| Taille-crayon pour gaucher? [message n° 372389] |
mer. 13 août 2008 08:53  |
|
| sandrine2 |  | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Bonjour,
Mon fils de 7 ans est gaucher et ne parvient pas à utiliser les outils concçus pour droitiers! J'ai trouvé sans difficulté des ciseaux adaptés en grande surface mais je recherche aussi un taille-crayon spécifique car avec un taille-crayon classique de droitier, il casse toutes les mines (il a fait exploser le budget crayons de couleurs et crayons gris l'an dernier...avant que je comprenne récemment que ce n'était pas vraiment de sa faute et qu'on ne pouvait pas tailler correctement de la main gauche avec un taille-crayon de doitier.... et il ne parvient pas à faire comme un droitier en changeant de main!)
J'ai trouvé des taille-crayons de gaucher seulement sur internet sur des sites consacrés aux gauchers....Mais une fois le taille-crayon coûte 3.40¤ avec 5.95¤ de frais de port et une autre fois, pour le même taille-crayon, c'est 4.50¤ + 4.50¤ de frais de port...et ça m'embête quand même de dépenser plus en frais de port qu'en taille-crayon..et même si ces sites essaient "d'arnaquer" les parents en proposant tout un tas de matériel spécifique dont je ne vois pas bien l'utilité (règle, équerre....pour gauchers), je n'ai pas l'intention d'acheter autre chose pour diminuer le poids des frais de port.
Auriez-vous une idée, astuce pour se procurer un tel taille-crayon à un tarif raisonnable?
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 372875 est une réponse au message n° 372647] |
jeu. 14 août 2008 14:20   |
|
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
| valroti a écrit le mer, 13 août 2008 19:52 | Mon fils aîné de dix ans est un gaucher et a été pendant des années tres maladroit. Mais il a fini par y arriver. Il a toujours eu des ciseaux pour gaucher mais un taille-crayon normal. Rappelons tout de même et je dis cela gentiment qu'être gaucher n'est pas un handicap. Ton fils finira par y arriver, ne t'inquiète pas... Tu sais plus tard, quand il va conduire, on ne lui proposera pas une voiture avec boite de vitesse à gauche....!!!
Ma collègue Audrey02, grande cartablienne, qui fait partie du Comité des gauchers guillerets te confirmerait qu'être gaucher n'est pas vraiment un problème.
|
Certes, être gaucher n'est sûrement pas un handicap..Mais ce n'est pas non plus facilitant surtout quand on est par ailleurs réellement handicapé par autre chose, à savoir une dyspraxie visuo-spatiale reconnue MDPH avec taux de handicap à hauteur de 50%, séances hebdomadaires de rééducation depuis la GS! Il galère bien assez comme ça sans qu'on lui rajoute des obstacles! Et pour la conduite, ce sera, au vu de son handicap, plus qu'un défi pour lui car, à 7 ans, il ne fait pas de vélo car n'arrive pas à se diriger : il n'organise pas les indices et informations qu'il reçoit (distance, vitesse, obstacles immobiles ou mobiles) pour adapter ses réactions...Soit il se concentre sur les gestes
à faire : pédaler, tenir le guidon, garder l'équilibre et n'arrive pas à éviter les obstacles, changer de direction.. soit il se concentre sur ce qu'il voit et n'arrive pas à enchaîner les gestes de pédalage...Faire du vélo, c'était son grand défi de cet été..et l'objectif est encore loin!Alors, la voiture, c'est pas gagné et personne ne peut nous dire si ce sera même envisageable!
Merci pour les propositions concrètes faites: je vais demander à l'ergo si elle a des pistes / solutions, sinon, je ferai une entorse à mes principes et commanderai un taille-crayon sur ce site en payant autant de frais de port que le prix de l'article!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 372877 est une réponse au message n° 372875] |
jeu. 14 août 2008 14:26   |
|
isabelle |  | | messages : 2773
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS | |
|
| sandrine2 a écrit le jeu, 14 août 2008 14:20 |
| valroti a écrit le mer, 13 août 2008 19:52 | Mon fils aîné de dix ans est un gaucher et a été pendant des années tres maladroit. Mais il a fini par y arriver. Il a toujours eu des ciseaux pour gaucher mais un taille-crayon normal. Rappelons tout de même et je dis cela gentiment qu'être gaucher n'est pas un handicap. Ton fils finira par y arriver, ne t'inquiète pas... Tu sais plus tard, quand il va conduire, on ne lui proposera pas une voiture avec boite de vitesse à gauche....!!!
