Question congé maternité [message n° 366391] |
mer. 16 juillet 2008 14:27 |
|
beebee | |
| messages : 439
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Midi Pyrénées Métier : Cycle 1 | |
|
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des informations sur un point précis.
Je suis actuellement en congé maternité depuis fin mai et une amie d'un membre de ma famille qui est professeur des écoles dans le 86 dit qu'il est possible de reporter le congé maternité quand il tombe pendant les vacances scolaires. Cela serait une disposition récente. J'ai contacté l'Inspection Académique de mon département mais ils ne sont pas au courant.
Avez-vous connaissance de cette possibilité ou est-ce une mauvaise infomation ?
Je me renseigne sur mes droits... au cas où même si je n'y crois pas trop...
Bon am
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 366468 est une réponse au message n° 366401] |
mer. 16 juillet 2008 18:51 |
|
fleurette | |
| messages : 178
Inscrit(e) : août 2005 Métier : cm1-cm2 | |
|
Pas possible de reporter le congé sous prétexte de vacances, pour moi, ça se termine le 26 août et je reprendrai 3 jours après...
Comme l'écrit Clem28, on peut effectivement ne prendre que 2 semaines avant la date prévue d'accouchement, à condition d'avoir un certificat du médecin attestant qu'on est apte à travailler jusque là; par contre, en cas d'arrêt avant ces 2 semaines, ce sont les dates classiques qui sont valables (6 semaines avant, 10 après).
Et une info qui m'a beaucoup étonnée: si on accouche X jours après la date prévue, le congé est prolongé d'autant.
Donc Beebee, si tu veux prolonger jusqu'à la Toussaint, tu peux toujours essayer d'accoucher avec 1 mois de retard!!! (bon courage...)
|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 366534 est une réponse au message n° 366391] |
mer. 16 juillet 2008 22:39 |
|
laeti | |
| messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Lyon Métier : PE | |
|
Bonjour,
Je viens te faire la même réponse que les autres collègues car j'ai eu mon fils le 9 juillet 2003 et ma fille le 20 juin 2006 donc autant dire que mon congé post natal est tombé à chaque fois pendant les vacances et pas moyen de décaler. Je m'étais même renseignée auprès des syndicats.L'an passé, cela n'avait toujours pas changé car j'ai une amie qui a aussi demandé à décaler ces vacances et elle a obtenu une réponse négative. Désolé. Profite bien de ton bout de chou.
Laetitia
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 384825 est une réponse au message n° 366944] |
ven. 12 septembre 2008 14:09 |
|
cathy | | | messages : 2022
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
Bon, ce n'est pas vraiment sur le congé mat', mais en rapport avec la maternité ! je n'ouvre donc pas de nouveau post..
Peut-être que certaines d'entre vous peuvent me renseigner.
Je suis à la MGEN, je vais accoucher en clinique, la MGEN doit me rembourser 41¤ sur une chambre à 60¤. J'ai donc 19¤ par jour de ma poche.
Sinon, je suis aussi à la PRC par le biais de mon mari, je viens de les appeler, ils ne prennent pas en charge la chambre, sauf en cas de césarienne, par contre, il y a une prime à la naissance de plus de 1000¤ !
Est ce que je peux me faire rembourser les frais de chambre par la MGEN et bénéficier aussi de la prime d'après vous ? Oui, je sais, c'est tout vouloir mais bon !!! COmme on a le droit à rien par la CAF, je me dis que ça compenserait !!! Si vous avez des infos...
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 607219 est une réponse au message n° 366391] |
sam. 18 septembre 2010 17:38 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
mais j'ai jamais fait ça moi!
j'ia transmis ma fiche de déclaration de grossesse qu'on fait remplir et ensuite j'ai reçu de l'ia ma fiche de congé mater avec les dates!
l'ien étant ainsi aussi renseigné sur les dates, que je n'ai pas moi fixées!
|
|
|
|
Re: Question congé maternité [message n° 607236 est une réponse au message n° 607219] |
sam. 18 septembre 2010 18:55 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
thalie83 a écrit le sam, 18 septembre 2010 17:38 | mais j'ai jamais fait ça moi!
j'ia transmis ma fiche de déclaration de grossesse qu'on fait remplir et ensuite j'ai reçu de l'ia ma fiche de congé mater avec les dates!
l'ien étant ainsi aussi renseigné sur les dates, que je n'ai pas moi fixées!
|
itou!
Pour mes 2 grossesses c'est l'Inspection qui m'a donné mes dates de congé! En fonction de la date présumée d'accouchement donnée par le medecin.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|