Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » "Jeux de sons et de lecture" chez Retz
"Jeux de sons et de lecture" chez Retz [message n° 369983] dim. 03 août 2008 14:00 Message suivant
marianneht n'est pas connecté marianneht
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
Je viens de recevoir ce livre que je trouve très intéressant à exploiter en classe.
Mais je me pose une question... ou plutôt, je pose la question à ceux qui utilisent déjà ce livre :
où trouvez-vous les images utilisées dans ce livre ???

Rapporter un message au modérateur

Re: "Jeux de sons et de lecture" chez Retz [message n° 369997 est une réponse au message n° 369983] dim. 03 août 2008 15:47 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Pour ma part quand je l'ai acheté j'ai fait des agrandissements à la photocopies et ça passait très bien.
Aujourd'hui, peut-être que je scannerai.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: "Jeux de sons et de lecture" chez Retz [message n° 370077 est une réponse au message n° 369983] lun. 04 août 2008 08:48 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
J'utilise le fichier "l'imagerie" du magazine La Classe ou les imagiers que j'ai en classe.
J'ai utilisé plusieurs des jeux de ce livre l'an dernier. Beaucoup sont intéressants.

Re: "Jeux de sons et de lecture" chez Retz [message n° 370083 est une réponse au message n° 369983] lun. 04 août 2008 09:27 Message précédentMessage suivant
marianneht n'est pas connecté marianneht
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
J'ai commencé à scanner... mais que c'est fastidieux... et le résultat n'est pas vraiment super propre.
J'ai donc pensé à mon Imagerie de La Classe... et là, sauvé !!! Non seulement j'ai de belles images, mais il y en a encore plus quedans le livre de chez Retz !

Merci pour vos idées !

J'en profite donc pour demander une chose :
l'une d'entre vous aurait-elle déjà scanné les planches de jeu ?

Re: "Jeux de sons et de lecture" chez Retz [message n° 370234 est une réponse au message n° 369983] mar. 05 août 2008 11:32 Message précédent
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Tu parles des planches du livre de Retz ?
En général, je les refais moi-même à l'ordinateur ou à la main, je les arrange comme je veux.

Fil précédent : Questions à celles qui travaillent avec phono (MS/GS)
Fil suivant : Imagier
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 mars 20:03:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software