Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » albums pour aborder les couleurs
albums pour aborder les couleurs [message n° 371881] lun. 11 août 2008 19:42 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bonjour,

J'ai quelques euros à dépenser pour la classe cet été pour des albums, et je pensais à en prendre sur les couleurs...

Vivonne, tu en as utilisé un avec un lapin il me semble?? Je ne retrouve pas le titre...

Et si vous avez d'autres titres à me proposer, n'hésitez pas!! Wink Albums ou imagiers..

Merci à vous!! Smile

Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 371886 est une réponse au message n° 371881] lun. 11 août 2008 19:52 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
http://jt44.free.fr/abc/tlc.jpg

Un faible pour "l'aventure de la petite chenille" (Fuzeau)
http://www.livranoo.com/livre-Reunion-L%27aventure-de-la-petite-chenil le-216.html
il semble épuisé, dommage, car c'est également un joli conte musical.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 371889 est une réponse au message n° 371881] lun. 11 août 2008 19:57 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
"3 souris en papier", un album sur les formes et les couleurs

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 371895 est une réponse au message n° 371889] lun. 11 août 2008 20:12 Message précédentMessage suivant
Merci!!!! Surprised

Nothing else matters

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 371900 est une réponse au message n° 371895] lun. 11 août 2008 20:17 Message précédentMessage suivant
Jacky, il est disponible ici:

http://www.priceminister.com/offer/buy/48558019/L-aventure-De-La-Petit e-Chenille-1cd-Audio-Livre.html

Tu peux m'en dire un peu plus? Vu le prix, je ne veux pas l'acheter à l'aveuglette! Merci à toi!! Smile

Nothing else matters

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 371952 est une réponse au message n° 371900] lun. 11 août 2008 22:20 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et pour les plus petits : "je t'aime de toutes les couleurs" d'alain chiche.

Le magicien des couleurs (plus pour des MS-GS
Petit bleu et petit jaune

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 372012 est une réponse au message n° 371952] mar. 12 août 2008 08:14 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
J'aime beaucoup Pélagie la Sorcière.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ECYC0XVEL._SL500_AA240_.jpg

Pélagie la sorcière vivait dans une maison noire. Les tapis ? noirs ! Les chaises ? noires ! Le lit et les draps ? noirs ! Sur les murs, les tableaux étaient noirs et même la baignoire était noire. Bien sûr, Rodolphe le chat était noir lui aussi. Mais, dans une maison noire, comment distinguer un chat noir ? Alors Pélagie décida d'utiliser un peu de magie...

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 372112 est une réponse au message n° 372012] mar. 12 août 2008 12:45 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour te répondre, Amélie, c'est bien sur "Toutes les couleurs" que j'ai travaillé.
Nous avons réalisé un album des couleurs nous aussi.
Tu peux avoir une idée du travail que l'on a fait à partir de cette page du cahier de vie de la classe : http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/cahier-de-vie-PS2/semaine-P S-09/semaine-PS-09.html
(mais comme je ne travaille que les mardis et vendredis, le travail sur les couleurs ne concerne que ces deux journées)

Vivonne

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 372121 est une réponse au message n° 372112] mar. 12 août 2008 13:22 Message précédentMessage suivant
Merci vivonne pour le lien!! Je savais que j'avais déjà vu ça, (ton site, je l'ai épluché plusieurs fois!! Wink ), mais je ne savais plus à quel endroit du cahier de vie!!!

Nothing else matters

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 372159 est une réponse au message n° 371881] mar. 12 août 2008 14:53 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Mon fils a appris les couleurs avec un livre qui s'appelle "vive les champions". A chaque page une voiture d'une couleur particulière est éliminée. Je l'ai déjà lu à différentes classes, ils adorent! Sinon j'utilise "le ruban magique" que les enfants aiment beaucoup aussi parce qu'à chaque fois qu'on tourne une page cela fait sortir un ruban de couleur, jusqu'à former les couleurs de l'arc enn ciel! Ces deux livres sont bien adaptés à des petites sections.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 372312 est une réponse au message n° 372159] mar. 12 août 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Arc-en-chat de jane Cabrera

C'est l'histoire d'un jeune chat qui se demande quelle est sa couleur préférée:
"est-ce le vert? Le vert c'est la couleur de l'herbe où j'aime gambader."

Toutes les couleurs sont ainsi passées en revue...

classe de petits-moyens-grands
direction

Re: albums pour aborder les couleurs [message n° 372445 est une réponse au message n° 371881] mer. 13 août 2008 11:18 Message précédent
alex n'est pas connecté alex
Situation géographique : Laval
Métier : professeur des écoles
Moi je commence avec "7 souris dans le noir" pour aborder les couleurs et les jours de la semaine.

Alex

Fil précédent : Meilleur moment pour faire de la motricité?
Fil suivant : Progression / Programmation découvrir l'écrit, grande section
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 00:36:14 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software