Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Quel livre de français au CE1?
Quel livre de français au CE1? [message n° 370820] jeu. 07 août 2008 20:45 Message suivant
ptitebouchonne n'est pas connecté ptitebouchonne
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : Pas-de-Calais
Métier : Professeur des écoles CM1/CM2
Bonsoir à tous. L'année dernière, j'ai découvert et utilisé Littéo CE1: très intéressant ... Mais ,avec les nouveaux programmes, puis-je continuer à l'utiliser? Si non, avez-vous d'autres livres mieux adaptés?(en plus je vais très certainement être inspectée). Confused Merci à l'avance. Ptitebouchonne.

Ptitebouchonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Quel livre de français au CE1? [message n° 370833 est une réponse au message n° 370820] jeu. 07 août 2008 21:26 Message précédent
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
J'avais Un monde à lire CE1.J'ai bien aimé les révisions de sons, le vocabulaire (travail sur les dérivés), la progression de grammaire.
J'ai pas aimé la littérature (textes beaucoup trop pauvres), la programmation sur l'ordre alphabétique (tout arrive à la fin de l'année) et de conjugaison (pareil)
Pour ce qui est du lien avec les nouveaux programmes, je ne pense pas qu'il soit très adapté car on y travaille que très peu les outils de la langue : il faut beaucoup compléter.

Cette année, je compte piocher dedans les révisions de sons et le travail sur les familles et dérivés de mots. Pour le reste, j'ai commandé CLEO que j'adapterai au mieux de mes possibilités Razz

J'aimerais beaucoup que tu me dises ce que tu as pensé de Littéo car j'étais très tentée par ce manuel. As-tu commandé les séries de livres étudiés ? Les élèves ont-ils tous réussi à suivre, à y trouver leur compte ? D'après toi : qu'est-ce qui manquerait à ce manuel ? J'attends avec impatience les réponses des autres !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : anglais en GS-CP
Fil suivant : lecture à partir d'albums
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 12 juin 16:57:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software