Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Programmations GS
Programmations GS [message n° 367723] mar. 22 juillet 2008 17:33 Message suivant
marianneht n'est pas connecté marianneht
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Bonjour,

je suis en train de rédiger mes programmations annuelles pour mes GS... étant inspectée cette année, j'aimerais qu'elles soient au mieux, normal !!!!!
Mais comme c'est ma première année en GS et que les programmes sont "nouveaux" aussi, je ne trouve pas beaucoup d'aide...
Auriez-vous des pistes ?

Merci d'avance,
Marianne

Rapporter un message au modérateur

Re: Programmations GS [message n° 367725 est une réponse au message n° 367723] mar. 22 juillet 2008 17:43 Message précédentMessage suivant
piquette n'est pas connecté piquette
Moi je suis comme toi,
Je démarre en TPS-PS et je suis inspectée cette année.
C'est GALERE!!!
J'ai essayé aujourd'hui de rédiger des programmations, en prenant anciens programmes, nouveaux programmes, programmations de éducation enfantine, la classe maternelle, et d'autres par-ci par là, mais après avoir travaillé toute la journée (et quand même rédigé quelque chose), j'abandonne, parce que je trouve que c'est pas clair pour moi, et que ça va pas m'aider du tout!!!!
Je me dis que je perds mon temps et que j'ai perdu ma journée!!!
J'ai encore une tonne de choses à faire et je ne me donne que jusqu'au 2 aout (après j'ai 15 jours de coupure), donc j'ai refais une liste avec les priorités, et fin août je rédigerai une programmation "bâteau" en me basant sur ce qu'aura sorti la classe maternelle (le hors-série. Et l'an prochain je construirai MA programmation.

Re: Programmations GS [message n° 367814 est une réponse au message n° 367725] mer. 23 juillet 2008 10:03 Message précédentMessage suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
je me suis trop prise la tête sur le langage hier, j'ai laissé tomber et aujourd'hui je m'attaque à découvrir le monde.
J'espère que ça ira mieux ^^

T3 en GS-CP

Re: Programmations GS [message n° 367815 est une réponse au message n° 367723] mer. 23 juillet 2008 10:07 Message précédentMessage suivant
Moi, hier, j'ai décortiqué les programmes, surligné et... aujourd'hui, j'attaque la "réalisation" !!!
Si tu veux Sogil, on peut correspondre en mail perso pour s'aider...

Re: Programmations GS [message n° 367819 est une réponse au message n° 367815] mer. 23 juillet 2008 10:29 Message précédentMessage suivant
sogil n'est pas connecté sogil
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : nord
Métier : gs
je t'ai envoyé un mp

T3 en GS-CP

Re: Programmations GS [message n° 368673 est une réponse au message n° 367819] lun. 28 juillet 2008 14:14 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
ay'é j'ai fini !!

Pas mécontente d'en avoir terminé !

Re: Programmations GS [message n° 368675 est une réponse au message n° 367723] lun. 28 juillet 2008 14:24 Message précédent
Eh ben... t'en as de la chance !!

Fil précédent : environnement
Fil suivant : reproduction de rythme en MS (musique)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 09:05:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software