Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » nomination à titre définitif
nomination à titre définitif [message n° 366592] jeu. 17 juillet 2008 09:53 Message suivant
liline n'est pas connecté liline
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour,

J'ai obtenu un poste de brigade au deuxième mouvement, poste qui était provisoire. Je viens de recevoir un arrêté de nomination à titre définitif sur ce poste. Mais je ne souhaite pas être titulaire de ce poste car je veux pouvoir le quitter l'année suivante. Peut on refuser d'être titulaire d'un poste?

J'espère que c'est assez clair, si vous avez des infos merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: nomination à titre définitif [message n° 366595 est une réponse au message n° 366592] jeu. 17 juillet 2008 10:09 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Titulaire d'un Poste, ça ne te pénalise absolument pas pour le mouvement de l'an prochain; ça te protège même plutôt d'un poste "pire" !
Ne bouge pas, ne fais rien. Sache que lorsque tu es brigade (ou TRS), les postes demandés au mvmt "comptent" pour le choix des postes proposés.

M'enfin, moi je dis ça, mais nous savons tous, ici, que LES REGLES DU MVMT SONT DEPARTEMENTALES !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: nomination à titre définitif [message n° 366602 est une réponse au message n° 366592] jeu. 17 juillet 2008 10:27 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui c'est étrange : en Charente on ne peut être titulaire que d'un poste qu'on a demandé et obtenu au premier mouvement, je ne pourrai donc pas te donner d'infos sur ta question.

Cependant, comme Fibi, je crois qu'il faut être prudent. En étant titulaire, tu sais qu'au pire l'an prochain tu seras sur ce poste. Si il n'est pas trop loin de chez toi, réfléchis bien Wink

Mais si c'est un avantage, ça peut aussi être un piège : certaines de mes connaissances se sont retrouvées "piégées" sur un poste quelques années, faute de pouvoir obtenir ce qu'elles désiraient.

Re: nomination à titre définitif [message n° 366604 est une réponse au message n° 366602] jeu. 17 juillet 2008 10:32 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
azalyn a écrit le jeu, 17 juillet 2008 10:27

Oui c'est étrange : en Charente on ne peut être titulaire que d'un poste qu'on a demandé et obtenu au premier mouvement, je ne pourrai donc pas te donner d'infos sur ta question.

Si le poste était au premier mouvement mais que personne n'en a voulu et qu'il s'est retrouvé au deuxième, la personne qui le demande au 2è et l'obtient peut être titulaire chez nous il me semble!

Euh je suis pas très claire là! Embarassed Laughing

Re: nomination à titre définitif [message n° 366606 est une réponse au message n° 366604] jeu. 17 juillet 2008 10:37 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
totoro a écrit le jeu, 17 juillet 2008 10:32

Si le poste était au premier mouvement mais que personne n'en a voulu et qu'il s'est retrouvé au deuxième, la personne qui le demande au 2è et l'obtient peut être titulaire chez nous il me semble!

Euh je suis pas très claire là! Embarassed Laughing

Si si tu es claire lol mais chez nous, au deuxième mouvement, on ne fait pas de v½ux. On donne seulement ses préférences et priorités en matière de distance, niveau de classe...

Re: nomination à titre définitif [message n° 366611 est une réponse au message n° 366592] jeu. 17 juillet 2008 10:50 Message précédentMessage suivant
Ce qui me fais peur c'est justement d'être piégée sur ce poste. J'ai choisi brigade par dépis, il n'y avait plus de poste d'adjoint disponible. Mais peut on refuser d'être titulaire?

Re: nomination à titre définitif [message n° 366614 est une réponse au message n° 366611] jeu. 17 juillet 2008 11:06 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Pour quitter un poste (et même si on en est titulaire), il suffit de participer au mouvement l'année suivante !

Laurence

Re: nomination à titre définitif [message n° 366616 est une réponse au message n° 366611] jeu. 17 juillet 2008 11:08 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Tout ça dépend des départements ...
Mais puisque tu es dans l'Aisne, tu aurais intérêt à te rapprocher d'un syndicat ayant des représentants élus à la CAPD; parce que visiblement, il y a un souci. Le SNUIPP a indiqué être opposé à cette mesure lors de la CAPD d'avril dernier dans ton département.

