Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » entrée en PS
entrée en PS [message n° 369835] sam. 02 août 2008 14:33 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Coucou à tous, j 'ai mon garcon qui rentre en PS,et j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre ds le cartable pour un 1er jour (moi j'ai des cycles 3, jamais eu de mater)
Je pensais bien sur au gouter, mais dois-je mettre aussi une tenue de rechange en cas d accident? D'autres choses?
Merci à tous

.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: entrée en PS [message n° 369836 est une réponse au message n° 369835] sam. 02 août 2008 14:36 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Une tenue de rechange n'est pas du luxe.
Peut-être des chaussons de gym, un paquet de mouchoirs, un doudou?
Et un gros bisou! Wink

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: entrée en PS [message n° 369837 est une réponse au message n° 369835] sam. 02 août 2008 14:45 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Chez moi, pas de goûter, prévoir juste une tenue de rechange et le doudou s'il en a besoin…

Vivonne

Re: entrée en PS [message n° 373912 est une réponse au message n° 369835] lun. 18 août 2008 14:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Pareil que Vivonne !

S'il reste l'après-midi, il faut prévoir une couverture et un oreiller pour la sieste.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: entrée en PS [message n° 374297 est une réponse au message n° 369835] mar. 19 août 2008 14:00 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je pense que s'il avait fallu un goùuter, une couverture ou un oreiller, le directeur te l'aurait dit lors de l'inscription. Pour mes enfants j'avais fourni la tenue de rechange, la sucette et le doudou. Pour mon fils il avait fallu aussi des photos d'identité, une pochette à rabats pour mettre le livre emprunté à la bcd,et un tablier de peinture. Nous avions reçu une lettre peu de temps avant la rentrée pour nous confirmer la date à laquelle il entrait à l'école (rentrée échelonnée pour les tout-petit) ainsi que les horaires et les fournitures.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: entrée en PS [message n° 377081 est une réponse au message n° 373912] mar. 26 août 2008 15:16 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
craie a écrit le mar, 19 août 2008 13:45

Et, bien entendu et comme te l'ont conseillé les mails précédents, n'oublie pas la tenue complète de rechange !

Tu n'as pas reçu de liste pour la rentrée? parce que tout le matériel nécessaire devrait y être noté...
C'est pas la peine que tu emmènes toute la maison le 1er jour de la rentrée dans le seul but d'être sûre de ne rien oublier. Laughing
Après tout on te signalera déjà ce qu'il te manque parce que chaque école a vraiment une liste bien à elle.

Par exemple dans l'école de mon fils, pas besoin de chaussons ou de vêtements de rechange (l'école en prête au cas où).
Dans la mienne pas besoin de goûter, de serviette de table ou de gobelets.

Bonne rentrée à ton petit garçon et à toi aussi bien sûr! Cool

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: entrée en PS [message n° 391614 est une réponse au message n° 369835] jeu. 02 octobre 2008 21:17 Message précédentMessage suivant
truck n'est pas connecté truck
Inscrit(e) : décembre 2005
Métier : cm1-cm2
Je viens juste de tilter que maintenant, je pourrais faire partie de ce forum-parents : mon Titi est aussi rentré en PS. Laughing Laughing Laughing

Mais purée, quelle frustration de ne pas être là pour l'accompagner lors de son 1er jour ! Et puis la fête de Noël qui se fait pendant les horaires scolaires : pourrai pas voir son spectacle... ça m'agace... Sad

Re: entrée en PS [message n° 391731 est une réponse au message n° 369835] jeu. 02 octobre 2008 23:41 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Oui, c'est triste...

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : punitions...
Fil suivant : enfant d'instit malade, nounou / pas nounou / autre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 16 nov. 21:37:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software