Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ?
besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 359988] sam. 21 juin 2008 11:20 Message suivant
severinette n'est pas connecté severinette
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ardennes
Métier : prof ce1 /ce2 à la rentrée ???
Bonjour webmestres en herbe !!!
voilà mon site est hébergé chez iquebec.com et ca devient très pénible car un cookie ouvre systématiquement une fenêtre pour l'analyse d'un pseudo anti virus !!!! bref je veux changer d'hébergeur !!!
Je souhaiterai un hébergeur gratuit bien sur , simple !!! et qui ne demande pas d'infos trop personnelles ...

merci pour votre aide , c'est urgent car c'est vraiment pénible !!! merci à tous

Mon blog : www.lecartabledeseverine.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 359992 est une réponse au message n° 359988] sam. 21 juin 2008 11:34 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
severinette a écrit :
> Bonjour webmestre en herbe !!!
> voilà mon site est hébergé chez iquebec.com et ca devient très pénible car un cookie ouvre systématiquement une fenêtre pour l'analyse d'un pseudo anti virus !!!! bref je veux changer d'hébergeur !!!
> Je souhaiterai un hébergeur gratuit bien sur , simple !!! et qui ne demande pas d'infos trop personnelles ...

Bonjour,
OVH Demo 1G :
http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/demo1g.xml

Ça devrait te suffire.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 360056 est une réponse au message n° 359992] sam. 21 juin 2008 17:30 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Moi je suis chez free...

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 360213 est une réponse au message n° 359988] dim. 22 juin 2008 16:05 Message précédentMessage suivant
merci paulo et cathy
Paulo le soucis avec cet hébergeur est qu'il faut donner toutes ses infos persos : nom, adresse et numéro de tél ... ca me gène !

personne a autre chose ?
cathy il faut etre chez free pour pouvoir faire un site ?

mon site est fait grace à frontpage donc je voudrai réutiliser mon site actuel tel quel ...

merci de votre aide !

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 360231 est une réponse au message n° 360213] dim. 22 juin 2008 16:57 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
à l'époque, j'avais un compte libre free (que j'ai toujours sans l'utiliser), c'était à l'époque des forfaits libres. c'est peut être encore le cas ?

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 360646 est une réponse au message n° 359988] mer. 25 juin 2008 10:41 Message précédentMessage suivant
paulo je suis allée sur ovh je me suis inscrite et après je ne sais pas quoi faire c'est un vrai labyrinthe ce site !!!! je ne comprends rien !!! je veux juste mettre mon site en ligne ...
j'ai essayé chez lycos ... après maintes essais avec front page ce qui apparait ne convient pas ... pas de liens pas d'images enfin pas toutes ... ouah faut s'acrocher pour partager ses docs !!!!

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 360886 est une réponse au message n° 359988] mer. 25 juin 2008 21:27 Message précédentMessage suivant
vraiment pas simple à trouver !!! il semblerait qu'en plus le problème du cookies qui ouvrait une pub pour un antivirus soit une histoire ancienne après en avoir averti iquébec.com
alors je reste chez eux ... pour l'instant
merci à tous si vous avez des bons plans hébergeur, simple n'hésitez pas à m'en faire part merci

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 360895 est une réponse au message n° 360886] mer. 25 juin 2008 21:39 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Si c'est pour un site pédagogique perso je propose des hébergements gratuits sans publicité. Normalement c'est pour les haut-marnais mais tout dépend de la place dont tu as besoin.
Les adresses sont de la forme :
http://pedago52.fr/guillemin
(c'est le site d'une collègue qui y est déjà).

PS : Un petit déménagement de services aura lieu fin juillet, prévoir une perturbation.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361039 est une réponse au message n° 359988] jeu. 26 juin 2008 21:02 Message précédentMessage suivant
astro je suis intéressée si héberger chez toi est facile ??? avec iquebec ca ouvre un logiciel flash qui lit ce qu'il y a dans mon ordi le dossier "mes sites web" je transfère fichier par fichier , je visualise immédiatement le résultat et je ferme ... j'utilise front page pour la création de mon site ...
franchement c'est simple chez eux mais la pub c'est rageant !!! les problèmes de cookies de ces derniers temps encore plus rageants !!! meme si le soucis du cookie semble passé ... ouf !

je suis dans les ardennes sud près de rethel !!!

