Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » ouvrir une boite e mail pour ma classe
ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36720] sam. 30 avril 2005 09:16 Message suivant
mellie76 n'est pas connecté mellie76
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : MS/GS
Bobnjour,
je souhaiterais créer une boite e mail pour que mes élèves puissent communiquer avec un policier intervenant dans ma classe.
Pourriez-vous m'indiquer la démarche que je dois adopter? (page internet, "fournisseurs"...)

Merci
Mellie

Rapporter un message au modérateur

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36725 est une réponse au message n° 36720] sam. 30 avril 2005 10:02 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
http://education.laposte.net/images/Picts/new_picts/logo_home.gif

Moi, j'en ai crée une par enfant sur le site de la poste :
http://education.laposte.net/

c'est facile, les enfants reçoivent chez eux les identifiants (même si nous, on les possède au moment de l'inscription.

Maintenant, tu peux en créer une très facilement pour ta classe.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36750 est une réponse au message n° 36720] sam. 30 avril 2005 13:27 Message précédentMessage suivant
serge n'est pas connecté serge
Situation géographique : 62
Métier : Directeur / CE1-CE2
Il faut l'accord des parents, il me semble, pour les adresses d'élèves à la Poste.

http://ecole.magnicourt.free.fr

http://www5.ac-lille.fr/~ienarras4/

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36756 est une réponse au message n° 36750] sam. 30 avril 2005 14:03 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Tu as raison Serge et j'en profite pour vous faire part d'un léger souci avec un parent qui me soulignait qu'il n'avait pas autorisé à ce qu'on lui ouvre une boîte aux lettres aux nom et prénom de son enfant.
Après lui avoir expliqué le but d'une telle adresse, il n'a rien dit de plus, mais bon...

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36778 est une réponse au message n° 36756] sam. 30 avril 2005 16:25 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bonjour,
J'ai une boîte aux lettres à la poste pour la classe et
quand nous faisions de la correspondance scolaire, chaque enfant avait son dossier. Ainsi je n'ai qu'une seule boîte à surveiller à l'ouverture ! Mon fils a ouvert une boîte personnelle au collège en fin de 4ème, avec autorisation des parents, je trouve que ce n'est pas de l'ordre du primaire d'avoir une boîte personnelle vu les responsabilités qui nous incombent. Comme nous ne donnons l'adresse qu'aux autres batailleurs, il n'y a pas de spams.
Aspect pratique l'adresse sera de type quelquechose.point. quelquechose & le mot de passe sera d'au moins 6 caractères à prévoir avant d'être devant la page d'accueil.
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36811 est une réponse au message n° 36720] sam. 30 avril 2005 19:54 Message précédentMessage suivant
Merci pour ces renseignements, je vais de ce pas ouvrir une boite aux lettres au nom de la classe.

Mellie

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36824 est une réponse au message n° 36811] sam. 30 avril 2005 21:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Mellie,
Pourquoi ne le fais-tu pas avec tes élèves ? C'est très intéressant de choisir le nom et le mot de passe !
Sar@h

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: ouvrir une boite e mail pour ma classe [message n° 36898 est une réponse au message n° 36720] dim. 01 mai 2005 10:41 Message précédent
Tu as raison Sarah,
en fait je voulais dire que j'allais tester, sans aller jusqu'à l'étape de validation, histoire de ne pas trop chercher devant les enfants. Suis plus claire moi à cette heure là Razz
Mais oui, je vais le faire avec eux, c'est un apprentisssage de plus concernant la messagerie électronique.

Mellie

Fil précédent : Le service mail de La Poste passe enfin aux 100 Mo
Fil suivant : "logiciel" tableau de bord pour le projet d'école
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 27 août 09:59:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software