Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » favoris
favoris [message n° 367884] mer. 23 juillet 2008 17:39 Message suivant
sapote n'est pas connecté sapote
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
Comment faire pour transférer tous mes favoris ( la liste est un peu longue!!!!)sur un autre poste?
.

sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: favoris [message n° 367894 est une réponse au message n° 367884] mer. 23 juillet 2008 18:26 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
pour firefox je crois qu'ils sont cachés dans : programfiles/mozilla firefox/defaults/profile/bookmarks bon c'est ce que j'avais gribouillé dans un coin de papier quand j'avais voulu faire une manoeuvre similaire que je n'ai finalement pas faite...

Valérie
tiens j'ai trouvé ça : http://www.infos-du-net.com/forum/82417-7-mozilla-firefox-favoris

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: favoris [message n° 367899 est une réponse au message n° 367894] mer. 23 juillet 2008 18:45 Message précédentMessage suivant
ben moi, j'ai IE

sapote

Re: favoris [message n° 367906 est une réponse au message n° 367899] mer. 23 juillet 2008 18:57 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Il me semble qu'en étant sur IE,tu cliques sur fichier,dans le menu déroulant tu as "importer-exporter",tu cliques et tu as la fenêtre de l'assistant qui apparaît...tu suis la manoeuvre..

Dis moi si c'est ça que tu cherches!...

FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Re: favoris [message n° 367910 est une réponse au message n° 367906] mer. 23 juillet 2008 19:31 Message précédentMessage suivant

je n'ai pas importer-exporter dans fichier.
Je ne sais pas si je suis claire dans ma demande.

sapote

Re: favoris [message n° 367912 est une réponse au message n° 367910] mer. 23 juillet 2008 20:05 Message précédentMessage suivant
Lorsque tu es sur une page web (cartable par exemple),tu dois avoir ceci en haut dans ta barre

http://img258.imageshack.us/img258/4264/screenshot001dh5.jpg

Tu cliques dessus et dans le menu déroulant ,tu as "importer-exporter",comme ceci:
http://img258.imageshack.us/img258/4958/screenshot002gf2.jpg

Tu cliques dessus et tu as une fenêtre d'assistant qui s'ouvre,comme celle-ci:
http://img258.imageshack.us/img258/3255/screenshot003yd5.jpg

Là tu suis ce qu'on te dit...
Bon courage...Fiona

FILFOUSIENNE

Re: favoris [message n° 367929 est une réponse au message n° 367912] mer. 23 juillet 2008 21:48 Message précédentMessage suivant
j'ai vérifié : ce que tu me montres en capture d'écran je les ai quand je suis sur la messagerie, mais sur le web, non,non!

sapote

Re: favoris [message n° 367932 est une réponse au message n° 367929] mer. 23 juillet 2008 21:59 Message précédentMessage suivant
j'expose un peu + clairement mon pb : je voudrai envoyer à une autre adresse ma longue liste de favoris. Comment faire?
Dis, Fiona, comment tu insères les capture d'écran?

sapote

Re: favoris [message n° 367937 est une réponse au message n° 367884] mer. 23 juillet 2008 23:25 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Normalement, sous XP, il suffit de récupérer le dossier "c:\Documents and Settings\nom d'utilisateurs\favoris".

On fait un zip du dossier, et on l'envoie par mail à sa nouvelle adresse.
Plus qu'à le décompresser à l'endroit équivalent dans l'autre PC.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: favoris [message n° 367970 est une réponse au message n° 367932] jeu. 24 juillet 2008 09:52 Message précédentMessage suivant
sapote a écrit le mer, 23 juillet 2008 21:59

j'expose un peu + clairement mon pb : je voudrai envoyer à une autre adresse ma longue liste de favoris. Comment faire?
Dis, Fiona, comment tu insères les capture d'écran?

Pour insérer des images tout est expliqué ici:
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=13167&sta rt=0

Si tu as un problème n'hésite pas...

