Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ?
| Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359921 est une réponse au message n° 359917] |
ven. 20 juin 2008 22:30   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
| calia a écrit le ven, 20 juin 2008 22:28 | Bah oui, tu veux pas insister un peu, au moins pour qu'elle prenne les GS à mi-temps. Et toi tu peux les récupérer les AM pour qu'elle ait son effectif cool, sans que toi, tu sois trop lésée.
13 contre 31, faudrait pas pousser mémé... ça mérite une petite gueulante!
|
c'est ce que j'ai prévu dans ma tête, maintenant il faut qu'elle l'accepte
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
| |
| Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359929 est une réponse au message n° 359921] |
ven. 20 juin 2008 22:44   |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
| vale a écrit le ven, 20 juin 2008 22:30 |
| calia a écrit le ven, 20 juin 2008 22:28 | Bah oui, tu veux pas insister un peu, au moins pour qu'elle prenne les GS à mi-temps. Et toi tu peux les récupérer les AM pour qu'elle ait son effectif cool, sans que toi, tu sois trop lésée.
13 contre 31, faudrait pas pousser mémé... ça mérite une petite gueulante!
|
c'est ce que j'ai prévu dans ma tête, maintenant il faut qu'elle l'accepte
|
je suis de tout coeur avec toi !
ma directrice qui avait des CE2 trouvait que 30 en maternelle , c'est beaucoup plus facile que 30 en cycle III.
Elle a des Ms depuis 2 ans avec 31 bambins cette année ...
et bien elle ne dit plus tout à fait la même chose et l'année prochaine, je n'aurai que 17 PS mais elle préfère que je ne prenne pas de TPS pour lui prendre un groupe de 5 ou 6 MS . On en aura 23 chacune et ça sera bien plus cool !
Tout ça pour dire : ne te laisse pas faire ! Tu récupère les GS pour faire arts plastiques ou sciences ou.... en début d'aprem pendant la sieste des PS mais après la récré de l'aprem, les PS sont réveillés et les GS repartent dans leur classe. Non mais !
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 359958 est une réponse au message n° 359929] |
sam. 21 juin 2008 07:32   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bon, allez ne tirez plus...
Moi aussi j'ai été une atroce vilaine maîtresse de cycle 3 complet à 18 (avec en plus des élèves cools) pendant que ma collègue se tapait le cycle 1 complet à 33 et le cycle 2 lui était à 25. Et sans savoir, je trouvais que oui, bon 33, 4 niveaux, mais y sont tout le temps absents, y dorment l'après midi, elles sont 2 dans la classe...
En fait c'est parce qu'on ne sait pas comment ça se passe qu'on réagit comme ça. Cette année là, ma collègue m'a proposé un échange de service une seule semaine : pour que je goûte à la mater et elle au cycle 3... On a fait ça au mois de mars (autour de mon anniversaire, et je me souviens encore super bien de cette semaine) et bien, après, je n'ai plus jamais dit la même chose.
Après ça, je me suis battue avec la mairie pour:
1- ne pas scolariser les 2 ans, ça gonflait l'effectif d'une manière inutile
2- adapter les conditions de travail, modifier la classe et le matériel, et le dortoir et la salle de jeu.
3- comme ils avaient accueilli des élèves de communes sans école, demander (et obtenir) une création de poste en maternelle et une Atsem au moins le matin sur la classe de GS-CP.
Tout ça pour dire que tes collègues ne savent pas de quoi elles parlent. Qu'on essaie d'alléger une classe qui contient des CP tout le monde peut comprendre. Mais tout le monde peut entendre aussi : PS-MS à 24, GS-CP-CE1 à 20.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
| |
| Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 360016 est une réponse au message n° 359958] |
sam. 21 juin 2008 14:21   |
|
| enca | |
| messages : 137
Inscrit(e) : janvier 2005 Métier : cycle 1 | |
|
| etoile a écrit le sam, 21 juin 2008 07:32 | Bon, allez ne tirez plus...
Moi aussi j'ai été une atroce vilaine maîtresse de cycle 3 complet à 18 (avec en plus des élèves cools) pendant que ma collègue se tapait le cycle 1 complet à 33 et le cycle 2 lui était à 25. Et sans savoir, je trouvais que oui, bon 33, 4 niveaux, mais y sont tout le temps absents, y dorment l'après midi, elles sont 2 dans la classe...
En fait c'est parce qu'on ne sait pas comment ça se passe qu'on réagit comme ça. Cette année là, ma collègue m'a proposé un échange de service une seule semaine : pour que je goûte à la mater et elle au cycle 3... On a fait ça au mois de mars (autour de mon anniversaire, et je me souviens encore super bien de cette semaine) et bien, après, je n'ai plus jamais dit la même chose.
Après ça, je me suis battue avec la mairie pour:
1- ne pas scolariser les 2 ans, ça gonflait l'effectif d'une manière inutile
2- adapter les conditions de travail, modifier la classe et le matériel, et le dortoir et la salle de jeu.
3- comme ils avaient accueilli des élèves de communes sans école, demander (et obtenir) une création de poste en maternelle et une Atsem au moins le matin sur la classe de GS-CP.
Tout ça pour dire que tes collègues ne savent pas de quoi elles parlent. Qu'on essaie d'alléger une classe qui contient des CP tout le monde peut comprendre. Mais tout le monde peut entendre aussi : PS-MS à 24, GS-CP-CE1 à 20.
|
Etoile je te tire mon chapeau ! Tu as le mérite d'avoir essayé.
Tu parles en connaissance de cause.
Mais le problème est bien là :la collègue de Vale devrait aussi essayer avant de porter un jugement.
Je répète aux gosses, quand ils ont dans leur assiette quelque chose de nouveau : "tu n'as pas le droit de dire que ce n'est pas bon avant d'avoir goûter".
Les adultes ça devrait être pareil !
|
|
|
| |
| Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 360386 est une réponse au message n° 356173] |
lun. 23 juin 2008 23:08   |
|
| vale | |
| messages : 968
Inscrit(e) : août 2004 Métier : maternelle | |
|
Evolution...Elle a un CP de moins (ce qui fait 3CP et 9CE1)
Quand je lui ai annoncé ce matin, elle a dit:"bon,on se réunit et on en discute".Youpi!
|
|
|
| | | | | | | | | |
| Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 367404 est une réponse au message n° 356173] |
lun. 21 juillet 2008 08:24  |
|
piquette | |
| messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
Je suis dans le même cas que Sophie44, J'aurai des TPS-PS à la rentrée pour la 1ere fois!!!!
Effectif: 30 en début d'année, 35 en fin d'année...mais je ne sais pas encore combien de TPS, combien de PS.
C'est vrai que PS-MS, ça doit être bien, au moins les MS donne l'exemple et décharge l'instit'...
Je suis partante pour travailer, réfléchir et moins stresser ensemble, avis aux TPS-PS!!!
|
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : lun. 27 avril 03:12:44 2026
|