Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Mon ordi s'éteint tout seul!!!
Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 372215] mar. 12 août 2008 16:36 Message suivant
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
Depuis ce matin, j'ai constaté que mon ordi s'éreint et redémarre tout seul. A quoi celapeut-il être dû?
C'est très embêtant de perdre son travail ou d'avoir à refaire la recherche quand je suis sur le net.
j'attends vos conseils pour y remédier Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 372237 est une réponse au message n° 372215] mar. 12 août 2008 17:46 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'ai déjà eu le cas. Cela peut être du à une accumulation de poussière dans le ventilateur du
processeur ou bien une panne du ventilateur ou de la prise sur laquelle est branché le ventilo.
Je te conseille d'ouvrir et de faire le ménage en premier lieu, ensuite tu verras...
Audrey

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 372238 est une réponse au message n° 372215] mar. 12 août 2008 17:49 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Après réflexion ce n'est peut être pas ça car le mien ne redémarrait pas tout seul et en plus il
fallait qu'il refroidisse avant de pouvoir refonctionner. Ca doit être autre chose.
Audrey

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 372246 est une réponse au message n° 372238] mar. 12 août 2008 18:16 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Idem, j'ai eu le même problème. Tu ouvres "la bête", tu passes l'aspi tout doucement, et pour plus de sécurité, tu mets un morceau de bas ou de collant qui servira de filtre au cas où ton aspi veuille avaler autre chose que de la poussière. Mais en principe, ça n'arrive pas...

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 372252 est une réponse au message n° 372215] mar. 12 août 2008 18:41 Message précédentMessage suivant
m-ours-bleu n'est pas connecté m-ours-bleu
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : idf 92
Métier : Géometre
Essaie peut-être de télécharger ceci
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

ça te permet de vérifier la vitesse de ton ventilateur.

Il y a soiuvent une sonde de température sur un PC, qui coupe l'alim pour éviter de griller le processeur à cause d'une trop forte chaleur ou d'en ventilateur en panne.

Monsieur Ours Bleu
accro de cartables

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 372391 est une réponse au message n° 372252] mer. 13 août 2008 09:08 Message précédentMessage suivant
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Effectivement, plusieurs mois après le nettoyage à l'aspi, ça me l'a refait...sous les conseils d'un ami, j'ai installé le logiciel qui t'indique la température, et il s 'est avéré que mon ordi "chauffait " trop. Le gentil Monsieur qui répare les ordi dans mon quartier m'a changé l'alimentation ( je crois, en tous les cas ce n'était pas cher, moins de 40 euros pose comprise) et depuis plus de problème.

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 373824 est une réponse au message n° 372215] lun. 18 août 2008 11:18 Message précédentMessage suivant
valencroix n'est pas connecté valencroix
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
J'ai eu également le tour mais mon ordi ne se rallumait pas.
J'ai simplement enlevé la batterie d'autonomie (celle qui est surl'ordi portable) et n'ai laissé que le chargeur.
Depuis plus de problème.

Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Re: Mon ordi s'éteint tout seul!!! [message n° 375420 est une réponse au message n° 372215] ven. 22 août 2008 17:30 Message précédent
caronl n'est pas connecté caronl
Métier : institutrice
bonjour,
j'ai ce problème depuis plusieurs mois.Un gentil Papa d'une élève m'a mis une carte dans mon portable pour augmenter sa capacité .Depuis mon ordi s'éteint ( une page bleu avec lettres blanches apparait à l'écran quelques secondes, puis tout s'éteint et l'ordi redémarre tout seul).Est-ce cela que tu as aussi?
De mon côté je n'ai aucune solution, à part maudire cette vilaine carte.Grrr...!!!

laurence

Fil précédent : Relier l'ordi à la télé (suite)
Fil suivant : Mutualisation sur le forum cycle 1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 févr. 13:12:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software