Pour les favoris ,MOB t'a donné une solution,sinon tu fais comme je t'ai expliqué et le petit dossier créé tu pourras l'envoyer par mail aussi...Au fait,tu es sous XP ou Vista?

Bonne journée...Fiona

FILFOUSIENNE

Re: favoris [message n° 367978 est une réponse au message n° 367970] jeu. 24 juillet 2008 10:12 Message précédentMessage suivant
je suis sous XP. Je t'ai répondu + haut. Peux pas , ou alors je rate une manoeuvre.

sapote

Re: favoris [message n° 367979 est une réponse au message n° 367884] jeu. 24 juillet 2008 10:18 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Pour avoir ce menu quand tu es sous IE, il faut appuyer sur "Alt".

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: favoris [message n° 368027 est une réponse au message n° 367979] jeu. 24 juillet 2008 12:59 Message précédentMessage suivant
Isa, j'appuie sur Alt et fichier : rien
alt : clic droit : rien, enfin, non : un menu mais pas aavec ce que vous me dites.

sapote

Re: favoris [message n° 368029 est une réponse au message n° 367929] jeu. 24 juillet 2008 13:05 Message précédentMessage suivant
sapote a écrit le mer, 23 juillet 2008 21:48

j'ai vérifié : ce que tu me montres en capture d'écran je les ai quand je suis sur la messagerie, mais sur le web, non,non!

Tu me dis avoir le menu quand tu es sur la messagerie,est-ce que tu peux faire la manoeuvre de là?...

FILFOUSIENNE

Re: favoris [message n° 368044 est une réponse au message n° 367978] jeu. 24 juillet 2008 14:00 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
bea a écrit :
> Citation :je suis sous XP. Je t'ai répondu + haut. Peux pas , ou alors je rate une manoeuvre.
>
> Tu dois rater une manoeuvre, l'option "Importer / Exporter" doit y être.
>
> Tu as quelle version d'IE ?
>
> Sinon, la solution la plus simple est celle que t'a donnée MOB.
>
> - Si tu ne sais pas où trouver le dossier "Favoris", tu vas dans le "Poste de travail".
> - Tu cliques dans la barre d'adresse en haut, là où est écrit "Poste de travail", et tu remplaces "Poste de travail" par "%USERPROFILE%" (sans les guillemets).

Pas sûr que la barre d'adresses soit affichée. Il me semble qu'elle ne l'est pas par défaut dans Windows XP. Et l'afficher
n'est pas si simple que ça (Menu : Affichage / Barre d'adresses, puis la glisser sous les autres pour l'afficher sur toute la
largeur de la fenêtre).

> - Tu vas arriver dans le dossier qui stocke ton profil utilisateur et tu vas voir un dossier "Favoris".
> - Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur "Favoris" et tu choisis "Envoyer vers..." => "Dossier compressé". On ne voit rien de spécial mais un fichier "Favoris.zip" a été créé (icône dossier jaune avec fermeture éclair).
> - Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur ce fichier, puis tu choisis "Envoyer vers..." => "Destinataire", ça devrait ouvrir ton logiciel de messagerie et tu pourras envoyer par email ton dossier de favoris.
>
> Ensuite sur l'autre machine, il suffit de décompresser le fichier au bon endroit, c'est du XP aussi l'autre machine ?

Re: favoris [message n° 368085 est une réponse au message n° 368044] jeu. 24 juillet 2008 18:11 Message précédentMessage suivant
Toujours moi,
Paulo et Béa, j'ai fait ce que vous m'avez dit : résultat : message : impossible d'ouvrir la page.
Je fais ce que MOB me demande : dossier favoris : vide.
Je confirme : je n'ai pas l'option import/export. Sur la messagerie ok, mais ça ne concerne que le carnet d'adresses.

sapote

Re: favoris [message n° 368097 est une réponse au message n° 368085] jeu. 24 juillet 2008 18:59 Message précédentMessage suivant
Petite question:si tu cliques dans "affichage" ,puis tu passes ta souris sur "barre d'outils",est-ce que ta barre des menus est cochée?...(je cherche,je cherche... Shocked )

