Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Taille-crayon pour gaucher?
Taille-crayon pour gaucher? [message n° 372389] mer. 13 août 2008 08:53 Message précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Bonjour,

Mon fils de 7 ans est gaucher et ne parvient pas à utiliser les outils concçus pour droitiers! J'ai trouvé sans difficulté des ciseaux adaptés en grande surface mais je recherche aussi un taille-crayon spécifique car avec un taille-crayon classique de droitier, il casse toutes les mines (il a fait exploser le budget crayons de couleurs et crayons gris l'an dernier...avant que je comprenne récemment que ce n'était pas vraiment de sa faute et qu'on ne pouvait pas tailler correctement de la main gauche avec un taille-crayon de doitier.... et il ne parvient pas à faire comme un droitier en changeant de main!)

J'ai trouvé des taille-crayons de gaucher seulement sur internet sur des sites consacrés aux gauchers....Mais une fois le taille-crayon coûte 3.40¤ avec 5.95¤ de frais de port et une autre fois, pour le même taille-crayon, c'est 4.50¤ + 4.50¤ de frais de port...et ça m'embête quand même de dépenser plus en frais de port qu'en taille-crayon..et même si ces sites essaient "d'arnaquer" les parents en proposant tout un tas de matériel spécifique dont je ne vois pas bien l'utilité (règle, équerre....pour gauchers), je n'ai pas l'intention d'acheter autre chose pour diminuer le poids des frais de port.

Auriez-vous une idée, astuce pour se procurer un tel taille-crayon à un tarif raisonnable?

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Quantité de devoirs : votre avis ?
Fil suivant : carnaval thème noir et blanc
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 19 nov. 00:28:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software