Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sondage : quels horaires avez-vous choisi ?
Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370795] jeu. 07 août 2008 19:00 Message suivant
vlasta n'est pas connecté vlasta
Inscrit(e) : août 2007
Métier : cm2
Bonjour,

J'aimerais bien savoir, comment vous avez décidé de vous organiser pour faire vos 2 heures hebdommadaires avec les élèves en difficulté.

Dans mon école ce sera de 11h30 à 12h10. Je connais des ventres qui vont gargouiller. Peut-être que le projet sera d'éditer un CD de gargouillis Laughing . Nous l'enverrons à Xavier D.
Laughing

Nous ne pouvons donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370799 est une réponse au message n° 370795] jeu. 07 août 2008 19:17 Message précédentMessage suivant
krystof76 n'est pas connecté krystof76
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Pour nous, il est hors de question de surcharger une journée de 6 heures (notamment pour les enfants de cycle 2).
J'ai proposé que ça se fasse le samedi matin, la mairie nous soutient. Par contre, ma nouvelle collègue (école de 2 classes) n'avait pas l'air très partante.
Le samedi matin, les enfants seront beaucoup plus disponibles. Le seul souci, c'est que les parents devront emmener ceux qui utilisent le transport scolaire. L'aide personnalisée est faite pour faire réussir les enfants et pas pour le confort des parents ou des enseignants...
Ce sera donc le samedi de 9h à 11h avec une possibilité de rendez-vous avec certains parents ou réunions de 11h à 12h.
C'est la meilleure réponse qu'on pense pouvoir apporter.
A bientôt
Christophe

Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370801 est une réponse au message n° 370795] jeu. 07 août 2008 19:23 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je comprends ta collègue. si celle-ci a des enfants et doit payer une nourrice pour les faire garder le samedi matin ou si elle a beaucoup de routes à faire, vu le prix de l'essence, il y a de quoi ne pas être satisfait. ceci dit, visiblement la solution satisfaisante n'existe pas concernant ces 2 h!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370804 est une réponse au message n° 370795] jeu. 07 août 2008 19:57 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans notre RPi, une école à la pause méridienne,, dans l'autre le soir après la classe, deux fois par semaine. (3/4 d'heure)

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370806 est une réponse au message n° 370795] jeu. 07 août 2008 20:05 Message précédentMessage suivant
audels n'est pas connecté audels
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 69
Métier : CE1 CE2 CM1 CM2
Nous on se dirige vers la solution d'une heure après la classe deux fois par semaines.
Chez nous, il est interdit d'utiliser le samedi matin, est-ce que c'est une consigne nationale?

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370807 est une réponse au message n° 370806] jeu. 07 août 2008 20:06 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Il me semble aussi avoir lu quelque part que le samedi matin était interdit. A vérifier.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370842 est une réponse au message n° 370795] jeu. 07 août 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
vro
Situation géographique : Rhône-Alpes
Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée !
vlasta a écrit le jeu, 07 août 2008 19:00

Dans mon école ce sera de 11h30 à 12h10.

Nous pareil, mais de 11h30 à 12h je crois, avec 5 minutes de récré à 11h30, parce qu'ils en n'ont pas parlé des récrés !?! Pour les enfants qui restent alors que les autres rentrent chez eux, on ne peut pas ne pas les faire, mais par contre il n'est pas question de les prendre en + des 2h par semaine (si on rajoute 10 min de récré par jour, ça fait 40 min dans la semaine et 2h40 par mois !!!)

vro

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370873 est une réponse au message n° 370799] ven. 08 août 2008 00:14 Message précédentMessage suivant
Je ne sais plus dans quel texte il est inscrit que le samedi matin n'était absolument pas une option possible. Mais je suis absolument sure que c'est interdit.

Nous, nous aimions bien le samedi matin...

Nous ne pouvons donner que deux choses à nos enfants : des racines et des ailes.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370874 est une réponse au message n° 370873] ven. 08 août 2008 00:37 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
l'"enseignement" est interdit le samedi matin

quant au soutien ...?

