besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 359988] |
sam. 21 juin 2008 11:20  |
|
severinette | |
| messages : 305
Inscrit(e) : février 2005 Situation géographique : ardennes Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ??? | |
|
Bonjour webmestres en herbe !!!
voilà mon site est hébergé chez iquebec.com et ca devient très pénible car un cookie ouvre systématiquement une fenêtre pour l'analyse d'un pseudo anti virus !!!! bref je veux changer d'hébergeur !!!
Je souhaiterai un hébergeur gratuit bien sur , simple !!! et qui ne demande pas d'infos trop personnelles ...
merci pour votre aide , c'est urgent car c'est vraiment pénible !!! merci à tous
Mon blog : www.lecartabledeseverine.frRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361127 est une réponse au message n° 361039] |
jeu. 26 juin 2008 23:04   |
|
astro52 | |
| messages : 807
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Chez moi tu utiliseras un logiciel FTP genre Filezilla comme chez n'importe quel hébergeur. C'est très simple une fois que tu as compris chaque fenêtre et tu as plein de tutos sur internet là-dessus.
Moi aussi j'ai utilisé du web-FTP au tout début, mais c'est quand même pas très pratique si tu as beaucoup de fichiers à transférer d'un coup. Ici tu sélectionnes ce que tu veux, et ça fonctionne dans les 2 sens (faut faire attention du rete).
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/FileZilla-2.pdf
Pour la partie installation, ça se fait tout seul sous Windows.
Pour ton hébergeur actuel, c'est vrai qu'il abuse sur la pub.
Donc si ça t'intéresse pas de problème pour t'héberger. Je suis de Reims en réalité, et puis le nouveau portail pédagogique que je suis en train de programmer proposera des hébergements en national.
Pour le nom de domaine racine, tu as le choix entre :
pedago52.fr
et
hyperclasse.net
Ensuite viendra se greffer un nom de dossier comme pour le site de Céline. Pour t'ouvrir le compte il me faut donc une adresse mail, le nom de dossier que tu veux pour ton site, et l'espace dont tu penses que tu auras besoin.
Tu peux m'envoyer ça par mail ou en message privé, tu as mon adresse et la spé technique là-dedans :
http://pedago52.fr
Pour les quotas il n'est pas obligatoire de les respecter et le système ne bloque rien, mais je peux quand même intervenir en cas d'abus manifeste.
Voilà.
Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.comRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361445 est une réponse au message n° 361381] |
sam. 28 juin 2008 18:57   |
|
astro52 | |
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Reims Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière | |
|
Tu pourras toujours fonctionner avec FrontPage mais dès que quelque chose ne marchera pas comme ça devrait, ça sera mission impossible à débugger. Mais ça n'est pas une question d'hébergement, c'est déjà le cas actuellement, et même pire car il t'ajoute les scripts de la publicité. L'hébergement ne change rien à ce niveau, c'est juste au niveau du transfert que tu passeras par un autre moyen de communication (FileZilla).
Et pour le code qui est très mal écrit, ça vient largement autant du thème graphique que tu as pompé que de FrontPage. C'est vrai qu'il est joli, mais écrit comme ça le jour où il y a un problème c'est un défi d'aller corriger le code à la main (et pourtant ça n'est "que" du HTML). Là tu ne peux pas avoir la certitude que ce qui s'affiche comme tu veux sous Internet Explorer ou sous Firefox ne s'affichera pas n'importe comment sous Safari ou Opéra. L'avantage d'un code aux normes, c'est aussi que ton site aura presque toujours la même tête, quel que soit le navigateur du visiteur. C'est aussi un avantage pour le référencement. A ce sujet il faudra d'ailleurs que tu mettes des titres à tes pages, car là quand Google propose tes pages, c'est avec la pub de ton thème graphique comme titre.
Pour le livre d'or tu peux faire un lien vers celui de ton ancien site si tu veux garder tes messages, mais il gardera la pub de iquebec. Si j'ai détruit un compteur d'accès, rien n'empêche de le remettre, c'est juste que j'ai récupéré tes pages avec toute les javascript de la pub que ton hébergeur rajoute dessus, et il était très difficile de voir quel bout va devant. Tu peux aussi ouvrir un livre d'or ailleurs là où il y a moins de pub, mais ça m'étonnerait qu'on puisse exporter tes messages actuels.