FILFOUSIENNE

Re: favoris [message n° 368108 est une réponse au message n° 368097] jeu. 24 juillet 2008 19:54 Message précédentMessage suivant
Pardon pardon, j'ai le navigateur wanadoo. Pas IE .A trop chercher je confonds les machines.
Est-ce que ça résoud mon PBM?

sapote

Re: favoris [message n° 368112 est une réponse au message n° 368108] jeu. 24 juillet 2008 20:22 Message précédentMessage suivant
daniel
Inscrit(e) : octobre 2007
Métier : Dir
sapote a écrit le jeu, 24 juillet 2008 19:54

Pardon pardon, j'ai le navigateur wanadoo. Pas IE .A trop chercher je confonds les machines.

Bonjour

Dans ce cas il suffit de sauvegarder le dossier favorites et de recopier son contenu sur le nouveau pc dans ce même dossier.

Son chemin :

C:/Program Files/Wanadoo/Config/DOSSIER prénom_nom/Browser/Favorites

Re: favoris [message n° 368119 est une réponse au message n° 368112] jeu. 24 juillet 2008 20:51 Message précédentMessage suivant
paulo
>> Pardon pardon, j'ai le navigateur wanadoo. Pas IE .A trop chercher je confonds les machines.
>> Est-ce que ça résoud mon PBM?

daniel a écrit :
> Bonjour
>
> Dans ce cas il suffit de sauvegarder le dossier favorites et de recopier son contenu sur le nouveau pc dans ce même dossier.
>
> Son chemin :
>
> C:/Program Files/Wanadoo/Config/DOSSIER prénom_nom/Browser/Favorites

Pas sûr que ça marche (mais il faut essayer).
Il semble que le navigateur web d'Orange n'enregistre plus les favoris sur le disque dur, mais en ligne (j'ai été confronté à
ce problème le week-end dernier).

Re: favoris [message n° 368130 est une réponse au message n° 368119] jeu. 24 juillet 2008 21:41 Message précédentMessage suivant
daniel
paulo a écrit le jeu, 24 juillet 2008 20:51

>> Pardon pardon, j'ai le navigateur wanadoo. Pas IE .A trop chercher je confonds les machines.
>> Est-ce que ça résoud mon PBM?

daniel a écrit :
> Bonjour
>
> Dans ce cas il suffit de sauvegarder le dossier favorites et de recopier son contenu sur le nouveau pc dans ce même dossier.
>
> Son chemin :
>
> C:/Program Files/Wanadoo/Config/DOSSIER prénom_nom/Browser/Favorites

Pas sûr que ça marche (mais il faut essayer).
Il semble que le navigateur web d'Orange n'enregistre plus les favoris sur le disque dur, mais en ligne (j'ai été confronté à
ce problème le week-end dernier).

Je confirme, bien présent sur le disque dur

Re: favoris [message n° 368133 est une réponse au message n° 368130] jeu. 24 juillet 2008 21:52 Message précédentMessage suivant
paulo
daniel a écrit :
> Je confirme, bien présent sur le disque dur

Je n'en n'ai jamais douté. Mais sur TON disque dur. Reste à voir si Sapote a la même version que toi. Elle n'a qu'à survoler
un favori avec sa souris et voir ce qui s'affiche dans a barre des tâches.

Re: favoris [message n° 368138 est une réponse au message n° 368130] jeu. 24 juillet 2008 22:08 Message précédentMessage suivant
J'ai aussi mozilla de télécharger, c'est le navgateur préféré de Fiston!

sapote

Re: favoris [message n° 368143 est une réponse au message n° 368138] jeu. 24 juillet 2008 22:16 Message précédentMessage suivant
je survole, je clique, rien ne bouge dans la barre. Que doit-il s'afficher?

sapote

Re: favoris [message n° 368145 est une réponse au message n° 368143] jeu. 24 juillet 2008 22:28 Message précédentMessage suivant
J'ai compris : pour cartables (flêche) favoris.
Puis l'adresse et bcq de chiffres.

sapote

Re: favoris [message n° 368149 est une réponse au message n° 368145] jeu. 24 juillet 2008 22:39 Message précédentMessage suivant
paulo
sapote a écrit :
> J'ai compris : pour cartables (flêche) favoris.
> Puis l'adresse et bcq de chiffres.