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370917 est une réponse au message n° 370795] ven. 08 août 2008 11:00 Message précédentMessage suivant
krystof76 n'est pas connecté krystof76
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Bonjour
Le samedi matin est interdit pour l'enseignement obligatoire, c'est-à-dire pour les 24h de classe.
Dans ce qui a été signé avec le ministère, c'est possible. Sauf que les IA ne veulent, elles préfèrent que les enfants fassent des journées de plus de 6h. Notre IA a fait une circulaire interdisant le samedi matin mais notre IEN nous a dit qu'il validerait si c'était jusitifié. Ainsi, l'IA limite l'aide le samedi matin.
Pour répondre à Marie19, ma collègue habite la commune à côté de l'école et son mari peut garder les enfants. Le choix du samedi matin me pose plus de problèmes qu'à elle. Mais je suis enseignant pour faire progresser les enfants pas pour les dégoûter de l'école.
Christophe

Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370926 est une réponse au message n° 370917] ven. 08 août 2008 11:22 Message précédentMessage suivant
flow n'est pas connecté flow
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 72
Métier : CE2

PFFFF.....nous ce sera une demie-heure le matin avant la classe...à mon grand désarroi...comment vont faire les parents dont un enfant est concerné par le soutien et pas le(s) autre(s)??? Ben voilà me revoilà en pétard....

Zubry
"Seuls les poissons morts vont avec le courant"(proverbe indien)

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370937 est une réponse au message n° 370926] ven. 08 août 2008 11:55 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Alors nous ce sera le midi avant la reprise de 13h30. Juste à l'heure de mon coup de pompe quotidien! Je sens que ça va être efficace.
Par contre nous devons commencer dès le 8 septembre! Shocked

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 370948 est une réponse au message n° 370926] ven. 08 août 2008 12:34 Message précédentMessage suivant
nanours
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
3 classes fonctionneront de 8h à 8h30 les 2 autres classes feront 2 soirs par semaine 16h30 17h30.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371105 est une réponse au message n° 370795] ven. 08 août 2008 23:41 Message précédentMessage suivant
jndir
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
nous 3 fois par semaine lundi/mardi/jeudi de 16h30 à 17h10 pause comprise

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371112 est une réponse au message n° 370937] sam. 09 août 2008 02:06 Message précédentMessage suivant
le 8 septembre ?

Ce soutien est censé être organisé suite à des évaluations, puis après concertation du conseil des maitres, il faut faire les groupes, rencontrer chaque parent et préparer le travail !!!

Vous avez un IEN compétent à ce que je vois !

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371114 est une réponse au message n° 370795] sam. 09 août 2008 02:27 Message précédentMessage suivant
Donc nous en sommes à

le matin : 3

à 11h30 : 4
à 13h : 2

le soir : 4

et un samedi

Bien équilibré !

Je trouve que l'horaire du matin (sans vouloir vous offenser) est la pire.
1-Bcp d'élèves ne déjeunent pas correctement (et pire si en plus ils doivent commencer 30 mn plus tôt) pour tenir jusqu'à midi.
2-Comment font les parents qui ont plusieurs enfants, ils laissent le petit de 3 ans devant la télé pendant qu'ils amènent le grand?
3-personnellement : et je ferais quoi de ma fille de 2 ans et demi qui fait sa rentrée chez les TPS ? A midi ou le soir, je pouvais m'arranger, mais le matin, cela me semblait impossible.

Et puis le matin, c'est fantastique, c'est le meilleur moment pour se voir entre nous,autour de la photocopieuse : un bon café, une bonne blague, la dernière bétise d'un tel ... ha, on frappe à la porte, c'est justement un tel qui a besoin de la poche de glace... et en avant la journée !

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371116 est une réponse au message n° 371114] sam. 09 août 2008 08:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vlasta a écrit le sam, 09 août 2008 02:27

1-Bcp d'élèves ne déjeunent pas correctement (et pire si en plus ils doivent commencer 30 mn plus tôt) pour tenir jusqu'à midi.
2-Comment font les parents qui ont plusieurs enfants, ils laissent le petit de 3 ans devant la télé pendant qu'ils amènent le grand?
3-personnellement : et je ferais quoi de ma fille de 2 ans et demi qui fait sa rentrée chez les TPS ? A midi ou le soir, je pouvais m'arranger, mais le matin, cela me semblait impossible.