Si tu veux un compteur simple de visiteur uniques, je te conseil dominocounter, c'est celui que j'utilise sur mon site. Tu peux choisir parmi des centaines de style pour l'affichage des chiffres et mettre la valeur de départ que tu veux (comme nombre de visiteurs). Ensuite si tu veux des stats très détaillées pour toi personnellement, gratuit, puissant et sans pub, il faut t'inscrire sur "Google Analytics" (sur la page d'accueil de Google, cliquer sur "Solutions d'entreprises"). C'est d'un niveau impressionnant pour un outil gratuit, ce qui le rend presque compliqué, et la limite de traffic pour une utilisation gratuite est absolument impossible à atteindre pour un site pédagogique en français (5 millions de pages par mois je crois).
Je vais changer le nom du dossier et ouvrir ton compte d'accès. Il faudra que tu mettes sur le site (de la gauche vers la droite) les petites images des barres verticales et horizontales que je n'ai pas pu capturer, pour voir si le site s'affiche comme il faut. Ensuite, tu pourra récupérer les pages du site vers ton ordinateur (de la droite vers la gauche) car j'ai déjà fait des modifs à cause des noms de dossier (tu le verras dans FileZilla qu'ils s'appellent maintenant "docs" et "images"), et rétabli la cohérence du chemin dans toutes les pages avec un remplacement automatique.
C'est un peu compliqué pour une première utilisation, mais ça devrait aller, de toute façon il y aura quelques petites modifs à faire dans les pages au moins pour supprimer les espaces ( %20 ) dans les liens, donc même si tu fais quelques manips approximatives au début, ça n'aggravera pas beaucoup les choses.
Tu auras aussi ensuite à changer les noms des fichiers qui ont des espaces et les liens qui pointent vers eux, car ils ne sont pas supportés.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 366434 est une réponse au message n° 359988] |
mer. 16 juillet 2008 17:26   |
|
Moustache |  | | messages : 5341
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Question très bête, pourquoi des pros de l'informatique comme vous, échangent-ils via un forum et pas en privé des infos, qui visiblement ne regardent que vous deux ?
Mais pour en revenir au sujet initial, personnellement ça m'embêterait un peu de faire héberger mon site chez un particulier, aussi sympathique soit-il, mais qui peut, et là astro n'y vois rien de personnel, avoir ses sautes d'humeur, être malade, déménager, oublier de payer une facture, que sais-je encore...
Passer chez un hébergeur "professionnel" permet d'avoir un service aussi plus "professionnel". Après effectivement, c'est une question de choix...
C'était juste histoire de dire quelque chose, je vous laisse entre vous
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 366551 est une réponse au message n° 366434] |
mer. 16 juillet 2008 23:37  |
|
astro52 | |
|
Pour Séverine :
Je viens de mettre un lien vers ton site. Pour les images, j'en ai mais un lien texte est aussi bien.
Comme texte tu peux mettre "Astro52, ressources pédagogiques originales et gratuites pour l'école primaire".
Pour le basculement je te tiens au courant. Peut-être tout simplement que je le ferais moi même pour ton site, je te dirai juste pour que tu ne fasses pas de mises à jour les jours concernés.
Pour Jacky :
Mes hébergements sont évidemment sous-traités à un hébergeur professionnel, je n'ai pas un serveur qui tourne en permanence dans ma cuisine ! Et avoir son propre compte est payant sur un hébergeur pro, par définition. Si on n'a pas besoin de bases de données, ça n'est pas forcément nécessaire quand des collègues ont des espaces web surdimentionnés.
Pour le reste, j'ai été malade et ça n'a pas empêché mes sites de fonctionner ; et cette facture là je ne l'oublie pas (j'ai mes sites avec !)...
Et puis un hébergeur professionnel peut très bien encaisser ton chèque et déposer le bilan ! Et là tu l'as dans le baba ! Une personne morale n'est absolument pas plus immortelle qu'une personne physique.
Pour info :
Les conditions du service sont ici :
http://hyperclasse.net/hebergements.html
|
|
|