| classeur leçons maths / français [message n° 372120] |
mar. 12 août 2008 13:21  |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui procède de la façon suivante dans sa classe avec le classeur de leçons maths / français: qu'il y ait au début un sommaire de ce cahier de leçons, avec plusieurs parties (grammaire, conjugaison...), avec des codes titre pour les leçons (O1 pour orth 1, M1 pour math 1...)et qui accepterait de m'envoyer des docs (sommaire et leçons).Je souhaiterai arriver à faire un outil de ce genre dans ma classe multiniveau, car pour l'instant ce que je fais ne me convient pas complètement. Mes élèves gardent ce classeur de leçons tout au long de leur scolartité, en complètant au fur et à mesure les notions rencontrées. Mais comme chaque année je n'aborde pas les mêmes leçons au même moment, les numéro de leçons ne correspondent pas. Je m'explique; mes CE2 auront peut être O1= à/a alors que pour les CM 01=lettres finales muettes.
J'aimerai avoir un sommaire qui soit le même pour tous les niveaux qui correspondent à toutes les notions devant être vues en fin de CM2 en maths et français. Et au fur et à mesure des années, le classeur se remplirait. Mais de cette façon, tous auront la même leçon avec le même numéro (plus facile pour l'organisation surtout lorsque certains élèves redoublent ou sautent une classe !!)
Quelqu'un a-t-il cela dans ses affaires et accepterait de m'en faire profiter???
Merci d'avance
anne-claire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: classeur leçons maths / français [message n° 373058 est une réponse au message n° 372120] |
ven. 15 août 2008 08:33   |
|
| jndir | |
| messages : 115
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : 87 Métier : prof d'école directeur CE2 | |
|
Nous nous faisons la même chose dans un porte vues (200) en français avec vocabulaire, ortho, grammaire, conjugaison mais pas de sommaire. Les différentes parties sont marquées par des petits post-it style marque page qui sont assez solides et que l'on scotche. La même chose en maths avec un porte vues de 100.
Chaque leçon porte un code écrit au crayon à papier, on compléte chaque année et on change le code en fonction des besoins (le crayon à papier s'efface).
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: classeur leçons maths / français [message n° 373343 est une réponse au message n° 372120] |
sam. 16 août 2008 09:52   |
|
| vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
J'ai exactement ce dont tu parles, avec code, sommaire, leçons et tout et tout ... Je l'avais piqué à un collègue dans une école, mais je crois bien qu'il l'avait trouvé sur le net, je cherche et je reviens te dire !
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: classeur leçons maths / français [message n° 373346 est une réponse au message n° 372120] |
sam. 16 août 2008 09:59   |
|
| vro | |
| messages : 133
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Rhône-Alpes Métier : cm1/cm2 tout nouveau à la rentrée ! | |
|
Voilà, c'est ce lien :
http://www.adslfred.fr/
Tu cliques sur chaque domaine -français, maths, ...- , tu télécharges, tu imprimes et voili !
Je m'en sers beaucoup beaucoup, les leçons sont pertinentes, claires, vraiment bien !
vroRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|