Et puis le matin, c'est fantastique, c'est le meilleur moment pour se voir entre nous,autour de la photocopieuse : un bon café, une bonne blague, la dernière bétise d'un tel ... ha, on frappe à la porte, c'est justement un tel qui a besoin de la poche de glace... et en avant la journée !

Je peux te dire la même chose sur les autres horaires :
Le midi, les enfants qui sont à la garderie depuis 7 heures 30, ont besoin d'une pause. Les parents qui reprennent leur enfant vont devoir manger avec un lance-pierre pour être de retour à l'école.
Le soir, les enfants ont la journée dans les jambes, s'il y a eu des altercations ou des déceptions, ils ne sont plus libres pour les apprentissages … qui plus est s'ils ont commencé la garderie à 7 h 30 … Quant à ceux qui ne mangent rien à la cantine ou chez eux, ils ont aussi la dalle !

L'avantage que je trouve au matin, c'est que c'est le début d'une nouvelle journée et que l'enfant peut prendre confiance après avoir été pris dans un petit groupe. Ça peut le mettre dans un bon état d'esprit pour la journée.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371151 est une réponse au message n° 370795] sam. 09 août 2008 10:39 Message précédentMessage suivant
Moi aussi je trouve que le matin c'est rude.
Même s'ils seront concentrés lors du soutien, ils risquent d'avoir beaucoup de mal à tenir la fin de matinée.
Moi je préfère qu'ils soient un peu déconcentrés lors du soutien le soir mais qu'on ne leur complique pas leur journée de classe qu'ils ont déjà souvent du mal à tenir ( ça m'apparait un peu comme un comble pour des élèves en difficulté!).

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371166 est une réponse au message n° 371151] sam. 09 août 2008 11:00 Message précédentMessage suivant
COMMENT ? vous avez osé choisir des horaires qui ne sont pas favorables aux gamins ? des horaires infaisables ?

rah la la ! Laughing

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371239 est une réponse au message n° 370795] sam. 09 août 2008 13:33 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
nous rien n'est décidé encore et notre ien part à la retraite en décembre, et a-t-il dit, rien n'est faisable, c'est le b* Laughing

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371269 est une réponse au message n° 371239] sam. 09 août 2008 15:43 Message précédentMessage suivant
Promouvons l'IEN de Thalie83 comme ministre !

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371274 est une réponse au message n° 370795] sam. 09 août 2008 16:02 Message précédentMessage suivant
cyann
Laughing Laughing Laughing Laughing
heu c'est pas tjs aussi rose hein!!!!mais sur ce coup on est assez tranquille encore!

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371336 est une réponse au message n° 370795] sam. 09 août 2008 20:01 Message précédentMessage suivant
De notre côté on nous a clairement dit que les mercredis matins seraient à consacrer en priorité à la formation continue... donc pas de soutien.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371445 est une réponse au message n° 370795] dim. 10 août 2008 08:57 Message précédentMessage suivant
orpheus n'est pas connecté orpheus
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 19
Métier : CE1-CE2
Nous, ce sera tous les jours de 13H05 à 13H35.

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371447 est une réponse au message n° 370795] dim. 10 août 2008 09:08 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Chez nous, ce sera à la pause de midi. On a une coupure de 11h.15 à 13h.30 alors ça nous laisse du temps !! On fera ça de 11h30 à 12 h.avec 1/4 d'h. de pause avant. (donc 1/2 h./j pour les enfants et 45 minutes pour nous)et ça 3 jours par semaine, le quatrième étant réservé pour l'organisation (bilans, préparation,etc...). C'est l'IEN qui a dit que la pause était obligatoire pour les enfants mais comptait dans nos 2 heures hebdomadaires. Démarrage en octobre et jusque mi juin.

madile

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371470 est une réponse au message n° 370795] dim. 10 août 2008 10:40 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Nous avons choisi de faire nos heures de H.A.S. (on les a appelés comme cela parce qu'on trouvait que ça faisait ultra branché soit Heures d'Aide et de Soutien) le lundi et le jeudi de 16h45 à 17h30! Exit la pause méridienne car les instit surveilleront bénévolement et à tour de rôle la cantine scolaire - enfin les repas tirés du sac réchauffés ou non au micro-onde... (ahem?) et parce que le mardi on a décidé de mettre nos concert'!