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361127 est une réponse au message n° 361039] jeu. 26 juin 2008 23:04 Message précédentMessage suivant
Chez moi tu utiliseras un logiciel FTP genre Filezilla comme chez n'importe quel hébergeur. C'est très simple une fois que tu as compris chaque fenêtre et tu as plein de tutos sur internet là-dessus.
Moi aussi j'ai utilisé du web-FTP au tout début, mais c'est quand même pas très pratique si tu as beaucoup de fichiers à transférer d'un coup. Ici tu sélectionnes ce que tu veux, et ça fonctionne dans les 2 sens (faut faire attention du rete).

http://www.framasoft.net/IMG/pdf/FileZilla-2.pdf
Pour la partie installation, ça se fait tout seul sous Windows.

Pour ton hébergeur actuel, c'est vrai qu'il abuse sur la pub.

Donc si ça t'intéresse pas de problème pour t'héberger. Je suis de Reims en réalité, et puis le nouveau portail pédagogique que je suis en train de programmer proposera des hébergements en national.

Pour le nom de domaine racine, tu as le choix entre :
pedago52.fr
et
hyperclasse.net

Ensuite viendra se greffer un nom de dossier comme pour le site de Céline. Pour t'ouvrir le compte il me faut donc une adresse mail, le nom de dossier que tu veux pour ton site, et l'espace dont tu penses que tu auras besoin.
Tu peux m'envoyer ça par mail ou en message privé, tu as mon adresse et la spé technique là-dedans :
http://pedago52.fr
Pour les quotas il n'est pas obligatoire de les respecter et le système ne bloque rien, mais je peux quand même intervenir en cas d'abus manifeste.

Voilà.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361185 est une réponse au message n° 359988] ven. 27 juin 2008 12:46 Message précédentMessage suivant
dès que je suis en vacances je vois ca sérieusement !!! merci astro

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361193 est une réponse au message n° 361185] ven. 27 juin 2008 13:24 Message précédentMessage suivant
Comme tu veux. Ton site fait 44 Mo, je viens de le pomper au scanner. Ca ne pose pas de problème de place. Je peux te faire le transfert moi-même et ensuite changer l'adresse pour mettre celle que tu veux puis créer ton compte FTP.

Là je regarde le code de tes pages, j'ai du mal à voir quel bout va devant.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361217 est une réponse au message n° 361193] ven. 27 juin 2008 18:52 Message précédentMessage suivant
Bon, j'ai fait un essai, j'ai dû faire des modifs car il ne supporte pas les espaces dans les noms de dossier et de fichier. J'ai fait les dossiers mais il y aura des docs à renommer.

Le fonctionnement des barres horizontales et verticales dépasse l'entendement. J'ai pas réussi mais peut-être aussi que c'est parce que j'ai pas pu capturer la bonnes images.

S'il y a besoin d'autres adaptations je te donnerai un coup de main car même en maîtrisant bien ce langage, entre le style bizarrement programmé que tu as pris et les conneries de FrontPage, le code est tellement imbuvable que le rectifier relève de l'exploit.

http://hyperclasse.net/severine (on pourra changer le nom de dossier après).

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361381 est une réponse au message n° 359988] sam. 28 juin 2008 14:57 Message précédentMessage suivant
bonjour astro je viens de voir ton message et le site ... merci quelle rapidité !!!
le petit soucis qui me vient tout de suite à l'esprit c'est : vais je pouvoir continuer à gérer mon site en indépendante , moi meme avec mes outils actuels cad front page ????
quant à la capacité c'est bizarre car j'étais proche des 100 mo mais il est vrai que récemment j'ai retiré des parties car j'avais une section photo que j'ai supprimé et qui était en fait un lien vers une autre page (un autre site en fait) puisque je dépassais 100 mo alloué ...
J'aime faire des mises à jour régulières au niveau docs et design aussi ... changer de thèmes selon les fêtes, les saisons ...

