Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée?
|
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372031 est une réponse au message n° 372030] |
mar. 12 août 2008 09:22 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
bon courage encore pour cette année!
le coté humain, bah, quand tu vois que j'ai une cousine, avec un bb de 2 mois qui habite toulouse, est mariée et elle est envoyé bosser à clermont ferrant, le coté humain, il s'en tape comme de l'an JC, et encore je reste poli!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372035 est une réponse au message n° 372030] |
mar. 12 août 2008 09:27 |
|
etoile | | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
C'est dur... Je suis désolée pour toi.
J'ai pas connu ça, moi j'ai toujours eu la chance d'avoir un poste au moins au second mouvement mais à chaque fois à coup de 90-100 bornes du poste précédent...
La seule fois où j'ai su au dernier moment, c'était mon premier poste.
Te désespère pas, au moment où tu sais, appelle la secrétaire de la circo dont tu dépendras, et l'école où tu seras nommé(e) : avec un peu de chance, la secrétaire ou le directeur/directrice te renseignera.
Tu sais, dans les écoles qui attendent encore un poste pour la rentrée, il y a souvent du monde la dernière semaine...
Jusqu'à l'an dernier, j'étais dirlette, je passais ma dernière semaine de vacances au bureau à préparer la rentrée, éplucher le courrier...
Bon courage pour cette fin d'attente et surtout profite de tes vacances.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
| |
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372041 est une réponse au message n° 372039] |
mar. 12 août 2008 09:37 |
|
etoile | | | messages : 5919
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Bof, je sais pas, lis les programmes...
J'ai une copine qui atterrit sur un poste de BD à la rentrée, du coup, elle ne sait pas quel niveau elle aura, ni quand et où elle commencera...
Elle s'est préparée quelques comptines, des petites activités de découpage, collage pour la maternelle, et quelques poésies, des séances de sport pour cycle 2 et pour cycle 3, des fiches de lectures pour un cycle 3, elle m'a parlé de trucs un peu passe partout pour débuter...
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
| | |
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372105 est une réponse au message n° 372030] |
mar. 12 août 2008 12:00 |
|
claire91 | | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai eu ma nomination le 9 juillet, autant dire que toutes les écoles à cette date sont fermées, donc je n'en sais guère plus que toi, je connais le lieu mais je ne connais pas mon niveau enfin plutôt mes niveaux, en faite j'ai un poste de complément de maître formateur, donc je vais avoir 3 ou 4 niveaux, de la PS ou CM2, je ne sais pas non plus si je peux préparer quelques choses vu que je ne serai que le compléments des maîtres formateurs, je ne sais pas si j'aurai le libre choix des activités... donc j'hésite à préparer des activités... j'ai laissé un message sur le répondeur de l'école mais pour le moment, pas de nouvelles...
Sinon, avez vous été dans ce cas vous aussi?
Merci pour votre aide.
claire
|
|
|
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372109 est une réponse au message n° 372105] |
mar. 12 août 2008 12:06 |
|
armelle | | | messages : 6735
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
L'année dernière,j'aurai du avoir des PS, mais rien de confirmé par écrit avant les vacances.
Une semaine avant la rentrée, ouverture pas confirmée, donc pas de PS pour moi, mais des CP.
Heureusement, j'avais pas bossé à fond pour les PS, n'étant pas sûre à 100% !
J'ai su le poste le jeudi, vendredi, passage dans la classe et lundi pré-rentrée !!!
Le week-end a été chaud, mais n'inquiète,ça roule quand même !
Profite de tes vacances ! Bon courage !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372236 est une réponse au message n° 372030] |
mar. 12 août 2008 17:47 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
Ayant été brigade jusqu'à l'an dernier, j'ai moi aussi souvent connu l'école et le niveau au dernier moment.
Et... je n'ai jamais rien préparé pendant les vacances. Bah oui, je préférais profiter de mes vacances, quitte à avoir des premières semaines de boulot difficiles, plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à préparer des choses qui ne serviront peut-être jamais.
Quant aux progressions et programmations, ne te prends pas la tête à les préparer à la pré-rentrée. Contente-toi à ce moment-là de regarder un peu ce sur quoi tu vas bosser dans les 3-4 premières semaines, car le jour de la pré-rentrée sera suffisamment chargé à préparer les cahiers, préparer tes premières journées de classe, faire un peu l'inventaire de ta classe...
Et tu prépareras les progressions et programmations lorsque le rush de la rentrée sera passé et que tu auras donc un peu plus de temps.
Allez, ne stresse plus, cela se fait sans problème !
|
|
| | |
Aller au forum :
Heure actuelle : ven. 20 déc. 22:55:46 2024
|