| Pour préparer votre rentrée... [message n° 365218] |
ven. 11 juillet 2008 15:21  |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
... par quoi commencez-vous ?
Voilà tout est dit !
je ne suis du genre organisée, je commence seulement à prendre confiance en moi niveau travail, et j'avoue que j'aimerai bien profiter des 15 prochains jours pour préparer ma rentrée.
Mais là, je bloque ! je ne sais pas comment m'y prendre...
Peut être commencer par lire les programmes...
Puis préparer mes programmations...
Mon emploi du temps, mon organisation de classe...
Mes projets...
Et vous comment faites vous ?
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Pour préparer votre rentrée... [message n° 365225 est une réponse au message n° 365218] |
ven. 11 juillet 2008 15:47   |
|
| hermine | |
| messages : 2435
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Je vais un peu dans tous les sens au début ...
Je commence par faire beaucoup de rangement et de vide dans le bureau, dans mes papiers... Même en le faisant à chaque petite(s ?) vacances, je me retrouve avec une pile de paperasses à trier !
Je range bien mes classeurs, puis je me lance dans les différentes listes et étiquettes en tout genre pour l'année à venir.
Je pioche de nouvelles infos, des idées pour mes projets sur le net...
Voilà j'en suis là pour le moment.
Après je compte m'atteler aux nouveaux programmes afin de reprendre mes progressions, emploi du temps, programmation pour l'année, puis pour la première période.
Mais j'aime bien partir en vacances l'esprit libéré de tout ce "gros oeuvre", quitte à peaufiner par la suite.
Voilou en gros...
Courage !
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
| Re: Pour préparer votre rentrée... [message n° 365228 est une réponse au message n° 365225] |
ven. 11 juillet 2008 15:55   |
|
margotine |  | | messages : 200
Inscrit(e) : décembre 2006 Situation géographique : Aquitaine Métier : MS/GS | |
|
pour moi, exactement comme maellou. Opération rangement, tri + je note au fur et à mesure les idées qui me viennent pour les futurs projets, les trouvailles sur le net, les bonnes idées des cartabliens. Ensuite, préparation des listes, étiquettes (prénoms, affichages ...), emploi du temps, organisation des programmations. En principe, pour la rentrée, je sais grosso modo les différents projets ou thèmes que je voudrais mener sur l'année et je prépare bien la 1ère période.
Donc, en ce moment, je range, je farfouille sur le net et je cogite, je cogite ... et je passe beaucoup de temps sur maternailes ...
We do not stop playing because we grow old;
we grow old because we stop playing. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Pour préparer votre rentrée... [message n° 365952 est une réponse au message n° 365218] |
lun. 14 juillet 2008 23:11   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| ptitschapeaux a écrit le ven, 11 juillet 2008 15:21 | ... par quoi commencez-vous ?
Voilà tout est dit !
je ne suis du genre organisée, je commence seulement à prendre confiance en moi niveau travail, et j'avoue que j'aimerai bien profiter des 15 prochains jours pour préparer ma rentrée.
Mais là, je bloque ! je ne sais pas comment m'y prendre...
Peut être commencer par lire les programmes...
Puis préparer mes programmations...
Mon emploi du temps, mon organisation de classe...
Mes projets...
Et vous comment faites vous ?
|
pour préparer ma rentrée je commence par oublier!!!!!!!!!!!!!!!Décompresse Evelyne!!!!!!!!!!!VACANCES......C'est nécessaire
|
|
|
|
|
|