Michèle

Re: nomination à titre définitif [message n° 366618 est une réponse au message n° 366614] jeu. 17 juillet 2008 11:11 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Chez nous, il faut participer au mouvement l'année suivante et indiquer que L'on ne souhaite pas conserver le poste à titre définitif obtenu l'année précédente. Sinon si au premier mouvement on n'a rien obtenu on conserve notre poste.
Si j'étais toi je ne ferai rien, tu verras l'année prochaine.

Re: nomination à titre définitif [message n° 366623 est une réponse au message n° 366592] jeu. 17 juillet 2008 11:22 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Il me semble en effet surprenant que tu sois titularisée sur un poste au second mouvement. Donc à voir avec le SNU ou un autre syndicat de chez toi.
Par ailleurs, je comprends ton inquiétude d'être bloquée sur ce poste si il ne t'intéresse pas. Tu peux espérer le quitter en participant au mouvement l'an prochain mais le fait d'en être titulaire t'empêchera de participer au second mouvement si tu n'as rien obtenu au premier. Si ce poste ne te plaît pas du tout ce sera un problème réel.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: nomination à titre définitif [message n° 366626 est une réponse au message n° 366623] jeu. 17 juillet 2008 11:32 Message précédentMessage suivant
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
ce n'est pas si surprenant, j'ai eu un poste définitif au second mouvement dans une zone géographique difficile à pourvoir. Ne me demandez pas comment cela a pu être possible! Je n'en est aucune idée! En plus c'était mon premier poste!
Il faudrait appeler les syndicats. Je pense que tu dois avoir la possibilité d'abandonner ton poste l'an prochain et avoir la possibilité de passer au deuxième mouvement si tu n'as rien eu au premier.

Re: nomination à titre définitif [message n° 366674 est une réponse au message n° 366626] jeu. 17 juillet 2008 14:15 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est vrai qu'il est étonnant que tu te retrouves nommée à titre définitif au deuxième mouvement... Ce n'est pas l'habitude chez nous en effet...

Avais-tu demandé ce poste dans tes premiers voeux? Dans ce cas, il s'agit peut-être d'une régularisation... Ça m'est arrivé une année...

Sinon, si ça t'ennuie, tu peux appeler les gars du SNUIPP (ou un autre syndicat...mais celui là, je le connais...), il y a leurs coordonnées sur le site....

Re: nomination à titre définitif [message n° 366684 est une réponse au message n° 366674] jeu. 17 juillet 2008 14:42 Message précédentMessage suivant
J'ai envoyé un mail au syndicat mais je crains qu'il ne soit partit en vacances.
J'ai appelé l'inspection ils m'ont dit que ce poste m'était bien attribué à titre définitif et que je devais faire un courier pour dire que je ne voulais pas être titulaire. Ca devrait marcher mais ce n'est pas certain. Tout dépend de la CAPD du 4 septembre.
Voilà ça me soulage un peu. Mais c'est quand même dingue de nous nommer à titre définitif alors qu'on à rien demandé.

Re: nomination à titre définitif [message n° 366711 est une réponse au message n° 366684] jeu. 17 juillet 2008 16:03 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Si, lorsque tu es à TD sur un poste, tu ne peux normalement pas participer au second mouvement si tu n'as rien au obtenu au premier. Et pour des débutants cela veut dire faire une croix sur certains postes à l'année.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: nomination à titre définitif [message n° 366829 est une réponse au message n° 366711] ven. 18 juillet 2008 08:06 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
fredaine a écrit le jeu, 17 juillet 2008 16:03

Si, lorsque tu es à TD sur un poste, tu ne peux normalement pas participer au second mouvement si tu n'as rien au obtenu au premier. Et pour des débutants cela veut dire faire une croix sur certains postes à l'année.

dont les postes fractionnés chez nous et parfois vaut mieux 2 mi-temps pas loin de chez soi qu'un poste pourri très loin!

Fil précédent : Réaffectation suite à mesure de carte scolaire
Fil suivant : Concours des écoles fleuries
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 30 déc. 04:37:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software