En bas du navigateur, est-ce que c'est une adresse qui commence par (de mémoire) http://favoris.orange.fr qui s'affiche ?
Si c'est le cas, tes favoris ne sont pas enregistrés sur le DD mais en ligne.

Sinon, voir ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2805630-orange-et-les-favo ris

Re: favoris [message n° 368152 est une réponse au message n° 368149] jeu. 24 juillet 2008 22:44 Message précédentMessage suivant
En bas où?

sapote

Re: favoris [message n° 368157 est une réponse au message n° 368152] jeu. 24 juillet 2008 22:50 Message précédentMessage suivant
paulo
sapote a écrit :
> En bas où?

Dans la barre d'état*, la barre grise en bas du navigateur. L'adresse du favori doit s'y afficher à gauche quand tu survoles
le favori.

Si tes favoris sont en ligne, si j'ai bien compris, tu sois les retrouver là :
http://favoris.orange.fr à partir de n'importe quel ordi et n'importe quel navigateur. Toi seule peux essayer.

* Et non la barre des tâches comme j'ai écrit dans un message précédent.

Re: favoris [message n° 368539 est une réponse au message n° 367884] dim. 27 juillet 2008 18:10 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
as-tu essayé d'installer Firefox qui te propose de récupérer tes favoris d'IE (pendant l'installation) et à partir de là, tu n'as plus qu'à: "Marques-Pages" =>"gérer les marques-pages" => "importation et sauvegarde" => "sauvegarde" et il te crée un fichier qui contient tous tes favoris que tu peux envoyer facilement par mail et en plus, tu fais connaissance avec un navigateur autrement plus performant que cette m... d'IE!
A+
Phil

http://france-geocaching.fr

Re: favoris [message n° 369688 est une réponse au message n° 368112] ven. 01 août 2008 19:55 Message précédentMessage suivant
daniel a écrit le jeu, 24 juillet 2008 20:22

Bonjour

Dans ce cas il suffit de sauvegarder le dossier favorites et de recopier son contenu sur le nouveau pc dans ce même dossier.

Son chemin :

Je crois que je suis nulle. A tête reposée, j'ai fait ce que tu m'as demandé et ........bingo!!!!!!! Génial. Merci cartables.
Pas besoin de vous dire qu'entre temps j'avais fait du copié-coller dans un dossier.!!!!!

sapote

Re: favoris [message n° 369690 est une réponse au message n° 369688] ven. 01 août 2008 19:58 Message précédentMessage suivant
Je cofirme : je suis nulle en informatique : la preuve mon message est passé dans la citation. Merci encore!

sapote

Re: favoris [message n° 369840 est une réponse au message n° 369690] sam. 02 août 2008 15:17 Message précédentMessage suivant
daniel
sapote a écrit le ven, 01 août 2008 19:55

daniel a écrit le jeu, 24 juillet 2008 20:22

Bonjour

Son chemin :

Je crois que je suis nulle. A tête reposée, j'ai fait ce que tu m'as demandé et ........bingo!!!!!!! Génial. Merci cartables.
Pas besoin de vous dire qu'entre temps j'avais fait du copié-coller dans un dossier.!!!!!

sapote a écrit le ven, 01 août 2008 19:58

Je cofirme : je suis nulle en informatique : la preuve mon message est passé dans la citation. Merci encore!

Donc question résolue, heureux pour toi.

Re: favoris [message n° 369881 est une réponse au message n° 369840] sam. 02 août 2008 18:50 Message précédent
Contente pour toi sapote...http://img352.imageshack.us/img352/9921/01e2141ey4.gif

FILFOUSIENNE

Fil précédent : Débogage
Fil suivant : Ordi en fin de vie ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 31 août 15:34:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software