Ma collègue Audrey02, grande cartablienne, qui fait partie du Comité des gauchers guillerets te confirmerait qu'être gaucher n'est pas vraiment un problème.
|
Certes, être gaucher n'est sûrement pas un handicap..Mais ce n'est pas non plus facilitant surtout quand on est par ailleurs réellement handicapé par autre chose, à savoir une dyspraxie visuo-spatiale reconnue MDPH avec taux de handicap à hauteur de 50%, séances hebdomadaires de rééducation depuis la GS! Il galère bien assez comme ça sans qu'on lui rajoute des obstacles!
|
Elle ne disait pas ça méchamment... On ne pouvait pas deviner qu'il avait malheureusement un réel handicap.
Admettons que, sans ces circonstances particulières, être gaucher n'est pas un handicap (même si on n'a pas le dessin de la tasse quand on boit le café !!)
ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 375303 est une réponse au message n° 373933] |
ven. 22 août 2008 13:12   |
|
| ptitschapeaux |  | | messages : 2379
Inscrit(e) : mai 2005 Situation géographique : Ailleurs ! | |
|
| azalyn a écrit le lun, 18 août 2008 15:22 |
| christelleb a écrit le lun, 18 août 2008 14:30 | BRAVO!!!!
Ne t'inquiète pas, pour ton fils chaque réussite sera une grande vistoire.
|
oh... Ce que tu dis me rappelle cette magnifique chanson.
"Il faudra que tu apprennes
A perdre, à encaisser
Tout ce que le sort ne t'a pas donné
Tu le prendras toi-même
Oh, rien ne sera jamais facile
Il y aura des moments maudits
Oui, mais chaque victoire ne sera que la tienne
Et toi seule en sauras le prix"
Bravo pour le progrès également et tous mes encouragements pour cette entorse à ton règlement. lol
|
Tiens, on dirait ma signature 
Félicitations pour ton fils Sandrine !
Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 430662 est une réponse au message n° 372875] |
dim. 11 janvier 2009 14:19   |
|
mamouth-resse |  | | messages : 2409
Inscrit(e) : mars 2005 Métier : PS1-GS | |
|
| sandrine2 a écrit le jeu, 14 août 2008 14:20 |
Certes, être gaucher n'est sûrement pas un handicap..Mais ce n'est pas non plus facilitant surtout quand on est par ailleurs réellement handicapé par autre chose, à savoir une dyspraxie visuo-spatiale reconnue MDPH avec taux de handicap à hauteur de 50%, séances hebdomadaires de rééducation depuis la GS!
|
Si ça peut te rassurer, j'ai le même à la maison, un gaucher dyspraxique visuo-spacial.
Il a 14 ans. Il en a bavé (et nous aussi), il a bouffé de la rééduc pendant 4 ans, Il a redoublé le CM2, fait une sixième et une cinquième dans une classe "dys" (fabuleuse mais trop rare), et cette année il a rejoint une 4e normale.
Il vient de nous annoncer qu'il veut être plombier, ça nous va si ça lui va. Il va s'en sortir. 
Courage!
Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Taille-crayon pour gaucher? [message n° 437681 est une réponse au message n° 436105] |
jeu. 05 février 2009 09:50  |
|
|
Merci pour ta réponse...et bien sûr, c'est le bon sens même que d'attendre l'avis des pros!
D'ailleurs, là, l'ergo essaie de passer de 2 séances hebdomadaires à une séance hebdo avec intensification pendant les vacances pour travailler le clavier (ordi accordé par la MDPH récemment...en attente d'attribution par l'IA).
Du coup, je n'ai plus besoin de le "sortir" de la classe le jeudi en fin d'après-midi et le rythme de la semaine est "allégé"...enfin il reste quand même 2à3 RDV à caser le soir ou le mercredi!
Du coup, j'étais à mi-temps cette année pour tout gérer et je me demande si je reste à mi-temps (super confortable pour la vie de famille...Moins confortable pour le budget!) ou si je repasse à 80%...je suis en pleine réflexion surtout que je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée : fermeture de classe prévue et je suis la dernière titulaire à avoir été nommée...Mais 2 collègues demandent une mutation..
Sandrine
|
|
|
|