Voilà par contre, nos loustics (notamment les miens seront complètement épuisés à 17h)... mais puisque Xavier en a décidé ainsi... --> Les enfants travaillent plus pour dormir plus, pour travailler plus, pour dormir plus... Smile Y'a de la rentabilité partout de nos jours

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371536 est une réponse au message n° 371470] dim. 10 août 2008 15:04 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Pour nous, ce sera de 8h30 à 9h00. Nous commencions jusqu'à maintenant à 9h00. La plupart des élèves viennent en bus. Ces horaires permettent de ne changer aucun des horaires des différents personnels. Ce n'est peut-être pas terrrible, on a eu beau chercher, toutes les autres solutions avaient aussi leur lot d'inconvénients.
sarah a écrit le sam, 09 août 2008 08:02

vlasta a écrit le sam, 09 août 2008 02:27

Le problème est le même le midi. Sauf que là, il existe une garderie où les enfants concernés pourront être déposés (peut-être) gratuitement. Le midi, il aurait fallu ajouter une garderie.

Je peux te dire la même chose sur les autres horaires :
Le midi, les enfants qui sont à la garderie depuis 7 heures 30, ont besoin d'une pause. Les parents qui reprennent leur enfant vont devoir manger avec un lance-pierre pour être de retour à l'école.
Le soir, les enfants ont la journée dans les jambes, s'il y a eu des altercations ou des déceptions, ils ne sont plus libres pour les apprentissages … qui plus est s'ils ont commencé la garderie à 7 h 30 … Quant à ceux qui ne mangent rien à la cantine ou chez eux, ils ont aussi la dalle !

L'avantage que je trouve au matin, c'est que c'est le début d'une nouvelle journée et que l'enfant peut prendre confiance après avoir été pris dans un petit groupe. Ça peut le mettre dans un bon état d'esprit pour la journée.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371550 est une réponse au message n° 370795] dim. 10 août 2008 16:38 Message précédentMessage suivant
Voici les comptes :

le matin : 4

à 11h30 : 5
à 13h : 3

le soir : 5

et un samedi et un mercredi

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371559 est une réponse au message n° 371550] dim. 10 août 2008 18:08 Message précédentMessage suivant
vlasta a écrit le dim, 10 août 2008 16:38

Voici les comptes :

le matin : 4

à 11h30 : 5
à 13h : 3

le soir : 5

et un samedi et un mercredi

J'ai rien compris...

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371565 est une réponse au message n° 371559] dim. 10 août 2008 18:20 Message précédentMessage suivant
moi j'ai compris Cool

4 instits ont choisi de faire soutien le matin

14 ont joué à plouf plouf

3 ont pensé à leurs gosses qu'ils devaient garder

et les autres se disent qu'ils sont bien en vacances

voilà voilà Razz

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371572 est une réponse au message n° 371565] dim. 10 août 2008 18:31 Message précédentMessage suivant
cyann
licoupeille54 a écrit le dim, 10 août 2008 18:20

moi j'ai compris Cool

4 instits ont choisi de faire soutien le matin

14 ont joué à plouf plouf

3 ont pensé à leurs gosses qu'ils devaient garder

et les autres se disent qu'ils sont bien en vacances

voilà voilà Razz

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371574 est une réponse au message n° 371572] dim. 10 août 2008 18:33 Message précédentMessage suivant
Et "un mercredi et un samedi" ça veut dire que les enfants viennent à l'école ce jour là?? Laughing

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371581 est une réponse au message n° 371574] dim. 10 août 2008 19:19 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Chez nous, une heure le mardi soir, après la classe.
Sad

On pouvait pas pire, mais bon, on m'a promis de s'y prendre plus tôt l'an prochain pour revoir ça (genre changer les horaires de classe, en faire une demi-heure le matin par exemple).

