Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » passé-composé en ce2 ?
passé-composé en ce2 ? [message n° 367821] mer. 23 juillet 2008 10:47 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Est-ce moi où on ne voit pas le passé-composé en ce2 alors qu'on le voit en ce1 ?!!!

J'ai vu ça :

ce1 :
- conjuguer les verbes du 1er groupe, être et avoir, au présent, au futur, au passé composé de l’indicatif ;
- conjuguer les verbes faire, aller, dire, venir, au présent de l’indicatif

ce2:
- Conjuguer à l’indicatif présent, futur et imparfait les verbes des premier et deuxième groupes, ainsi qu’être, avoir, aller, dire, faire, pouvoir, partir, prendre, venir, voir, vouloir.

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: passé-composé en ce2 ? [message n° 367828 est une réponse au message n° 367821] mer. 23 juillet 2008 11:06 Message précédentMessage suivant
caramel n'est pas connecté caramel
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
bjr,

Apparemment, tu as bien vu mais il est écrit qq part (ds ces nouveaux programmes) que tout ce qui a été appris dans les classes antérieures doit être "revu, ou repris", qq chose comme ça.
Donc, je pense qu'il faudra quand même revoir le passé composé avec les CE2.

Comme il a été écrit dans un autre fil, il y a beaucoup d'implicite dans ces progressions....

"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Re: passé-composé en ce2 ? [message n° 367833 est une réponse au message n° 367828] mer. 23 juillet 2008 11:24 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Ok, on est donc d'accord, je pense donc "revoir", mais pas approfondir car ça me semble déjà bien chargé en conjugaison...

et puis quand je verrai le passé-composé avec les ce1, les ce2 tendront l'oreille ! Razz

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Re: passé-composé en ce2 ? [message n° 367835 est une réponse au message n° 367821] mer. 23 juillet 2008 11:27 Message précédentMessage suivant
caramel n'est pas connecté caramel
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 57
Métier : PE ce1/ce2 + dir
et ils pourront faire qq exos.... Mad Laughing

"Il faut communiquer, c'est la base de tout..."

Re: passé-composé en ce2 ? [message n° 367919 est une réponse au message n° 367821] mer. 23 juillet 2008 20:57 Message précédent
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Mais il faut préciser que le passé composé pour le ce1, c'est seulement pour les verbes du 1er groupe, être et avoir...

Alors, je persiste. Je programme à la fin de l'année et ça dépendra du niveau des élèves et du temps qu'il reste.

Peggy

Fil précédent : Tout plein de questions sur le français !
Fil suivant : emploi du temps
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 13:43:23 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software