Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Cm1 cm2 choix de manuels
Cm1 cm2 choix de manuels [message n° 370245] mar. 05 août 2008 13:44 Message suivant
karyn n'est pas connecté karyn
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : 56
Métier : cp au cm2+dir
Alors voilà: à la rentrée j'aurai un cp-ce1-ce2-cm1-cm2!!! mais là n'est pas le problème! Laughing Ce qui me soucie c'est le choix des manuels de français et maths en cm1 et cm2! Toutes les propositions et commentaires sont les bienvenus! Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Cm1 cm2 choix de manuels [message n° 370281 est une réponse au message n° 370245] mar. 05 août 2008 15:19 Message précédentMessage suivant
vlasta n'est pas connecté vlasta
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cm2
Il est vrai que Cap math est très bien, mais mes collègues qui l'ont testé, ont passé beaucoup de tps en préparation et n'ont pas fini le programme.
Si tu cherches quelque chose où les élèves pourront être "facilement" en autonomie (pendant que tu t'occuperas des autres niveaux...), je te conseille "pour comprendre les maths" mais il faudra que tu développes toi-même la géométrie.
En ce qui concerne le français, j'ai l'habitude de ma faire un panaché de tous les manuels, mais bon, bientôt Xavier D. va nous dire lequel prendre et les dates auxquelles il faudra faire telle page... Laughing

En plus en français cela te permettrait te te faire un montage que tu pourrais distribuer aux CM1 et CM2 et selon les élèves et les niveaux tu prescris tels ou tels exercices tout en abordant la même notion. Et puis ça résout le problème de ceux qui vont vite ou ceux qui n'ont pas compris : t'as des exos sous la main.

Bon courage !

Nous ne pouvons donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes.

Re: Cm1 cm2 choix de manuels [message n° 370367 est une réponse au message n° 370245] mar. 05 août 2008 22:16 Message précédent
karyn n'est pas connecté karyn
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : 56
Métier : cp au cm2+dir
Merci pour ces réponses: je vais de ce pas consulter de plus près les manuels recommandés.

Fil précédent : premier CM1-CM2
Fil suivant : Recherche images pour frise histoire
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 févr. 05:54:37 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software