alors qu'en penses tu ? vais je pouvoir continuer à gérer tout ? vais je pouvoir continuer à utiliser front page ?
pour précision j'utilise en fait un kit graphique de base que j'ai modifié grace à front page
pour le nom j'aimerais garder "cartabledeseverine" à la fin et le compteur , le livre d'or lui a un lien qui ramène au site et forcément c'est vers iquébec.com qu'il ramène ... actuellement !

merci pour tes précisions

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361445 est une réponse au message n° 361381] sam. 28 juin 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
Tu pourras toujours fonctionner avec FrontPage mais dès que quelque chose ne marchera pas comme ça devrait, ça sera mission impossible à débugger. Mais ça n'est pas une question d'hébergement, c'est déjà le cas actuellement, et même pire car il t'ajoute les scripts de la publicité. L'hébergement ne change rien à ce niveau, c'est juste au niveau du transfert que tu passeras par un autre moyen de communication (FileZilla).

Et pour le code qui est très mal écrit, ça vient largement autant du thème graphique que tu as pompé que de FrontPage. C'est vrai qu'il est joli, mais écrit comme ça le jour où il y a un problème c'est un défi d'aller corriger le code à la main (et pourtant ça n'est "que" du HTML). Là tu ne peux pas avoir la certitude que ce qui s'affiche comme tu veux sous Internet Explorer ou sous Firefox ne s'affichera pas n'importe comment sous Safari ou Opéra. L'avantage d'un code aux normes, c'est aussi que ton site aura presque toujours la même tête, quel que soit le navigateur du visiteur. C'est aussi un avantage pour le référencement. A ce sujet il faudra d'ailleurs que tu mettes des titres à tes pages, car là quand Google propose tes pages, c'est avec la pub de ton thème graphique comme titre.

Pour le livre d'or tu peux faire un lien vers celui de ton ancien site si tu veux garder tes messages, mais il gardera la pub de iquebec. Si j'ai détruit un compteur d'accès, rien n'empêche de le remettre, c'est juste que j'ai récupéré tes pages avec toute les javascript de la pub que ton hébergeur rajoute dessus, et il était très difficile de voir quel bout va devant. Tu peux aussi ouvrir un livre d'or ailleurs là où il y a moins de pub, mais ça m'étonnerait qu'on puisse exporter tes messages actuels.

Si tu veux un compteur simple de visiteur uniques, je te conseil dominocounter, c'est celui que j'utilise sur mon site. Tu peux choisir parmi des centaines de style pour l'affichage des chiffres et mettre la valeur de départ que tu veux (comme nombre de visiteurs). Ensuite si tu veux des stats très détaillées pour toi personnellement, gratuit, puissant et sans pub, il faut t'inscrire sur "Google Analytics" (sur la page d'accueil de Google, cliquer sur "Solutions d'entreprises"). C'est d'un niveau impressionnant pour un outil gratuit, ce qui le rend presque compliqué, et la limite de traffic pour une utilisation gratuite est absolument impossible à atteindre pour un site pédagogique en français (5 millions de pages par mois je crois).

Je vais changer le nom du dossier et ouvrir ton compte d'accès. Il faudra que tu mettes sur le site (de la gauche vers la droite) les petites images des barres verticales et horizontales que je n'ai pas pu capturer, pour voir si le site s'affiche comme il faut. Ensuite, tu pourra récupérer les pages du site vers ton ordinateur (de la droite vers la gauche) car j'ai déjà fait des modifs à cause des noms de dossier (tu le verras dans FileZilla qu'ils s'appellent maintenant "docs" et "images"), et rétabli la cohérence du chemin dans toutes les pages avec un remplacement automatique.
C'est un peu compliqué pour une première utilisation, mais ça devrait aller, de toute façon il y aura quelques petites modifs à faire dans les pages au moins pour supprimer les espaces ( %20 ) dans les liens, donc même si tu fais quelques manips approximatives au début, ça n'aggravera pas beaucoup les choses.

Tu auras aussi ensuite à changer les noms des fichiers qui ont des espaces et les liens qui pointent vers eux, car ils ne sont pas supportés.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ???? [message n° 361464 est une réponse au message n° 361445] sam. 28 juin 2008 19:56 Message précédentMessage suivant
Voilà ça marche, je t'ai mis tes codes d'accès en privé.

Donc dans FileZilla tu verras s'afficher à droite ce qui est sur ton site (sur le nouvel hébergement), et à gauche tu te promène sur ton disque dur.

