Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée?
Re: qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée? [message n° 372236 est une réponse au message n° 372030] mar. 12 août 2008 17:47 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ayant été brigade jusqu'à l'an dernier, j'ai moi aussi souvent connu l'école et le niveau au dernier moment.

Et... je n'ai jamais rien préparé pendant les vacances. Bah oui, je préférais profiter de mes vacances, quitte à avoir des premières semaines de boulot difficiles, plutôt que de perdre du temps et de l'énergie à préparer des choses qui ne serviront peut-être jamais.

Quant aux progressions et programmations, ne te prends pas la tête à les préparer à la pré-rentrée. Contente-toi à ce moment-là de regarder un peu ce sur quoi tu vas bosser dans les 3-4 premières semaines, car le jour de la pré-rentrée sera suffisamment chargé à préparer les cahiers, préparer tes premières journées de classe, faire un peu l'inventaire de ta classe...
Et tu prépareras les progressions et programmations lorsque le rush de la rentrée sera passé et que tu auras donc un peu plus de temps.

Allez, ne stresse plus, cela se fait sans problème !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Livret de compétences
Fil suivant : encore une nouvelle matière pour la rentrée!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 06:23:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software