Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » message d'erreur avec noms d'aliments ! [résolu]
message d'erreur avec noms d'aliments ! [résolu] [message n° 369289] mer. 30 juillet 2008 21:08 Message suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
- mysql.c(438) : Failed to connect to mysql server : Unknown MySQL server host 'saucisson' (2)

- Uncaught exception - mysql.c(438) : Failed to connect to mysql server : Unknown MySQL server host 'jambon' (2)

- mysql.c(438) : Failed to connect to mysql server : Unknown MySQL server host 'saucisson.mtserver' (2)

voilà les messages que j'obtiens en voulant me connecter à mes sites de jeux préférés (kadokado, popotamo, karapass)et bien sûr impossible de m'y connecter...

j'espère que ça n'est pas un virus Sad
y a t'il quelqu'un pour me rassurer ?

Edith vient d'aller essayer avec IE, ça fait pareil qu'avec Firefox Sad Sad

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [message n° 369293 est une réponse au message n° 369289] mer. 30 juillet 2008 22:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mais non, t'inquiète pas, c'est juste ton zhom, qui a bidouillé ça, pour que tu ailles lui faire à manger, au lieu de jouer Very Happy Very Happy Very Happy

Et sérieusement, j'en sais rien Confused

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [message n° 369297 est une réponse au message n° 369293] mer. 30 juillet 2008 22:45 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai copié collé tes messages dans google.

Le premier, il m'envoie vers popotamo, le 2d vers kadokado, et le 3ème rien !

Donc, je dirai que ça vient de chez eux, et pas de chez toi.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [message n° 369308 est une réponse au message n° 369289] mer. 30 juillet 2008 23:49 Message précédentMessage suivant
misscho7
merci armelle
j'ai scanné tout mon ordi, anti virus et tout le toutim du coup
ça remarche apparemment...
mais là, au dodo, donc je jouerai que demain Very Happy

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [message n° 369349 est une réponse au message n° 369289] jeu. 31 juillet 2008 09:39 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
même chose chez moi ce matin sur le site de kadokado!

"Uncaught exception - mysql.c(438) : Failed to connect to mysql server : Unknown MySQL server host 'jambon' (2)"

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [message n° 369411 est une réponse au message n° 369349] jeu. 31 juillet 2008 12:31 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
Cela ne vient pas de l'utilisateur mais du serveur. Quand une erreur survient dans l'exécution d'un programme (ici en php donc sur le serveur), un message est généré selon ce que les programmeurs ont prévu dans ce cas là.

S'ils ont un peu trop d'humour, ils peuvent mettre des messages chambreurs visant leur collègue qui a provoqué le bug en testant ses lignes de codes. Ils sont censés les retirer ensuite avant que ça parte en production, mais il arrive qu'il y ait des oublis. C'est pourquoi on apprend aux apprentis informaticiens à ne pas user de ce genre d'humour. Ainsi si un logiciel ou un site vous envoi le message d'erreur "Marcel t'es un boulet !", c'est qu'il aurait dû être remplacé par "Une erreur est survenue inopinément." avant à la mise en service. Laughing Ici c'est pas bien méchant... ça prouve que les bordelais n'aiment pas que le vin ! Laughing

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [message n° 369414 est une réponse au message n° 369349] jeu. 31 juillet 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
marie19 a écrit le jeu, 31 juillet 2008 09:39

même chose chez moi ce matin sur le site de kadokado!

"Uncaught exception - mysql.c(438) : Failed to connect to mysql server : Unknown MySQL server host 'jambon' (2)"

On voit ici l'erreur des développeurs : en laissant s'implémenter une erreur qu'ils ne capturent pas, ils donnent une bribe d'information (qu'il n'a pas à avoir) à un individu éventuellement hacker et mal intentionné.

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Re: message d'erreur avec noms d'aliments ! [résolu] [message n° 369543 est une réponse au message n° 369289] jeu. 31 juillet 2008 22:23 Message précédent
misscho7
Le problème semble résolu, apparemment les serveurs étaient en panne.

>^..^<
Chat alors !

Fil précédent : polices
Fil suivant : Débogage
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 22:31:05 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software