Livret de compétences [message n° 371864] |
lun. 11 août 2008 19:07 |
|
aluze | |
| messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : seine maritime Métier : CE2 CM1 | |
|
En fin d'année scolaire, on m'a dit qu'à la rentrée 08,toutes les écoles auraient le même livret de compétences. Etes-vous au courant?
fanfan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Livret de compétences [message n° 371930 est une réponse au message n° 371918] |
lun. 11 août 2008 21:28 |
|
isis | | | messages : 3082
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
Apparemment on parle bien d'un livret électronique depuis 2007 (pfffffff j'ai du retard de lecture de BO moi)
et donc les craintes de xtophe semblent justifiées.
La circulaire n° 2007-011 du 9 janvier 2007 (Bulletin Officiel n°3 du 21 janvier) règlemente la préparation de la rentrée scolaire 2007.
Concernant les Technologies de l'Information et de la Communication, deux points y font référence :
- La mise en place progressive du livret scolaire électronique :
Les résultats positifs des évaluations seront attestés dès la prochaine rentrée dans le livret individuel de compétences. Ce livret sera un document personnel permettant aux élèves et aux parents d’être informés des composantes du socle commun et de suivre les progrès constatés dans l’acquisition progressive de leur maîtrise. Constitué dès l’école élémentaire, à la fin du premier palier du socle (classe de CE1) et transmis au collège, il suivra l’élève jusqu’à la fin de la scolarité obligatoire dans les diverses voies de formation retenues.
Le livret individuel de compétences est un des éléments du livret scolaire électronique qui sera progressivement mis en place pour chaque élève. Outre les informations relatives aux acquisitions des compétences du socle et aux différentes attestations scolaires liées aux programmes (brevet informatique et internet, attestation de première éducation à la route, attestation scolaire de sécurité routière, attestation de formation aux premiers secours), il recueillera les appréciations des enseignants sur la scolarité de l’élève, ainsi que les relevés de notes actuels. Ce livret scolaire sera accessible aux enseignants qui le renseigneront, aux élèves et à leurs parents qui le consul teront à partir des espaces numériques de travail (ENT), aux chefs d’établissement qui l’exploi teront. Au fur et à mesure de sa mise en ½uvre, ce livret scolaire électronique se substituera aux documents papier.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Livret de compétences [message n° 371958 est une réponse au message n° 371935] |
lun. 11 août 2008 22:31 |
|
aluze | |
| messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : seine maritime Métier : CE2 CM1 | |
|
Bon si j'ai bien compris, le livret de compétences identique pour tout le monde, si ce n'est pas pour la rentrée, il pourrait bien arriver par la suite...Mais ça peut encore changer,ce beau métier nous réserve décidément plein de surprises !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|