet espoir en attendant qu'il se réalise. Encore mille félicitations pour votre rencontre et bonnes vacances pour vous tous et toutes. Surprised Sad

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365814 est une réponse au message n° 365769] lun. 14 juillet 2008 16:09 Message précédentMessage suivant
isis
fiona2 a écrit le lun, 14 juillet 2008 10:49

Un petit coup de blues Isis?.... Shocked

Pas d'inquiétude, tout va bien juste que je n'allais pas écrire: "Rencontre terminée. Youpi! Laughing "
On patate dans le canapé devant la télé. J'en suis déjà à 3 siestes depuis le départ des bretons. Laughing
Je remercie encore tous les participants.
Et tous ceux et celles qui n'ont hélas pas pu venir mais qui ont quand même participé.

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365818 est une réponse au message n° 365814] lun. 14 juillet 2008 16:22 Message précédentMessage suivant
J'aime beaucoup l'expression "on patate"... Laughing

C'est malin,maintenant je vous imagine comme ça...http://img399.imageshack.us/img399/6198/img3958ag9.jpg

FILFOUSIENNE

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365819 est une réponse au message n° 344272] lun. 14 juillet 2008 16:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
C'est assez ressemblant je dois dire Wink

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Rencontre Normande Bis - 12 juillet [message n° 365838 est une réponse au message n° 344272] lun. 14 juillet 2008 17:31 Message précédentMessage précédent
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Paquet Breton bien arrivé !

Merci de m'en avoir laissé un bout Wink

Et en Lorraine, il pleut même pas Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Fil précédent : une petite rencontre cartablienne à Bordeaux... [avril-mai 2008]
Fil suivant : Rencontre en Charente !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 14:24:45 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software