Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Page d'accueil
Page d'accueil [message n° 366265] mer. 16 juillet 2008 07:25 Message suivant
martabaf n'est pas connecté martabaf
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Bretagne
Métier : CM2
Je cherche des exemples de pages d'accueil à présenter en écran sur des ordis de classe pour diriger les enfants vers ... exerciseurs, recherche, site de l'école, ....
J'en ai vu passer mais mon ordi m'ayant lâché pendant les vacances de Noël (un abus de bulles sans doute...), j'ai tout perdu.
Merci

Site d'une école où pas un clou ne dépasse

Rapporter un message au modérateur

Re: Page d'accueil [message n° 366562 est une réponse au message n° 366265] jeu. 17 juillet 2008 07:40 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Quelque chose comme ça ?
http://www2.ac-lyon.fr/services/tice01/pagea1portail01_files/pageaccue ildep01.htm

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Page d'accueil [message n° 366636 est une réponse au message n° 366265] jeu. 17 juillet 2008 12:14 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Tu peux aussi en faire une toi-même et l'avoir en interne sur ton PC, ça fonctionne comme page de démarrage.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: Page d'accueil [message n° 366657 est une réponse au message n° 366265] jeu. 17 juillet 2008 13:34 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
martabaf a écrit :
> mon ordi m'ayant lâché pendant les vacances de Noël
> (un abus de bulles sans doute...), j'ai tout perdu.

Le disque dur est mort ?

Re: Page d'accueil [message n° 367153 est une réponse au message n° 366265] sam. 19 juillet 2008 16:32 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Bonjour,

voici celle que je propose à mes écoles :

http://www.grain2tice.fr/eleve/

Slts.

Re: Page d'accueil [message n° 367159 est une réponse au message n° 366265] sam. 19 juillet 2008 17:04 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Tiens, je ne connaissais pas cette page, Liberic. Merci pour le lien, je le garde en mémoire !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: Page d'accueil [message n° 367242 est une réponse au message n° 367159] dim. 20 juillet 2008 10:25 Message précédentMessage suivant
Réponse à astro52, c'est effectivement ce que je veux faire : fabriquer une page d'accueil, soit en page d'accueil bureau, soit en page d'accueil des sites de l'école : c'est pourquoi je recherchais des modèles.
Merci à libéric et isabelle pour les 2 pages envoyées, elles sont tout à fait dans l'esprit de ce que je veux faire. Je voudrais y rajouter les sites exos écoles.

PP (Pour Paulo : je ne crois pas que mon disque dur soit mort , il a fallu le reformater. C'est quelqu'un qui m'a dit ..... qu'on pouvait récupérer les données, mais je ne sais pas comment. Le technicien qui a réparé l'ordi m'a dit qu'il avais essayé de récupérer mais que rien n'était lisible Sad (Vu ma grande incompétence en la matière, je n'ai pas insisté, mais si tu as des idées ....)

Re: Page d'accueil [message n° 367244 est une réponse au message n° 367242] dim. 20 juillet 2008 10:45 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
martabaf a écrit :
> PP (Pour Paulo : je ne crois pas que mon disque dur soit mort , il a fallu le reformater. C'est quelqu'un qui m'a dit
> ..... qu'on pouvait récupérer les données, mais je ne sais pas comment. Le technicien qui a réparé l'ordi m'a dit qu'il
> avais essayé de récupérer mais que rien n'était lisible :( (Vu ma grande incompétence en la matière, je n'ai pas insisté,
> mais si tu as des idées ....)

S'il a été formaté, il n'y a presque aucun espoir (ou alors les solutions sont coûteuses, en temps ou en argent).

Quand Windows crashe, ne jamais reformater le disque avant d'avoir récupérer les données avec un CD Live Linux.

Et quand l'ordi est mort mais pas le disque, acheter un boîtier pour monter le disque dur en externe et le brancher en USB.

Re: Page d'accueil [message n° 367252 est une réponse au message n° 366265] dim. 20 juillet 2008 11:17 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Une autre page d'accueil :
http://passetice.free.fr/demarrage-eleves-pass.html

Comme ça, tu auras le choix pour créer la tienne ! J'espère que tu mettras un lien quand elle sera finie. Surprised

Pour récupérer tes données tu peux essayer avec photorec, qui travaille pas mal. Mais le résultat doit atterir sur un disque externe, pour ne pas écraser tes données :
http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Slts.

Re: Page d'accueil [message n° 367257 est une réponse au message n° 367252] dim. 20 juillet 2008 11:37 Message précédent
pa de pb, dès que c'est fait (d'ici quelques mois Wink ), je vous montre le résultat ...

Fil précédent : fenêtres publicitaires intempestives
Fil suivant : fichier publisher
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 29 août 10:50:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software