|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Manuel histoire CM2 [message n° 427411 est une réponse au message n° 365479] |
mer. 31 décembre 2008 14:36   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
J'aimerais savoir, pour ceux qui ont Magellan, si il est utilisable en autonomie.
Dans ma classe, je fonctionne en spiralaire mais lorsque m'arrivent des CM2, tous n'étaient pas en CM1 chez moi et n'ont donc pas vu la première partie de la leçon, qui est celle de base, en fait.
J'envisage donc de faire l'an prochain une partie "collective" avec révision des faits etc puis ensuite de mettre les élèves qui ont déjà vu tout ceci (et copié la leçon l'année passée, accessoirement), sur les Magellan pour approfondir les notions et étudier des docs supplémentaires.
Pensez-vous que ce soit jouable avec ce manuel ? à le voir je pense que oui mais j'aimerais autant, avant d'investir, l'avis de connaisseurs.
Merci !
edit pour Audels : j'ai vu sur le site ce livre de cycle, mais je suppose qu'il est bien plus léger que les livres séparés ?
Car en fait, dans les Magealln, la partie géographie ne me servira pas ou peu.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Manuel histoire CM2 [message n° 428616 est une réponse au message n° 365479] |
dim. 04 janvier 2009 15:48  |
|
tchoumba |  | | messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : CP | |
|
Je pense qu'en général, les questions qui vont avec les documents, sur le livre, sont quand même plus facile à exploiter en groupe. Cela dit, il est possible de répondre à certaines questions en autonomie, mais à mon avis, ça n'apportera quelque chose que s'il y a une mise en commun ensuite.
Ce que tu pourras utiliser en autonomie, c'est la banque d'exercices. Les exercices sont très variés, il y a des reconstitutions, et donc si certains ont fini avant les autres, ils pourront colorier leur Clovis ou Louis XIV.
CélineRapporter un message au modérateur
|
|
|
|