Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » orthographe et dictée
Re: orthographe et dictée [message n° 368243 est une réponse au message n° 368113] ven. 25 juillet 2008 14:28 Message précédentMessage précédent
ceska
messages : 94
Inscrit(e) : mars 2006
oui moi aussi j'aurai un doucle niveau Cm1-CM2 mais je pense que faire les mêmes choses en orthographe n'est pas une mauvaise idée. Je sera ipeut-être un peu plus exigeante avec les CM2, mais il faudrau que je vois avec leur niveau d'abord.
le livre de Danièle Cogid dont tu parles, c'est bien "Pour enseigner et apprendre l'orthographe"? Il est bien ce livre?
En ce qui concerne le lexidata, moi, je l'ai pas dans ma classe mais à la place je peux faire des exercices de remédiation.

pour la dictée préparée, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce que cococcinelle a dit et je vais en tenir compte en changeant certaines choses dans la dictée, de façon à ce qu'ils réfléchissent un peu.
Merci cococcinelle !

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : défi lecture
Fil suivant : Primo arrivant allemand
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 19 mai 23:45:35 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software