Comment passer d'un mi-temps à un 80% en cours d'année ??? [message n° 371159] |
sam. 09 août 2008 10:56 |
|
ketchoupie75 | |
| messages : 78
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Val d'Oise Métier : PS/MS | |
|
Bonjour à tous,
Voilà, je me tourne vers vous car je stresse énormément en ce moment ...
J'ai fait une demande congé parental à mi-temps après la naissance de mon fils. Normalement, côté budget, ça passait.
Mais entre temps mon mari a changé de travail et il gagne moins (c'était en connaissance de cause qu'on a fait ce choix, il avait un boulot de malade avec 3 tonnes de déplacement).
Le hic, c'est que bien évidement, je n'ai pas trouvé d'assistante maternelle acceptant de garder mon fils pour 2 jours par semaine (je les comprends).
Voyant le temps filer et n'ayant personne pour mon loulou, nous avons donc signé un contrat à temps complet chez une ass' mat'.
Financièrement, j'ai vraiment très très peur que ce soit juste (même si on n'est pas à plaindre mais mon cher mari a aussi "oublié" les impôts, no comment).
Voilà donc ma question, car je me doute bien que ma gestionnaire va me répondre dans 107 ans : je reprends à 50% en septembre, est-ce que je peux passer à 80% au bout de 6 mois comme le prévoit la loi (congé parentale renouvelable tous les 6 mois il me semble) ?
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Comment passer d'un mi-temps à un 80% en cours d'année ??? [message n° 371168 est une réponse au message n° 371159] |
sam. 09 août 2008 11:02 |
|
bab0611 | |
| messages : 3019
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
je pense que tu ne peux changer de quantité de travail que si ta situation personnelle a changé et que ça justifie ton choix...
je pense donc que tu peux pitèt changer tout de suite ta quantité de travail en obtenant une dérogation avec le changement de boulot de ton mari (pour chômage, t'étais sûre d'avoir gain de cause, mais là : je sais pas... faut toujours demander...)
mais avoir ton changement dans 6 mois : ??? ça m'étonnerait...
à ma connaissance, les demandes de temps partiel sont à faire en mars pour la rentrée suivante... pas du tout tous les 6 mois !
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|