Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Progression rondes et jeux dansés
Progression rondes et jeux dansés [message n° 370896] ven. 08 août 2008 09:56 Message suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonjour

Je suis un peu perdue en rondes et jeux dansés. Ou pourrais-je trouver une progression? des musiques??

Je suis allée sur un lien donné sur le site de Dominique Pernoux http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm mais il n'y a que des musiques. je ne sais pas comment exploiter cela avec les élèves... Auriez-vous des liens? ou autres???

Pour etre plus précise, je recherche quelque chose qui donne le nom d'une ronde (avec mp3 à l'appui) + les activités possibles de faire?

Merci par avance Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Re: Progression rondes et jeux dansés [message n° 370902 est une réponse au message n° 370896] ven. 08 août 2008 10:13 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Pendant que j'y pense! Comment organisez-vous vos ateliers???
A la rentrée j'aurai PS/MS/GS et si je souhaite faire des ateliers, comment est-il possible de faire?

Merci par avance Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Progression rondes et jeux dansés [message n° 370923 est une réponse au message n° 370896] ven. 08 août 2008 11:15 Message précédent
enca
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cycle 1
stephanie14 a écrit le ven, 08 août 2008 09:56

Bonjour

Je suis un peu perdue en rondes et jeux dansés. Ou pourrais-je trouver une progression? des musiques??

Je suis allée sur un lien donné sur le site de Dominique Pernoux http://www.ac-caen.fr/calvados/eps/rondes-jeux-danses.htm mais il n'y a que des musiques. je ne sais pas comment exploiter cela avec les élèves... Auriez-vous des liens? ou autres???

Pour etre plus précise, je recherche quelque chose qui donne le nom d'une ronde (avec mp3 à l'appui) + les activités possibles de faire?

Merci par avance Smile

Regarde bien sur le lien donné par Dominique : tout en haut, tu as en bleu un lien qui te mène sur le fichier PDF pour mettre en place les rondes ! Wink

Fil précédent : L'école de Léon.
Fil suivant : planète des alphas
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 14 mars 12:43:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software