Tu n'as à priori que 2 petites images à mettre de chez toi vers le site (celles qui ne s'affichent pas) et que je n'ai pas. Si tu ne les as pas non plus, dis-le moi, c'est que le code bizarroide n'a pas dit son dernier mot.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361740 est une réponse au message n° 359988] dim. 29 juin 2008 17:05 Message précédentMessage suivant
bon astro j'ai remis mon dossier "mes sites" sur ton hébergeur il y a des erreurs car en effet il me faut revoir les noms de dossiers et fichiers en supprimant les espaces ... donc des liens brisés que je vais remettre dès que possible !!! mais au moins ca y est j'ai changé d'hébergeur !!! merci !
mon livre d'or a un retour vers la nouvelle adresse , mon compteur aussi ! j'ai renommé mon site comme ca plus de nom de kissdesign !!! il me suffisait d'aller dans l'html et de modifier quelques trucs mais ca j'ai appris à le faire progressivement ...
très simple avec filezilla ! donc c'est parti !!!

un grand merci à toi !!! si je veux ajouter des photos de masques , faire une page photos ... puis je ? quelle réserve de stockage me reste t-il ? j'étais juste avec 100 mo ...

je corrige les erreurs au plus vite bye

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361772 est une réponse au message n° 359988] dim. 29 juin 2008 18:55 Message précédentMessage suivant
voilà tout est rentré dans l'ordre !!!! les liens marchent !!!

par contre pour référencer mon site à sa nouvelle adresse il va falloir que je le réinscrive partout ... oulalala ! allez on y retourne ! commencons par cartables.net , et sitinstit voudra bien de moi maintenant sans la pub !!!

ps : au fait astro j'ai réussi à retirer la pub accrochée à mon index en allant dans l'html !!

voilà merci beaucoup pour tout !!! Embarassed

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361777 est une réponse au message n° 361740] dim. 29 juin 2008 19:02 Message précédentMessage suivant
Tu peux prendre la place que tu veux, mais essaye de ne pas dépasser 200 Mo quand même, surtout qu'il y aura un petit déménagement à faire fin juillet et qu'il faudra réenvoyer tout cela.
Si tu es là et que tu as une bonne connexion ça va, mais moi qui n'ai que 12 Ko / seconde d'envoi en haut débit chez tele2 (si si ça existe), je ne pourrai pas trop le faire pour toi si tu es en vancances.

Pour les noms de dossier, il existe des blocs notes qui ont une fonction remplacer : tu peux dire que tu cherches les "mes%20images" et que tu veux les remplacer tous par "images". J'avais mis moins de 5 minutes à le faire pour toutes tes pages et pour les deux dossiers avec cette technique.
J'utilise notepad++ (c'est un gratuit).

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361782 est une réponse au message n° 361772] dim. 29 juin 2008 19:07 Message précédentMessage suivant
Ce que tu peux faire, c'est créer une redirection. Pour cela, tu peux remplacer le code de ta page d'accueil chez iquebec par :

<script language="JavaScript">
var temps = 1 ;
function redir(){
window.location="http://hyperclasse.net/cartabledeseverine";
}
setTimeout("redir()",temps);
</script>

S'il exporte la pub lors de la redirection, dis le moi qu'on fasse autrement. Pour le référencement, je pense que google ne t'apportait pas énormément de visiteurs avant de toute façon, et qu'avec le changement des "title" ça va vite augmenter.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361785 est une réponse au message n° 361782] dim. 29 juin 2008 19:14 Message précédentMessage suivant
Erreurs trouvées :

Ton logo en bas de page d'accueil pointe sur l'ancienne adresse.

Il y a encore une pub de Carrefour Internet, c'est ton compteur ou ton sondage ? Si c'est le compteur il en existe des sans pub et si c'est le sondage ça serait mieux qu'il se pollue lui-même sur une page à lui tout seul plutôt que de polluer la page d'accueil.

edit : je suis surpris de tes résultats de sondage : 99 votes sur la première question, et 0 à tous les autres. Je me demande si le sondage n'est pas tout simplement mal programmé.

