Comment passer d'un mi-temps à un 80% en cours d'année ??? [message n° 371159] |
sam. 09 août 2008 10:56 |
|
ketchoupie75 | |
| messages : 78
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Val d'Oise Métier : PS/MS | |
|
Bonjour à tous,
Voilà, je me tourne vers vous car je stresse énormément en ce moment ...
J'ai fait une demande congé parental à mi-temps après la naissance de mon fils. Normalement, côté budget, ça passait.
Mais entre temps mon mari a changé de travail et il gagne moins (c'était en connaissance de cause qu'on a fait ce choix, il avait un boulot de malade avec 3 tonnes de déplacement).
Le hic, c'est que bien évidement, je n'ai pas trouvé d'assistante maternelle acceptant de garder mon fils pour 2 jours par semaine (je les comprends).
Voyant le temps filer et n'ayant personne pour mon loulou, nous avons donc signé un contrat à temps complet chez une ass' mat'.
Financièrement, j'ai vraiment très très peur que ce soit juste (même si on n'est pas à plaindre mais mon cher mari a aussi "oublié" les impôts, no comment).
Voilà donc ma question, car je me doute bien que ma gestionnaire va me répondre dans 107 ans : je reprends à 50% en septembre, est-ce que je peux passer à 80% au bout de 6 mois comme le prévoit la loi (congé parentale renouvelable tous les 6 mois il me semble) ?
Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|