Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » résumé programmes découvrir le monde
résumé programmes découvrir le monde [message n° 366813] jeu. 17 juillet 2008 23:48 Message suivant
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Coucou,
Je trouve que les longs textes des programmes ne sont pas pratiques à lire, aussi pour établir plus facilement mes progressions par la suite, j'ai résumé les programmes 2008 de "Découvrir le monde" sous forme de tirets.
Je voulais mettre ce document dans la banque, mais ce n'est apparemment pas possible pendant les vacances.
Si ça vous intéresse, envoyez-moi un MP...

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Re: résumé programmes découvrir le monde [message n° 368222 est une réponse au message n° 366813] ven. 25 juillet 2008 12:21 Message précédent
syssy31 n'est pas connecté syssy31
Inscrit(e) : juillet 2005
Bonjour,

Je suis T2 l'année prochaine et donc inspectée.
Après une année avec des CE2/CM1, je me retrouve l'année prochaine avec 2 jours en CM2, 1 jour avec des GS et 1 jour avec des MS/GS.

Je n'ai pas rencontré les collègues de maternelle que je complèterai mais il parait que j'aurai "découvrir le monde" à faire.

Aussi, je suis très intéressée par le résumé que vous proposez sur le forum. En effet, je n'arrive pas à extraire de ce programme les compétences à acquérir.

Merci d'avance pour cet envoi,

Sylvaine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pour ceux qui possèdent "du graphisme à l'écriture" chez Magnard
Fil suivant : Recherche : Dring, c'est la rentrée
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 22:03:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software