PS : chez moi je vois toujours les %20 dans les noms de dossier mais cette fois ça marche, bizarre...

edit : je crois aussi qu'il faudrait repenser la navigation pour qu'elle soit plus régulière. Les liens sont tantôt dans les textes tantôt dans les images, et il y a des titres soulignés en bleu qui ne sont pas des liens. Quand on ne connait pas, on est obligé de promener sa souris partout pour trouver où il faut cliquer.

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361795 est une réponse au message n° 359988] dim. 29 juin 2008 19:33 Message précédentMessage suivant
alors en fait les espaces marchent pour les dossiers mais pas pour les fichiers enfin pas pour tous semble t- il

pour le sondage en fait je l'ai remanié hier ! donc la première question est une vieille question alors que les autres sont toutes récentes !!! d'où la différence !!!

pour les liens tu as raison ! je referais cela plus correctement dès que possible ...

laisse moi souffler ! Razz mais pour juillet pas de problème puisque je ne pars pas !!!

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361907 est une réponse au message n° 359988] dim. 29 juin 2008 22:27 Message précédentMessage suivant
Pour les liens plus clairs c'est fait !!!

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361940 est une réponse au message n° 361907] dim. 29 juin 2008 23:23 Message précédentMessage suivant
Finalement on s'en est pas mal tiré Laughing

Il va falloir fêter ça avec un petit échange de liens... quand même Surprised

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 361957 est une réponse au message n° 359988] lun. 30 juin 2008 08:11 Message précédentMessage suivant
bien sur pas de problème !!! Laughing Cool

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 366411 est une réponse au message n° 359988] mer. 16 juillet 2008 15:34 Message précédentMessage suivant
coucou Astro ... j'espère que tu vas bien tu penseras à me rappeler la date de changement de serveur ??? ok ...

pour l'échange de liens que dois je prendre chez toi ? tu as un logo ?

bonnes vacances

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 366434 est une réponse au message n° 359988] mer. 16 juillet 2008 17:26 Message précédentMessage suivant
Moustache
Bonjour,

Question très bête, pourquoi des pros de l'informatique comme vous, échangent-ils via un forum et pas en privé des infos, qui visiblement ne regardent que vous deux ? Razz

Mais pour en revenir au sujet initial, personnellement ça m'embêterait un peu de faire héberger mon site chez un particulier, aussi sympathique soit-il, mais qui peut, et là astro n'y vois rien de personnel, avoir ses sautes d'humeur, être malade, déménager, oublier de payer une facture, que sais-je encore...

Passer chez un hébergeur "professionnel" permet d'avoir un service aussi plus "professionnel". Après effectivement, c'est une question de choix...

C'était juste histoire de dire quelque chose, je vous laisse entre vous Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: besoin d'un nouvel hébergeur gratuit ? [message n° 366551 est une réponse au message n° 366434] mer. 16 juillet 2008 23:37 Message précédent
Pour Séverine :

Je viens de mettre un lien vers ton site. Pour les images, j'en ai mais un lien texte est aussi bien.

Comme texte tu peux mettre "Astro52, ressources pédagogiques originales et gratuites pour l'école primaire".

Pour le basculement je te tiens au courant. Peut-être tout simplement que je le ferais moi même pour ton site, je te dirai juste pour que tu ne fasses pas de mises à jour les jours concernés.

Pour Jacky :

Mes hébergements sont évidemment sous-traités à un hébergeur professionnel, je n'ai pas un serveur qui tourne en permanence dans ma cuisine ! Et avoir son propre compte est payant sur un hébergeur pro, par définition. Si on n'a pas besoin de bases de données, ça n'est pas forcément nécessaire quand des collègues ont des espaces web surdimentionnés.
Pour le reste, j'ai été malade et ça n'a pas empêché mes sites de fonctionner ; et cette facture là je ne l'oublie pas (j'ai mes sites avec !)...

Et puis un hébergeur professionnel peut très bien encaisser ton chèque et déposer le bilan ! Et là tu l'as dans le baba ! Une personne morale n'est absolument pas plus immortelle qu'une personne physique.

Pour info :
Les conditions du service sont ici :
http://hyperclasse.net/hebergements.html

Fil précédent : problème PDF
Fil suivant : fenêtres publicitaires intempestives
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 06 sept. 10:42:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software