JR
qui attendra ces mercredis avec impatience

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371587 est une réponse au message n° 371470] dim. 10 août 2008 19:47 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
stephanie14 a écrit le dim, 10 août 2008 10:40

Exit la pause méridienne car les instit surveilleront bénévolement et à tour de rôle la cantine scolaire

Rassure-nous, c'est voulu de votre part ??? Shocked Shocked

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371591 est une réponse au message n° 371587] dim. 10 août 2008 20:04 Message précédentMessage suivant
JE vais etre honnete xtophe... J'en ai parlé à ma directrice parce que je suis nouvelle... mais nous ne sommes que 3 instits.

Je lui ai dit que normalement nous n'avions pas le droit car il était spécifié dans je ne sais plus quoi, que nous devions etre rémunérées. Elle m'a fait comprendre que si on veut que l'école tourne et qu'elle reste ouverte surtout eh bien il faut s'investir... Etant la dernière arrivée, la plus jeune et la seule sans enfant, je ne me vois pas dire que je ne veux pas y participer!
SAUF que pour nous, dans le privé, la mairie refuse de donner de l'argent pour nous payer (car nous sommes dans le privé) et notre propre organisme de finacement (l'OGEC) n'a pas assez d'argent... Déjà qu'il réalise plein de manifs pour subvenir aux besoin pécuniers de l'école alors là... si on demande quelque chose en contrepartie ce sera impossible!
Mais bon... Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Ca m'ennuie je l'avoue, car on s'est déjà battues pour cela l'année dernière avec ma collègue pour que nos heures d'études soient payés... mais bon! Mais là, j'ai changté d'école alors ce n'est plus pareil.

Evidemment, j'aurais dû plus ouvrir ma grande boite... mais je ne voulais pas trop me faire remarquer ni même passer pour la "jeune" qui ne veut pas s'investir, car cela est LOIN d'être le cas, mais j'aurais préféré avoir le choix! C'est toujours plus facile d'accepter une contrainte parce qu'on la choisit, plutôt que parce qu'elle est imposée!

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371602 est une réponse au message n° 371581] dim. 10 août 2008 20:24 Message précédentMessage suivant
jean-roch a écrit le dim, 10 août 2008 19:19

Chez nous, une heure le mardi soir, après la classe.
Sad

On pouvait pas pire, mais bon, on m'a promis de s'y prendre plus tôt l'an prochain pour revoir ça (genre changer les horaires de classe, en faire une demi-heure le matin par exemple).

JR
qui attendra ces mercredis avec impatience

Il ne manque pas une heure là?

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371604 est une réponse au message n° 370795] dim. 10 août 2008 20:26 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Je trouve ça complètement dingue! Et vous n'avez pas le droit de vous reposer un peu le midi! Quand je parle de se reposer, moi il est évident que je travaille: je corrige quelques cahiers, je fais mes photocopies, je ne reste pas inactive, mais au moins je suis au calme, sans le bruit des enfants! ma pauvre, je te plains! Déjà,payée je ne le ferai pas, mais bénévolement hors de question!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371609 est une réponse au message n° 371604] dim. 10 août 2008 20:29 Message précédentMessage suivant
Tu ne seras pas de service chaque midi?

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371617 est une réponse au message n° 371609] dim. 10 août 2008 20:42 Message précédentMessage suivant
Non non je ne serai pas de service chaque midi, on tournera... Peut-être que l'une d'entre nous surveillera le moment "cantine" puis l'autre le moment "peri-scolaire" et ce à tour de role... Enfin, pour le moment je ne sais pas... et je ne sais pas non plus si ma directrice est au clair!

Mais je ne la blame pas! Elle fait de son mieux pour éviter que l'école coule Smile

Re: Sondage : quels horaires avez-vous choisi ? [message n° 371622 est une réponse au message n° 371604] dim. 10 août 2008 20:58 Message précédentMessage précédent
gatiro n'est pas connecté gatiro
Inscrit(e) : juin 2008
Métier : cycle 2
Pour nous ce sera deux soirs dans la semaine, mais ils ne sont pas encore fixés.
Dans l'école de mes enfants je ne sais pas ce qui a été décidé, mais pour ma part, je refuserai le soutien si l'un y est inscrit, car pour gérér deux horaires d'arrivée ou de sortie, ce ne sera pas possible quant à l'organisation, donc..... Cool Embarassed

Fil précédent : plastifier...sans plastifieuse ??
Fil suivant : [arts visuels] brou de noix
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 08:20:36 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software