|
|
|
|
|
|
| Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370842 est une réponse au message n° 370795] |
jeu. 07 août 2008 21:40   |
|
| vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
| vlasta a écrit le jeu, 07 août 2008 19:00 |
Dans mon école ce sera de 11h30 à 12h10.
|
Nous pareil, mais de 11h30 à 12h je crois, avec 5 minutes de récré à 11h30, parce qu'ils en n'ont pas parlé des récrés !?! Pour les enfants qui restent alors que les autres rentrent chez eux, on ne peut pas ne pas les faire, mais par contre il n'est pas question de les prendre en + des 2h par semaine (si on rajoute 10 min de récré par jour, ça fait 40 min dans la semaine et 2h40 par mois !!!)
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371114 est une réponse au message n° 370795] |
sam. 09 août 2008 02:27   |
|
vlasta | |
| messages : 16
Inscrit(e) : août 2007 Métier : cm2 | |
|
Donc nous en sommes à
le matin : 3
à 11h30 : 4
à 13h : 2
le soir : 4
et un samedi
Bien équilibré !
Je trouve que l'horaire du matin (sans vouloir vous offenser) est la pire.
1-Bcp d'élèves ne déjeunent pas correctement (et pire si en plus ils doivent commencer 30 mn plus tôt) pour tenir jusqu'à midi.
2-Comment font les parents qui ont plusieurs enfants, ils laissent le petit de 3 ans devant la télé pendant qu'ils amènent le grand?
3-personnellement : et je ferais quoi de ma fille de 2 ans et demi qui fait sa rentrée chez les TPS ? A midi ou le soir, je pouvais m'arranger, mais le matin, cela me semblait impossible.
Et puis le matin, c'est fantastique, c'est le meilleur moment pour se voir entre nous,autour de la photocopieuse : un bon café, une bonne blague, la dernière bétise d'un tel ... ha, on frappe à la porte, c'est justement un tel qui a besoin de la poche de glace... et en avant la journée !
Nous ne pouvons donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371116 est une réponse au message n° 371114] |
sam. 09 août 2008 08:02   |
|
sar@h |  | | messages : 6756
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
| vlasta a écrit le sam, 09 août 2008 02:27 | Je trouve que l'horaire du matin (sans vouloir vous offenser) est la pire.
1-Bcp d'élèves ne déjeunent pas correctement (et pire si en plus ils doivent commencer 30 mn plus tôt) pour tenir jusqu'à midi.
2-Comment font les parents qui ont plusieurs enfants, ils laissent le petit de 3 ans devant la télé pendant qu'ils amènent le grand?
3-personnellement : et je ferais quoi de ma fille de 2 ans et demi qui fait sa rentrée chez les TPS ? A midi ou le soir, je pouvais m'arranger, mais le matin, cela me semblait impossible.
Et puis le matin, c'est fantastique, c'est le meilleur moment pour se voir entre nous,autour de la photocopieuse : un bon café, une bonne blague, la dernière bétise d'un tel ... ha, on frappe à la porte, c'est justement un tel qui a besoin de la poche de glace... et en avant la journée !
|
Je peux te dire la même chose sur les autres horaires :
Le midi, les enfants qui sont à la garderie depuis 7 heures 30, ont besoin d'une pause. Les parents qui reprennent leur enfant vont devoir manger avec un lance-pierre pour être de retour à l'école.
Le soir, les enfants ont la journée dans les jambes, s'il y a eu des altercations ou des déceptions, ils ne sont plus libres pour les apprentissages … qui plus est s'ils ont commencé la garderie à 7 h 30 … Quant à ceux qui ne mangent rien à la cantine ou chez eux, ils ont aussi la dalle !
L'avantage que je trouve au matin, c'est que c'est le début d'une nouvelle journée et que l'enfant peut prendre confiance après avoir été pris dans un petit groupe. Ça peut le mettre dans un bon état d'esprit pour la journée.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371536 est une réponse au message n° 371470] |
dim. 10 août 2008 15:04   |
|
ordralfabetix |  | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
Pour nous, ce sera de 8h30 à 9h00. Nous commencions jusqu'à maintenant à 9h00. La plupart des élèves viennent en bus. Ces horaires permettent de ne changer aucun des horaires des différents personnels. Ce n'est peut-être pas terrrible, on a eu beau chercher, toutes les autres solutions avaient aussi leur lot d'inconvénients.
| sarah a écrit le sam, 09 août 2008 08:02 |
| vlasta a écrit le sam, 09 août 2008 02:27 | Je trouve que l'horaire du matin (sans vouloir vous offenser) est la pire.
Le problème est le même le midi. Sauf que là, il existe une garderie où les enfants concernés pourront être déposés (peut-être) gratuitement. Le midi, il aurait fallu ajouter une garderie.
|
Je peux te dire la même chose sur les autres horaires :
Le midi, les enfants qui sont à la garderie depuis 7 heures 30, ont besoin d'une pause. Les parents qui reprennent leur enfant vont devoir manger avec un lance-pierre pour être de retour à l'école.
Le soir, les enfants ont la journée dans les jambes, s'il y a eu des altercations ou des déceptions, ils ne sont plus libres pour les apprentissages … qui plus est s'ils ont commencé la garderie à 7 h 30 … Quant à ceux qui ne mangent rien à la cantine ou chez eux, ils ont aussi la dalle !
L'avantage que je trouve au matin, c'est que c'est le début d'une nouvelle journée et que l'enfant peut prendre confiance après avoir été pris dans un petit groupe. Ça peut le mettre dans un bon état d'esprit pour la journée.
|
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371591 est une réponse au message n° 371587] |
dim. 10 août 2008 20:04   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
JE vais etre honnete xtophe... J'en ai parlé à ma directrice parce que je suis nouvelle... mais nous ne sommes que 3 instits.
Je lui ai dit que normalement nous n'avions pas le droit car il était spécifié dans je ne sais plus quoi, que nous devions etre rémunérées. Elle m'a fait comprendre que si on veut que l'école tourne et qu'elle reste ouverte surtout eh bien il faut s'investir... Etant la dernière arrivée, la plus jeune et la seule sans enfant, je ne me vois pas dire que je ne veux pas y participer!
SAUF que pour nous, dans le privé, la mairie refuse de donner de l'argent pour nous payer (car nous sommes dans le privé) et notre propre organisme de finacement (l'OGEC) n'a pas assez d'argent... Déjà qu'il réalise plein de manifs pour subvenir aux besoin pécuniers de l'école alors là... si on demande quelque chose en contrepartie ce sera impossible!
Mais bon... Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Ca m'ennuie je l'avoue, car on s'est déjà battues pour cela l'année dernière avec ma collègue pour que nos heures d'études soient payés... mais bon! Mais là, j'ai changté d'école alors ce n'est plus pareil.
Evidemment, j'aurais dû plus ouvrir ma grande boite... mais je ne voulais pas trop me faire remarquer ni même passer pour la "jeune" qui ne veut pas s'investir, car cela est LOIN d'être le cas, mais j'aurais préféré avoir le choix! C'est toujours plus facile d'accepter une contrainte parce qu'on la choisit, plutôt que parce qu'elle est imposée!
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|